Morinn Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Bonjour à tous,J'ai moi aussi l'impression d'avoir été victime d'une injustice, peut-être dans la saisie des notes.... Avec une moyenne de plus de 16 sur l'académie de Montpellier, on m'a infligé 7 et 8 à l'oral pro ! Pourtant après 2 ans de formation à l'IUFM, jamais on ne m'avait pronostiqué de telles notes!!! De plus j'avais l'impression que l'entretient s'était bien déroulé... rien d'exceptionnel mais rien qui ne justifie une telle note. J'ai donc envoyé un mail au service des admissions du crpe de l'académie, en demandant qu'ils effectuent une vérification des notes. Cela dit, la seule erreur qu'ils puissent déceler, serait une erreur lors de la saisie des notes par informatique. Mais s'il y a eu une errreur lors de la transmission des notes, du jury au responsable, c'est à dire en fin de passage des candidats d'une demi journée ??? Pensez- vous qu'il est vraiment possible d'avoir une copie de ce qui à été noté sur notre prestation???? En tout cas c'est triste de devoir se rattacher à un ultime espoir comme celui-là.... Merci. Exactement dans le même cas. Tous les profs me disaient tu vises entre 16 et 20 et là j'ai 9 en OP. Incompréhension Je songe même à contacter l'IEN qui m'a fait passer l'oral ...
finou33 Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Pour les écrits demander sa copie ne sert à rien!!! Une de mes amies a eu 2/14 l'année dernière en histoire alors que c'est un de ces points forts elle a demandé sa copie qu'elle a reçu en septembre....notre prof d'histoire lui a recorrigé avec le bareme précis du concours et visiblement elle aurait du avoir 12/14!!! Cependant elle n'a pu rien faire vu que du coup elle n'était pas admissible et que la session des oraux était passée!! Aprés je me demande si dans le cas où l'erreur est avérée et que du coup il y a assez de points pour avoir le concours comment ça peut se passer...du coup ils vont retirer le concours au dernier des admis???Je vois mal comment on peut annoncer ça à quelqu'un qui pense avoir son cc!! zaern114 tes notes ne sont pas éliminatoires je pense que tu n'auras accés à rien comme le précise Véro "Les PV ne sont consultables qu'en cas de note éliminatoire." bon courage pour vos démarches!
AubergineFelee Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Relevé de notes Tous les candidats ayant participé à au moins une épreuve recevront un relevé de notes courant juillet . Les candidats admis auront communication en même temps de leur affectation et de toutes les instructions nécessaires à leur prise en charge administrative et financière. Notation Une vérification rigoureuse de l'ensemble des notes sera effectuée par les services gestionnaires avant la délibération du jury. Le jury est souverain : en conséquence, il n'est pas possible de revenir sur la notation pour quelque motif que ce soit. En revanche, les candidats pourront demander à connaître l'appréciation du jury concernant les notes éliminatoires à compter du mois de septembre. (source site IA 78)
Sarakielle Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 C'est assez rageant .... Quand je vois qu'à la Fac, j'ai eu droit à de nombreuses erreurs de notes qui ont failli me couter mon année .... rater son concours car un glandu a tapé 2 au lieu de 12 sur l'ordi ..... Ptain que c'est nul !
AubergineFelee Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 C'est assez rageant ....Quand je vois qu'à la Fac, j'ai eu droit à de nombreuses erreurs de notes qui ont failli me couter mon année .... rater son concours car un glandu a tapé 2 au lieu de 12 sur l'ordi ..... Ptain que c'est nul ! En l'occurence, le 2 au lieu du 12 a dû être écrit sur la copie. Sur les copies, la note apparaît, donc, s'il y a erreur de saisie, la note n'est pas la même sur la copie que sur le relevé. Sinon, ce n'est pas une erreur de saisie et dans ce cas, il doit y avoir un recours.
Morinn Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Tes sources sont celles de l'IA. Je prends acte mais celà doit se baser sur une loi qui doit être écrite quelque part. c'est celà qui m'interesse. Si un débile me gâche une année de ma vie (j'ai 35 ans et j'ai tout arrêté pour passer le concours), j'irai loin si c'est avéré. Mais je veux pouvoir me défendre !
Ophelia Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Ophélia tu dis :"Sinon il y possibilité de "recours" si il y erreur dans l'enregistrement des notes. Ex : si il marquent un 6 au lieu d'un 16. Mais si la note enregistrée est la même que la note sur la copie, il n' y a aucun recours." Comment fais t-on pour ce recours ? Où consulter ces pvs d'oraux ? Merci de ta réponse Je sais que c'est arrivéé à quelqu'un. Cette personne a téléphoné aurectorat et ils sont parti voir la copie et ont vu l'errreur. Ils ont appelé l'IA qui a rectifié la note et la personne a été admissible. D'ailleurs il a eu le concours
Mangro Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 je confirme, c'est arrivé cette année dans l'aca. de Poitiers... mais il faut que cela soit avéré avant que les oraux soient joués!
Morinn Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Zaern et ceux qui sont dans le cas d'une potentielle erreur aux oraux, je suis à l'écoute de toutes les informations que vous pourriez avoir sur la possible consultation ou vérification des bordereaux ou PV de notation. je suis en train de faire le tour des IA, rectorat, IUFM, syndicats pour tenter d'y voir plus clair.
zaern114 Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Exactement dans le même cas.Tous les profs me disaient tu vises entre 16 et 20 et là j'ai 9 en OP. Incompréhension Je songe même à contacter l'IEN qui m'a fait passer l'oral ... Tu as passé le concours sur l'académie de montpellier aussi? Moi, je ne me rappelle pas le nom de l'IEN qui m'a fait passer l'oral, maios en me renseignant peut-être que je pourrai le retrouver.
Morinn Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Exactement dans le même cas.Tous les profs me disaient tu vises entre 16 et 20 et là j'ai 9 en OP. Incompréhension Je songe même à contacter l'IEN qui m'a fait passer l'oral ... Tu as passé le concours sur l'académie de montpellier aussi? Moi, je ne me rappelle pas le nom de l'IEN qui m'a fait passer l'oral, maios en me renseignant peut-être que je pourrai le retrouver. Non j'étais sur Orleans Tours. Je contacte l'IEN cet aprem pour savoir.
Morinn Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 J'attends la réponse du SGEN et de SUD. L'UNSA n'en savait rien. Le rectorat il faut que je rappelle demain et l'IA ne répondait pas. Mon IUFm n'en savait rien et m'a dit d'appeler l'IA ou le rectorat
Messages recommandés