chapichapo77 Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 Bonjour je passe l'épreuve en candidate libre, et je viens de finaliser mon exposé, en orientant notamment sur l'intégration d'un enfant handicapé (jai pas pu passer la course vu que je suis enceinte et ca m'a fait reflechir la dessus...) Si qq bonnes ames pouvaient lire l'exposé et me dire ce qu'elles en pensent, car je n'ai pas de retour possible de prof, je travaille solo :-) merci d'avance !! PS : oral vendredi pour vous donner une idée du "délai" ORAL_3_EPS_2009_v2.doc
krystel777 Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 Bonjourje passe l'épreuve en candidate libre, et je viens de finaliser mon exposé, en orientant notamment sur l'intégration d'un enfant handicapé (jai pas pu passer la course vu que je suis enceinte et ca m'a fait reflechir la dessus...) Si qq bonnes ames pouvaient lire l'exposé et me dire ce qu'elles en pensent, car je n'ai pas de retour possible de prof, je travaille solo :-) merci d'avance !! PS : oral vendredi pour vous donner une idée du "délai" Bonsoir, je viens de parcourir brièvement ton exposé, il me paraît structuré et cohérent par rapport à la manière dont tu abordes l'intégration de l'élève handicapé. Où passes-tu le crpe? A plus sur le forum
meriem7533 Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 Hello! Alors je te dis ce que jai pensé de ton exposé alors bien sûr ça n'est que mon avis, jespère que d'autres te donneront le leur pour que tu puisses en tirer le meilleur Pratique personnelle: A mon avis là tu parles des choses de manière trop superficielle, par exemple tu dis que si tu n'avais pas été enceinte tu aurais mis en place une progression et un programme d'entraînement, oui mais lequel? je pense que tu dois en parler, pas forcément dans le détail mais au moins l'évoquer. Par exemple tu peux dire "jenvisageais dans un premier temps de travailler mon endurance/ma vitesse/en fractionné" tu vois ce que je veux dire? Ensuite tu dis que l'objectif de l'apprentissage doit correspondre aux attentes de l'élève, alors je ne sais pas trop ce que tu voulais dire par là, mais peut être que tu pourrais dire que l'objectif de l'apprentissage doit être intégré dans le projet mis en place avec l'élève pour favoriser sa progression J'aime bien ce que tu dis sur le sentiment de frustation et de mise à l'écart Choix d'une activité: je mettrais cette partie en avant dernier juste avant les obj transdisciplinaires mais là c'est toi qui fais comme tu sens Intégration des enfants handicapés: bien mais trop court, c'est ta problématique je pense qu'on devrait retrouver cet axe tout le long de l'exposé et non pas seulement à la fin Et ensuite c'est là où j'introduirais ton activité. Pour ton activité je trouve ça dommage que dans ton activité tu ne parles pas justement des enfants handicapés, au moins un petit paragraphe où tu dirais comment tu intègrerais ces enfants à ton activité Voilà je trouve ton exposé très bien dans l'ensemble et ta problématique très intéressante, si tu ne tiens pas 10min je pense que tu devrais supprimer des choses de ta partie activité, bon courage pour vendredi, tu as du courage de le préparer seule et enceinte ça doit pas être évident
chapichapo77 Posté(e) 2 juin 2009 Auteur Posté(e) 2 juin 2009 merci bcp de votre aide ca m'oriente ! Je ne savais pas jsutement s'il fallait developper plus le handicap, de peur de passer à coté du général qu'attend peut etre aussi le jury... Je vais y réflechir de nouveau !! mais merci en tout cas... J'y rebosse demain :-) et jeudi je "l'apprends" mais je pense le connaitre deja hihihi Je passe le concours sur creteil et vous ?
meriem7533 Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 merci bcp de votre aide ca m'oriente !Je ne savais pas jsutement s'il fallait developper plus le handicap, de peur de passer à coté du général qu'attend peut etre aussi le jury... Je vais y réflechir de nouveau !! mais merci en tout cas... J'y rebosse demain :-) et jeudi je "l'apprends" mais je pense le connaitre deja hihihi Je passe le concours sur creteil et vous ? Moi sur Paris, effectivement il faut que tu parles du général (genre les objectifs de l'eps, les ressources mobilisées etc...) mais intègres-y un peu plus de choses sur le handicap
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant