cathyCP Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 miss bubble, que signifie "moment de l'histoire" dans ton emploi du temps??? lis tu une histoitre ou bien parles tu de DDM?
miss bubble Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Pour le calcul mental, je m'embête pas ma circo à fait une programmation donc je la glisse avec les miennes ! Voici ma première journée : J'ai en gros suivi mon emploi du temps mais en y allant doucement et en présentant les outils ! Je suis très exigent dès le début sur la présentation, la mise en place d'un rythme de travail avec des temps marqués et ritualisés ! Comme ça ça roule plus vite après ! Tout d'abord je me joins à vous dans le "club" du CP/CE1. Je me réveille très tard (ha les vacances....), le post est long et tout lire prend bcp de temps... donc j'espère ne pas répéter des choses déjà dites. - D'abord merci à tous d'avoir partagé vos docs et vos interrogations (je ne suis pas seule à être perdue!!!!). - Miss Bubble merci d'avoir partagé les 2 premiers jours de travail, ça permet de bien nous remettre dans le bain. Une petite question pourtant: Quand je lis ce que tu as prévu j'ai l'impression que ce n'est "que" pour les CP, fais-tu une différence tout de suite entre les 2 niveaux? Perso je ne voudrais pas du tout donner l'impression à mes petits CE1 de recommencer leur CP. Attention, je ne juge pas ton travail, je m'interroge... surtout que moi je n'ai rien fait encore... voilà maintenant je continue d'explorer les posts et je me mets au travail quand même!!! (au fait moi aussi j'ai découvert la fonction du petit trombone: génial! et merci pour l'astuce!) Euh ça ne doit pas être de moi dont tu parles, car j'ai mis juste ma première journée, et je différencie les 2 niveaux sauf en DDm et matières d'éveil et ce dès le 1er jour...je passe autant de temps avec les 2 groupes ! Je remets la mienne, et si c'était bien moi, bah euh je vois pas trop ce que tu veux dire miss bubble, que signifie "moment de l'histoire" dans ton emploi du temps???lis tu une histoitre ou bien parles tu de DDM? C'est un moment de lecture plaisir, parfois c'est moi qui lis parfois c'est un élève. 1_er_jour.doc
Boul2gom Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Pour le calcul mental, je m'embête pas ma circo à fait une programmation donc je la glisse avec les miennes ! Voici ma première journée : J'ai en gros suivi mon emploi du temps mais en y allant doucement et en présentant les outils ! Je suis très exigent dès le début sur la présentation, la mise en place d'un rythme de travail avec des temps marqués et ritualisés ! Comme ça ça roule plus vite après ! Tout d'abord je me joins à vous dans le "club" du CP/CE1. Je me réveille très tard (ha les vacances....), le post est long et tout lire prend bcp de temps... donc j'espère ne pas répéter des choses déjà dites. - D'abord merci à tous d'avoir partagé vos docs et vos interrogations (je ne suis pas seule à être perdue!!!!). - Miss Bubble merci d'avoir partagé les 2 premiers jours de travail, ça permet de bien nous remettre dans le bain. Une petite question pourtant: Quand je lis ce que tu as prévu j'ai l'impression que ce n'est "que" pour les CP, fais-tu une différence tout de suite entre les 2 niveaux? Perso je ne voudrais pas du tout donner l'impression à mes petits CE1 de recommencer leur CP. Attention, je ne juge pas ton travail, je m'interroge... surtout que moi je n'ai rien fait encore... voilà maintenant je continue d'explorer les posts et je me mets au travail quand même!!! (au fait moi aussi j'ai découvert la fonction du petit trombone: génial! et merci pour l'astuce!) Euh ça ne doit pas être de moi dont tu parles, car j'ai mis juste ma première journée, et je différencie les 2 niveaux sauf en DDm et matières d'éveil et ce dès le 1er jour...je passe autant de temps avec les 2 groupes ! Je remets la mienne, et si c'était bien moi, bah euh je vois pas trop ce que tu veux dire miss bubble, que signifie "moment de l'histoire" dans ton emploi du temps???lis tu une histoitre ou bien parles tu de DDM? C'est un moment de lecture plaisir, parfois c'est moi qui lis parfois c'est un élève. Désolée!!!!!! effectivement ce n'est pas toi!!! à force d'ouvrir tous les docs je me suis embrouillée!!! du coup je me plonge tout de suite dans ton doc!! MERCI!!!
Boul2gom Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Miss Bubble ton doc (1ère journée) est vraiment génial!! Merci encore pour le partage... ça ressemble un peu plus à ce que j'avais en tête!!
katsam Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Voici mes progressions en mathématiques pour le CP et le CE1, sachant que j'utilise Vivre les maths pour les deux niveaux.Pour les faire, je me suis inspirée de certaines de vos progressions ... En fais-tu une en calcul mental ??? Moi, j'hésite, gros travail de recopier tout ça Je n'en ai pas beaucoup vu dans les posts D'un autre côté, je vais sûrement être inspectée, alors je me vois mal dire à l'IEN de chercher la prog dans le manuel J'ai bien pensé à en faire une. Mais je pense que je vais commencer l'année comme ça et si besoin, j'en ferai une en cours de route ! Je vais déjà m'attaquer aux progressions de lecture CP (Ribambelle) et CE1 et de grammaire / conjugaison / vocabulaire et là ça fait du boulot !!
miss bubble Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Merci Boul2gom ! Katsam, j'ai mis ma progression avec Ribambelle déjà si ça t'interesse ! Il me reste français / maths à faire pour les CE1...Il me manque le sommaire de CLEO pour m'y mettre, et j'ai perdu mon fichier cap maths mais bon va falloir trouver une solution !
lili28 Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Merci Boul2gom ! Katsam, j'ai mis ma progression avec Ribambelle déjà si ça t'interesse ! Il me reste français / maths à faire pour les CE1...Il me manque le sommaire de CLEO pour m'y mettre, et j'ai perdu mon fichier cap maths mais bon va falloir trouver une solution ! Si tu ne retrouves pas le sommaire, je pourrai te le scanner mais je pense que tu dois encore le trouver sur le site de Retz.. Sinon je joins ma programmation Cléo de l'an dernier, il suffit de changer les dates... la dernière période est manquante car je l'ai fait à la main... Je ne vais pas tout reprendre cette année, je vais l'utiliser en complément de "réussir son entrée en grammaire", l'an dernier j'étais en simple niveau et je suis moyennement satisfaite du résultat... les élèves accrochent au fichier, à la notation en pourcentage... Je ne sais plus qui utilise la programmation en calcul mental de sa circo. Pourrait-on l'avoir? Merci d'avance Pour une programmation avec cap maths : http://lilipomme.canalblog.com/archives/ce...ils_/index.html : en bas Programmation_CLEO.zip
miss bubble Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Ah merci Lili ! je n'utilise pas les fichiers, je veux juste m'inspirer de la démarche et piocher des exos ! Pour la progression de la circo,c'est moi, je mets le lien : http://www.pedagogie.ac-nantes.fr/12078159...agogique/#KLINK
katsam Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Merci Boul2gom ! Katsam, j'ai mis ma progression avec Ribambelle déjà si ça t'interesse ! Il me reste français / maths à faire pour les CE1...Il me manque le sommaire de CLEO pour m'y mettre, et j'ai perdu mon fichier cap maths mais bon va falloir trouver une solution ! Oui je l'ai vue mais moi j'utilise la série verte de Ribambelle. Merci quand même.
pupuce2000 Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Ah merci Lili !je n'utilise pas les fichiers, je veux juste m'inspirer de la démarche et piocher des exos ! Pour la progression de la circo,c'est moi, je mets le lien : http://www.pedagogie.ac-nantes.fr/12078159...agogique/#KLINK Merci pour ce lien
Fran50 Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 bonjour à tous et toutes a priori je dois débuter la 1ère période en EPS avec un cycle patinage mais voila: je ne suis jamais montée sur des patins... et en plus je n'aurai pas d'intervenant quelqu'un en a t-il déja fait en classe et me dire comment organiser les séances? merci d'avance et aussi merci pour toutes vos aides, j'aimerais bien partager mais comme je débute je n'ai pas grand chose....
lagrenouille Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Ah merci Lili !je n'utilise pas les fichiers, je veux juste m'inspirer de la démarche et piocher des exos ! Pour la progression de la circo,c'est moi, je mets le lien : http://www.pedagogie.ac-nantes.fr/12078159...agogique/#KLINK Un grand merci Mon inspecteur m'avait parlé d'une progression en copie. Malheureusement il a changé de circonscription avt de me la communiquer, auriez-vous ça dans vos tablettes? Pour le patinage, chez moi ce n'est pas obligatoire. Ne sachant pas en faire, j'ai tjs refusé. Je ne peux donc pas t'aider.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant