manao11 Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 Bonjour, Je fais appel à vous car j'ai fini ma méthode de lecture et je me demande si je dois commencer certaines notions grammaticales telle que le verbe, le nom... Je suis revenue aux programmes mais les programmes cp et ce1 sont communs. De plus je n'ai vu aucun manuel qui y faisait allusion. Pouvez-vous m'aider, que faites-vous?? Merci.
mathoufer Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 Bonjour,Je fais appel à vous car j'ai fini ma méthode de lecture et je me demande si je dois commencer certaines notions grammaticales telle que le verbe, le nom... Je suis revenue aux programmes mais les programmes cp et ce1 sont communs. De plus je n'ai vu aucun manuel qui y faisait allusion. Pouvez-vous m'aider, que faites-vous?? Merci. bonsoir, je n'ai pas une grade expérience mais 5ème année en cp cours multiples niveau et je n'ai jamais réussi à aller au bout d'une méthode de lecture. Peux-tu me dire comment tu fais car francheùent ça m'interresse !!! Je suis toujours très en retard à catastrophée de ne pas aller au bout !!! Bravo ! je crois que si ça arrive un jour, je me lancerai dans certaines notions d'étude de la langue sous des formes ludiques, il y en a pas mal au programme de CP et elles sont différentes de celles des programmes de CE1.. voilou !!
mathoufer Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 perso, dés qu'ils ont su lire, j'ai attaqué grammaire, conjugaison et orthographe ...et comme ils savent lire depuis janvier/février, nous avons largement entamé le programme de grammaire/conjugaison: le verbe/sujet/infinitif/présent de l'inticatif des verbes du premier groupe et de être et de avoir, nom/genre/nombre, adjectif/accords simple en genre et en nombre. franchement c'est quoi vos méthodes de lecture ????