petitemandarine Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 je suis dans le même cas que toi. je ne comprend pas non plus ma note d'histoire ( 3.75/14) j'ai fait une lettre au rectorat et j'attends toujours la réponse.
laetitia1977 Posté(e) 18 juin 2009 Auteur Posté(e) 18 juin 2009 Réponse reçue aujourd hui et ils disent ne pas avoir fait d'erreur. Donc il faut que je demande mes copies car il devrait y avoir une appréciation car note éliminatoire. On verra bien. En attendant je profite des derniers jours de boulot avec peu d'élèves et on verra ce que l'avenir me réserve. Concours 2010 ou pas? Merci à tous de votre soutien.
mariecharlotte Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 Réponse reçue aujourd hui et ils disent ne pas avoir fait d'erreur.Donc il faut que je demande mes copies car il devrait y avoir une appréciation car note éliminatoire. On verra bien. En attendant je profite des derniers jours de boulot avec peu d'élèves et on verra ce que l'avenir me réserve. Concours 2010 ou pas? Merci à tous de votre soutien. Oui normalement ils ont du expliquer ta note (car note éliminatoire) tu as le droit de demander une copie de cette apréciation
reg Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 J'ai déjà eu une note éliminatoire en OP et j'ai recu une double feuille ou il est écrit: - rapport concernant une note éliminatoire avec la matière, le numéro de la commission le n° du Sujet l'explication de la note et la signature des jury - fiche de notation avec les 2 parties séparées et une explication de la note pour chacune!
reg Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 a l'oral d'eps j'ai fait mon exposé sur l'athletisme puis le jury est revenu sur mon exposé et est resté sur l'athlétisme alors qu'il est censé m'interroger sur une autre APSA!! et c'était le sport qu'évidemment j'avais le moins révisé! Ma soeur qui est jury de sport cette année m'a dit qu'ils n'avaient pas respecté les règles. Car on leur demande de changer d'APSA par rapport a celle de l'exposé et en gros ca doit tourner 1er candidat danse, 2ème Natation 3eme sport co, puis on recommence 4ème danse etc... Et moi j'ai eu le droit a exposé athlétisme et oral athlétisme!!! je visais de nouveau le 19 mais pour le coup il c'est certainement effrité!! je verrais bien le résultat! mais de toute manière il n'y a aucun recours! Et tous les points sont important!!!!
Floredelouest Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 a l'oral d'eps j'ai fait mon exposé sur l'athletismepuis le jury est revenu sur mon exposé et est resté sur l'athlétisme alors qu'il est censé m'interroger sur une autre APSA!! et c'était le sport qu'évidemment j'avais le moins révisé! Ma soeur qui est jury de sport cette année m'a dit qu'ils n'avaient pas respecté les règles. Car on leur demande de changer d'APSA par rapport a celle de l'exposé et en gros ca doit tourner 1er candidat danse, 2ème Natation 3eme sport co, puis on recommence 4ème danse etc... Et moi j'ai eu le droit a exposé athlétisme et oral athlétisme!!! je visais de nouveau le 19 mais pour le coup il c'est certainement effrité!! je verrais bien le résultat! mais de toute manière il n'y a aucun recours! Et tous les points sont important!!!! 1ère fois que j'entends cela et je n'ai rien vu de tel dans les instructions officielles encadrant le concours. Le jury est souverain, il est libre de poser les questions qu'il lui semble bon (ou pas bon ) sur l'exposé, l'activité physique et sportive choisie mais également sur toutes les autres APSA pratiquées à l'école primaire ou pas. Qu'il y ait des recommandations internes à une académie pour varier les entretiens, peut-être, mais je ne pense pas qu'elles aient un caractère obligatoire ; car seules priment les instructions officielles, que tu peux retrouver sur le site du ministère : en l'occurrence ICI Je ne pense pas que tu aies donc un quelconque recours. Par ailleurs, moins réviser le domaine d'APSA de la prestation physique que tu avais choisie ne me semble pas du plus judicieux, car forcément le jury va chercher à savoir si tu maîtrises le contenu de ton exposé. D'ailleurs, tu es censée tout maîtriser ! Mais bon, maintenant,c 'est fait, même si les questions n'étaient pas celles que tu attendais, tu t'en es certainement bien sortie si tu es une habituée du 19.
KARAN Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Pour ceux qui ont déjà demandé leurs copies : est-ce que le détail des notes apparaît pour chaque partie des épreuves ou est-ce qu'ils indiquent uniquement la note globale ? Je souhaite savoir combien j'ai eu en synthèse, grammaire... et si ça vaut le coup de demander sa copie. Merci
Malakime Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Moi il n'y avait rien rien rien sur la photocopie... (sciences Lyon)
Lilie75 Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Alors moi, je n'ai pas encore ma note, mais je ne suis pas contente de la manière dont s'est passé mon oral! En gros, ça s'est bien passé, mais si j'ai une mauvaise note en option (art visuel) je pense que c'est très critiquable dans le sens où ils n'ont pas fait attention au temps! On a passé 30 minutes sur l'OP et 20 min sur l'Art visuel!!! C'est abusé quand même!!! Ils ne m'ont posé aucunes questions, j'ai juste fait mon exposé, et analysé une image!!! Pas d'échange, pas le temps pour ça!!!!
KARAN Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Moi il n'y avait rien rien rien sur la photocopie... (sciences Lyon) Merci Malakime, Bon ça ne sert rien que je demande ma copie alors
kmilloo Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 a l'oral d'eps j'ai fait mon exposé sur l'athletismepuis le jury est revenu sur mon exposé et est resté sur l'athlétisme alors qu'il est censé m'interroger sur une autre APSA!! et c'était le sport qu'évidemment j'avais le moins révisé! Ma soeur qui est jury de sport cette année m'a dit qu'ils n'avaient pas respecté les règles. Car on leur demande de changer d'APSA par rapport a celle de l'exposé et en gros ca doit tourner 1er candidat danse, 2ème Natation 3eme sport co, puis on recommence 4ème danse etc... Et moi j'ai eu le droit a exposé athlétisme et oral athlétisme!!! je visais de nouveau le 19 mais pour le coup il c'est certainement effrité!! je verrais bien le résultat! mais de toute manière il n'y a aucun recours! Et tous les points sont important!!!! C'est dommage tu l'aurais sur avant.... à la sortie de ton oral tu aurais pu allé voir direct le secrétariat, et faire leur signaler et faire un lettre comme quoi les modalités n'avaient pas été respectées..; notre prof d'eps nous avait di de faire ça au cas ou
Floredelouest Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 a l'oral d'eps j'ai fait mon exposé sur l'athletismepuis le jury est revenu sur mon exposé et est resté sur l'athlétisme alors qu'il est censé m'interroger sur une autre APSA!! et c'était le sport qu'évidemment j'avais le moins révisé! Ma soeur qui est jury de sport cette année m'a dit qu'ils n'avaient pas respecté les règles. Car on leur demande de changer d'APSA par rapport a celle de l'exposé et en gros ca doit tourner 1er candidat danse, 2ème Natation 3eme sport co, puis on recommence 4ème danse etc... Et moi j'ai eu le droit a exposé athlétisme et oral athlétisme!!! je visais de nouveau le 19 mais pour le coup il c'est certainement effrité!! je verrais bien le résultat! mais de toute manière il n'y a aucun recours! Et tous les points sont important!!!! C'est dommage tu l'aurais sur avant.... à la sortie de ton oral tu aurais pu allé voir direct le secrétariat, et faire leur signaler et faire un lettre comme quoi les modalités n'avaient pas été respectées..; notre prof d'eps nous avait di de faire ça au cas ou Comme déjà évoqué dans mon précédent message et sauf erreur de ma part, je n'ai pas connaissance d'instructions allant dans le sens de Reg. Si ces instructions existent, merci de transmettre la source officielle ; ça pourrait servir à d'autres. Si je me permets d'insister là-dessus, ce n'est pas pour mettre en doute la bonne foi de Reg, mais c'est qu'on entend régulièrement tout et son contraire, ce serait donc dommage d'induire les autres candidats en erreur. Seules les instructions officielles comptent.
Messages recommandés