Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous et a toutes , voila je voulais savoir si il y aurait une LC cette année?

merci et bon courage

Posté(e)

ah crotte...ça aurait fait plus de chances de l'avoir!! :sleep:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

les résultats sont tombés pour l'académie de Toulouse et il y a une liste complémentaire!

ils ne sont apparemment que 31 mais apparemment il n'y avait que 196 postes offerts à la base donc je trouve que c'est assez bon signe pour nous!

Posté(e)

faut espérer qu'il y'en ai une cette année... :sleep:

Posté(e)

A nantes il y a cette année une LC... :wink:

Posté(e)

Il n'y en a pas en Guyane. Ça dépend donc des académies. :wink:

Posté(e)

Bon, visiblement, les nouvelles listes LC actuelles sont très courtes puisque ça ne sera pas des listes complémentaires mais des listes d'attente en cas de désistement de la part des admis...

Posté(e)

Simple résumé de lecture des posts LC du forum. :wink:

Posté(e)

D'après ce que nous PE2 avons appris des syndicats, s'il y a une LC, elle risque fortement de ne pas être ouverte, en tous cas dans le Pas de Calais... Au 2ème mouvement, il y a eu environ 220 PE2 affectés en surnombre dans les circonscriptions pour combler le manque de remplaçants, et donc le département n'aura sans doute pas besoin de LC, ou alors très peu... Désolée!

Posté(e)

Il y a aussi les profs qui étaient détachés dans d'autres administrations qui sont rappelés devant les élèves avec une méthode un peu "SS"...

En gros, les responsables de ces "rappels" appellent les responsables de personnel et disent : "il me faut 3 profs, donnez moi trois noms." Et ils laissent les responsables du personnel choisir parmi leur personnel qui ils vont "sacrifier" :sad: et ils leurs laissent aussi la lourde charge d'annoncer aux profs détachés qu'ils doivent préparer leurs cours pour septembre :blink:

Je sens que 2012 va venir trèèèèès lentement :wacko: :wacko:

Par contre, je me demande comment il peut y avoir 220 PE2 placés en surnombre cette année alors que l'année dernière il manquait de profs... Ils ont dû supprimer un paquet de classe :idontno:

Posté(e)

dans l'académie d'amiens il y en a une et ils sont une centaine je crois

Posté(e)

salut,

cette année il y a bien une Liste complémentaire dans l'académie de Lille, mais assez peu nombreux, même si j'ai cru lire que c'est la plus grosse de toutes les académies : 73 personnes !

voila pr la ptite info et ceux qui disent que c'était fini pour la LC sans vérifier si c'est vrai ! :wink: