Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
a l'oral d'eps j'ai fait mon exposé sur l'athletisme

puis le jury est revenu sur mon exposé et est resté sur l'athlétisme alors qu'il est censé m'interroger sur une autre APSA!!

et c'était le sport qu'évidemment j'avais le moins révisé!

Ma soeur qui est jury de sport cette année m'a dit qu'ils n'avaient pas respecté les règles.

Car on leur demande de changer d'APSA par rapport a celle de l'exposé

et en gros ca doit tourner 1er candidat danse, 2ème Natation 3eme sport co, puis on recommence 4ème danse etc...

Et moi j'ai eu le droit a exposé athlétisme et oral athlétisme!!!

je visais de nouveau le 19 mais pour le coup il c'est certainement effrité!!

je verrais bien le résultat! mais de toute manière il n'y a aucun recours! Et tous les points sont important!!!!

C'est dommage tu l'aurais sur avant.... à la sortie de ton oral tu aurais pu allé voir direct le secrétariat, et faire leur signaler et faire un lettre comme quoi les modalités n'avaient pas été respectées..; notre prof d'eps nous avait di de faire ça au cas ou

Comme déjà évoqué dans mon précédent message et sauf erreur de ma part, je n'ai pas connaissance d'instructions allant dans le sens de Reg.

Si ces instructions existent, merci de transmettre la source officielle ; ça pourrait servir à d'autres.

Si je me permets d'insister là-dessus, ce n'est pas pour mettre en doute la bonne foi de Reg, mais c'est qu'on entend régulièrement tout et son contraire, ce serait donc dommage d'induire les autres candidats en erreur. Seules les instructions officielles comptent.

:smile:

Peut-être que Reg a entendu parler de "consignes orales" données aux examinateurs...

Ces consignes servent à essayer d'harmoniser un peu la manière dont les jurys interrogent et notent, mais n'ont aucune valeur :idontno: ce qui compte c'est ce qui est au BO, et je n'ai jamais lu au BO qu'il fallait changer d'APSA...

• Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Morinn

9

• AubergineFelee

6

• laetitia1977

4

• Floredelouest

3

Posté(e)
Peut-être que Reg a entendu parler de "consignes orales" données aux examinateurs...

Ces consignes servent à essayer d'harmoniser un peu la manière dont les jurys interrogent et notent, mais n'ont aucune valeur :idontno: ce qui compte c'est ce qui est au BO, et je n'ai jamais lu au BO qu'il fallait changer d'APSA...

Bah oui, c'est ce que je disais aussi plus haut Chari.

Peut-être qu'il y a quelques recommandations données aux jurys, au niveau de l'académie ; mais rien d'officiel qui pourrait justifier un quelconque recours.

Posté(e)

Tout comme Flore, jamais vu d'instruction officielle mentionnant qu'il fallait changer d'APSA.

Pour les copies, si il y a note éliminatoire, ne pas oublier de demander copie ET rapport de note éliminatoire.

Pas de détail de note.

Le rapport, en ce qui me concerne, le jour où je l'ai demandé, était tout ce qu'il y a de plus vague. Bref, rien qui ne m'a permis d'avancer. Une ligne et demie.

N'attendez pas trop de ce rapport.

Posté(e)

J'ai pu contester une note à l'écrit car j'avais été marquée absente

En fait, ils avaient inversé ma note avec une personne absente (on avait le même nom de famille)

A part çà, on me disait au rectorat: "il n'y a jamais d'erreur" :mad:

La preuve! ;)

Posté(e)

Est ce que quelqu'un sait comment cela se passe pour l'oral.

Y a t-il un pv où sont reportées les notes que l'on peut consulter en cas de contestations.

Quelles sont les lois qui régissent les concours ?

Où puis je trouver ces précisions ?

Avez vous déjà entendu parler de cas de notes invraisemblables et d'erreurs commises ?

Merci

Posté(e)
a l'oral d'eps j'ai fait mon exposé sur l'athletisme

puis le jury est revenu sur mon exposé et est resté sur l'athlétisme alors qu'il est censé m'interroger sur une autre APSA!!

et c'était le sport qu'évidemment j'avais le moins révisé!

Ma soeur qui est jury de sport cette année m'a dit qu'ils n'avaient pas respecté les règles.

Car on leur demande de changer d'APSA par rapport a celle de l'exposé

et en gros ca doit tourner 1er candidat danse, 2ème Natation 3eme sport co, puis on recommence 4ème danse etc...

Et moi j'ai eu le droit a exposé athlétisme et oral athlétisme!!!

je visais de nouveau le 19 mais pour le coup il c'est certainement effrité!!

je verrais bien le résultat! mais de toute manière il n'y a aucun recours! Et tous les points sont important!!!!

C'est dommage tu l'aurais sur avant.... à la sortie de ton oral tu aurais pu allé voir direct le secrétariat, et faire leur signaler et faire un lettre comme quoi les modalités n'avaient pas été respectées..; notre prof d'eps nous avait di de faire ça au cas ou

Comme déjà évoqué dans mon précédent message et sauf erreur de ma part, je n'ai pas connaissance d'instructions allant dans le sens de Reg.

Si ces instructions existent, merci de transmettre la source officielle ; ça pourrait servir à d'autres.

Si je me permets d'insister là-dessus, ce n'est pas pour mettre en doute la bonne foi de Reg, mais c'est qu'on entend régulièrement tout et son contraire, ce serait donc dommage d'induire les autres candidats en erreur. Seules les instructions officielles comptent.

:smile:

Moi aussi en EPS ils sont quasiment resté que sur l'athlétisme. Pour des copines aussi ca s'est passé comme ca. Je ne pense pas que cela soit contestable...

Sinon il y possibilité de "recours" si il y erreur dans l'enregistrement des notes. Ex : si il marquent un 6 au lieu d'un 16. Mais si la note enregistrée est la même que la note sur la copie, il n' y a aucun recours.

Posté(e)

Ophélia tu dis :

"Sinon il y possibilité de "recours" si il y erreur dans l'enregistrement des notes. Ex : si il marquent un 6 au lieu d'un 16. Mais si la note enregistrée est la même que la note sur la copie, il n' y a aucun recours."

Comment fais t-on pour ce recours ?

Où consulter ces pvs d'oraux ?

Merci de ta réponse

Posté(e)

Visiblement les notes de l'oral ne sont pas contestables...l'année dernière j'ai eu 3 en anglais certes je ne suis pas bilingue mais malgré mon accent un peu cata j'avais compris le texte et répondu à toutes leurs questions!! En plus la veille la prof de l'iufm m'avait mis 12 à un oral blanc en disant que je pouvais avoir plus!!

Quand j'ai vu ma note j'ai directement contacté ma prof d'anglais qui m'a dit qu'on ne pouvais rien faire!!!!! Je n'ai pas trop bataillé car même avec un 13 (car on a supposé que c'était une erreur de saisie de note) je n'aurai pas eu le cc.

Cette année j'ai eu 14 comme quoi je pense qu'il y a vraiment eu une erreur à un moment donné!

Posté(e)
Visiblement les notes de l'oral ne sont pas contestables...l'année dernière j'ai eu 3 en anglais certes je ne suis pas bilingue mais malgré mon accent un peu cata j'avais compris le texte et répondu à toutes leurs questions!! En plus la veille la prof de l'iufm m'avait mis 12 à un oral blanc en disant que je pouvais avoir plus!!

Quand j'ai vu ma note j'ai directement contacté ma prof d'anglais qui m'a dit qu'on ne pouvais rien faire!!!!! Je n'ai pas trop bataillé car même avec un 13 (car on a supposé que c'était une erreur de saisie de note) je n'aurai pas eu le cc.

Cette année j'ai eu 14 comme quoi je pense qu'il y a vraiment eu une erreur à un moment donné!

Pour moi ça change tout si il y a eu une erreur d'une dizaine qui se serait envolée à la saisie, j'ai les points pour avoir le concours.

Donc c'est important pour moi de connâitre les modalités de contestation, les lois qui régissent le concours.

Posté(e)

On peut trouver tous les textes qui régissent le concours sur le site du MEN dans la rubrique du CRPE.

Les PV ne sont consultables qu'en cas de note éliminatoire.

Pour les écrits, si il y a un doute sur la note, il faut demander sa copie au rectorat.

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi l'impression d'avoir été victime d'une injustice, peut-être dans la saisie des notes....

Avec une moyenne de plus de 16 sur l'académie de Montpellier, on m'a infligé 7 et 8 à l'oral pro ! :devil_2:

Pourtant après 2 ans de formation à l'IUFM, jamais on ne m'avait pronostiqué de telles notes!!!

De plus j'avais l'impression que l'entretient s'était bien déroulé... rien d'exceptionnel mais rien qui ne justifie une telle note.

J'ai donc envoyé un mail au service des admissions du crpe de l'académie, en demandant qu'ils effectuent une vérification des notes. Cela dit, la seule erreur qu'ils puissent déceler, serait une erreur lors de la saisie des notes par informatique.

Mais s'il y a eu une errreur lors de la transmission des notes, du jury au responsable, c'est à dire en fin de passage des candidats d'une demi journée ???

Pensez- vous qu'il est vraiment possible d'avoir une copie de ce qui à été noté sur notre prestation????

En tout cas c'est triste de devoir se rattacher à un ultime espoir comme celui-là.... :sad:

Merci.

Posté(e)
On peut trouver tous les textes qui régissent le concours sur le site du MEN dans la rubrique du CRPE.

Les PV ne sont consultables qu'en cas de note éliminatoire.

Pour les écrits, si il y a un doute sur la note, il faut demander sa copie au rectorat.

Je n'ai rien vu sur légifrance qui parlait de communication des pv ou bordereau d'oraux (même en cas de notes éliminatoires)

Tu tiens ton info d'où ?