CARODEMETZ Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 a priori je dois débuter la 1ère période en EPS avec un cycle patinage c'est une organisation d'école ???
katsam Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Voici ma progression en français en CP avec Ribambelle (série verte). je suis en train de préparer mes premiers jours avec mes CP-CE1, et je voulais savoir à quel moment on commence vraiment à travailler avec les manuels ? Dans les premiers jours, je pense leur présenter les manuels de maths et de français, la première page, les pictogrammes mais je fais des évaluations en dehors des manuels , du coup, je ne sais pas trop quand vraiment commencer à les faire travailler avec les manuels ?? Je pense commencer à utiliser Ribambelle au cours de la deuxième semaine. En maths, je pense que ce sera dès la rentrée pour Vivre les Maths, sachant que mes élèves n'ont pas les fichiers ni en maths ni en lecture.
mimi1302 Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Bon hier j'ai bossé sur mon emploi du temps de la première période...je vous le joins !Si vous avez des commentaires, je suis preneuse ! Baganto, il faut que je bosse les miennes avant de pouvoir donné un avis ! Je viens de regarder ton emploi du temps, ce qui me rassure c'est qu'il ressemble beaucoup au moins. Par contre, pour l'EPS, je pense qu'une demi-heure par jour te restreindra beaucoup dans les activités que tu voudras mettre en place, car le temps d'installer du matériel, d'aller jusqu'au gymnase (par exemple) il ne te restera pas assez de temps. C'est juste une p'tite remarque.
youkie Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Bonjour, En allant sur un site pour des programmations , je suis tombée sur des sous-mains . A ce propos, que mettez nous sur les tables de vos élèves? La bande numérique? L'alphabet? Utilisez-vous un sous-main?
miss bubble Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Bon hier j'ai bossé sur mon emploi du temps de la première période...je vous le joins !Si vous avez des commentaires, je suis preneuse ! Baganto, il faut que je bosse les miennes avant de pouvoir donné un avis ! Je viens de regarder ton emploi du temps, ce qui me rassure c'est qu'il ressemble beaucoup au moins. Par contre, pour l'EPS, je pense qu'une demi-heure par jour te restreindra beaucoup dans les activités que tu voudras mettre en place, car le temps d'installer du matériel, d'aller jusqu'au gymnase (par exemple) il ne te restera pas assez de temps. C'est juste une p'tite remarque. C'est juste pour la 1ère période que je fais le sport, quand je n'ai pas de salle ou activités à l'extérieur ! En début de CP, j'aime bien qu'ils fassent un peu d'exercice tous les jours ! Mais des que les créneaux sport commencent je change d'emploi du temps...J'en fais quasiment un par période ! Pour les manuels, je commence Vivre les maths dès le premier jour, je n'ai pas de manuel en lecture, mais je commence le premier album la 3ème semaine, avant je travaille sur les prénoms, l'école, les jours de la semaine... Pour les CP, je mets une frise numérique et l'alphabet !
Fran50 Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 a priori je dois débuter la 1ère période en EPS avec un cycle patinage c'est une organisation d'école ??? Et oui, c'est une organisation de al circi à priori et les créneaux sont déjà réservés à la patinoire... je vais essayer de négocier pour décliner l'offre....
lagrenouille Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 ici sous-main. Je m'en suis fabriqué un en grappillant à droite et à gauche (celui du site petits pas plus qqs autres) Je commence le fichier de maths dès le deuxième jour (après un jour d'éval) et que d'histoire cp plus tard après un album sur l'école et surtout un travail sur lettre/chiffre, minuscule/majuscule, le mot et les prénoms
mimi1302 Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 ici sous-main. Je m'en suis fabriqué un en grappillant à droite et à gauche (celui du site petits pas plus qqs autres)Je commence le fichier de maths dès le deuxième jour (après un jour d'éval) et que d'histoire cp plus tard après un album sur l'école et surtout un travail sur lettre/chiffre, minuscule/majuscule, le mot et les prénoms je commence le fichier maths à partir du jeudi de la 2ème semaine. Pour que d'histoire, je pense aussi le commencer la 3ème semaine afin de travailler un max. sur les prénoms + des exos de phono pour voir leur maîtrise du découpage des mots, rime ... Pour les sous-mains il y a en plusieurs sous mains (maternellecolor) --> sous mains maternelle (moustache) --> sous mains CE1 (lewebpedagogiquemaxetlyly) --> sous mains CP CE1 (Toulouse) ... le site : trukastuss.over-blog.com/article-10453539.html te donne les liens.
mimi1302 Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Bon hier j'ai bossé sur mon emploi du temps de la première période...je vous le joins !Si vous avez des commentaires, je suis preneuse ! Baganto, il faut que je bosse les miennes avant de pouvoir donné un avis ! Je viens de regarder ton emploi du temps, ce qui me rassure c'est qu'il ressemble beaucoup au moins. Par contre, pour l'EPS, je pense qu'une demi-heure par jour te restreindra beaucoup dans les activités que tu voudras mettre en place, car le temps d'installer du matériel, d'aller jusqu'au gymnase (par exemple) il ne te restera pas assez de temps. C'est juste une p'tite remarque. C'est juste pour la 1ère période que je fais le sport, quand je n'ai pas de salle ou activités à l'extérieur ! En début de CP, j'aime bien qu'ils fassent un peu d'exercice tous les jours ! Mais des que les créneaux sport commencent je change d'emploi du temps...J'en fais quasiment un par période ! Pour les manuels, je commence Vivre les maths dès le premier jour, je n'ai pas de manuel en lecture, mais je commence le premier album la 3ème semaine, avant je travaille sur les prénoms, l'école, les jours de la semaine... Pour les CP, je mets une frise numérique et l'alphabet ! ah ok, je comprends mieux Quelqu'un pourrait me dire comment je peux mettre mes docs en ligne ?
miss bubble Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Alors pour envoyer un fichier, quand tu es dans la page où tu écris ton message, sous le bloc texte, tu as un bloc fichiers-joints, tu cliques sur parcourir, tu cherches ton doc et tu cliques sur envoyer ! Il ne faut pas que ton fichier dépasse 300 ko,et que ça soit un format lisible par tous !
lagrenouille Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 merci pour ce lien spécial sous-main. Je sens que je vais modifier le mien.
fafnir Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Pour le patinage, c'est difficile sans intervenant pour préparer les ateliers. Sinon, -échauffement : faire des tours de patinoire (les grands débutants peuvent utiliser un appui)....l'enseignant installe les ateliers durant ce temps -ateliers(il faut des parents) : slalom autour de cônes/passer sous une barre/1,2,3 soleil/prendre de l'élan et se mettre sur un patin/le jeu des maisons : installer des cerceaux et en retirer au fur et à mesure/faire des grands huit/relais...... -finir par des tours de la patinoire : l'enseignant (ou parents ) range les ateliers Sans intervenant, il faut bien prévenir les parents que leur aide est indispensable (nouer les lacets/mettre les casques/surveillance/ateliers/remettre les chaussures...). Demander une tenue chaude mais facile à porter, de vrais gants de ski....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant