Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci aussi pour les sous-mains :wink:

Par contre , je les trouve plutôt chargés!!!? :blink: Est ce utile tant d'informations dès la rentrée?

Je n'ai jamais eu de cp/ce1 donc je ne sais pas ce qui est préconisé ou non ou souhaité par nos inspecteurs :cry:

J'avais pensé à la bande numérique mais jusqu'à combien ? On peut afficher jusqu'à 100 au début ? Où mettez- vous la bande dans la classe car perso je n'ai pas de place au dessus du tableau ni au dessous :sad:

A propos de l'affichage dans la classe justement , quels sont ceux requis dès le début? Car j'ai lu que certaines d'entre vous avaient déjà préparé leurs affichages? Désolée pour toutes ces questions mais je suis un peu perdue entre ce qui doit être mis et ce qui est mis au bon vouloir de chacun.

• Réponses 623
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• miss bubble

40

• katsam

30

• othello

25

• youkie

23

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Sorti de l'affichage traditionnel (prog, règlement école, edt, liste des enfants avec pyramide des âges, liste du matériel de chacun, liste des différents groupes, liste poésie-chant-lecture, sortie en cas d'incendie...), j'ai la bande numérique -> 100, l'alphabet et mes affiches sons.

Au cours de l'année, je rajoute les verbes, les affichages textes sur le premier tiers des côtés de classe, qqs panneaux ddm sur la suite et l'art plastique en fond de classe

Posté(e)

d'abord merci fafnir: du coup je crois que je vais vraiment abandonner...organiser la sécurité avec les parents en 1 semaine, il faudrait déjà des volontaires je trouve ça difficile..

en plus dans notre contrée chaude de la Manche, les enfants ne sont pas équipés de bons gants (fait jamais froid ici) quant aux casques...

SINON , un truc qui m'a empêchée de dormir: la Littérature

pour ceux qui suivent des manuels, est ce que vous étudiez des albums en parallèle...pour les CE1 j'ai la méthode Justine qui est déjà basée sur des albums mais en préparant la programmation, je me suis posé des questions

- si on étudie 1 épisode par semaine ça me semble juste côté lecture

- si j'en fais 2 ça semble difficile du côté de l'ORL puisque chaque épisode traite une notion

Alors comment faites vous?

Posté(e)
Alors pour envoyer un fichier, quand tu es dans la page où tu écris ton message, sous le bloc texte, tu as un bloc fichiers-joints, tu cliques sur parcourir, tu cherches ton doc et tu cliques sur envoyer !

Il ne faut pas que ton fichier dépasse 300 ko,et que ça soit un format lisible par tous !

oui, je sais , ça ne marchait pas à chaque fois, je pensais ne pas être habilitée !! mais maintenant ça marche youpi il fallait que je convertisse mon format excel !!

je mets mon emploi du temps et mes 3 premiers jours... n'hésitez pas à laisser des commentaires ..

Emploi_du_temps1.xls

joour1mod_le.doc

jour2mod_le.doc

jour3mod_le.doc

Posté(e)

Programmation_Arts_Visuels1.doc

Alors pour envoyer un fichier, quand tu es dans la page où tu écris ton message, sous le bloc texte, tu as un bloc fichiers-joints, tu cliques sur parcourir, tu cherches ton doc et tu cliques sur envoyer !

Il ne faut pas que ton fichier dépasse 300 ko,et que ça soit un format lisible par tous !

oui, je sais , ça ne marchait pas à chaque fois, je pensais ne pas être habilitée !! mais maintenant ça marche youpi il fallait que je convertisse mon format excel !!

je mets mon emploi du temps et mes 3 premiers jours... n'hésitez pas à laisser des commentaires ..

Emploi_du_temps1.xls

joour1mod_le.doc

jour2mod_le.doc

jour3mod_le.doc

Je vous joins mes programmations

Programmation_fran_ais_CE1_1.doc

Programmation_Arts_Visuels1.doc

Programmation_MATHS_CE1_1.doc

Programmation_MATHS_CP_1.doc

Posté(e)

Comment notez vous les cahier du jour?

Vous avez un code couleur? vous mettez B, TB, AB...

Merci de m'éclairer

Posté(e)
Comment notez vous les cahier du jour?

Vous avez un code couleur? vous mettez B, TB, AB...

Merci de m'éclairer

Perso je compte mettre bien très bien assez bien passable à revoir à refaire ......

Mais je n'ai pas de vécu à ce sujet :sad:

Posté(e)

je note les cahiers, A B C D

Posté(e)

Expliquez-vous au début du cahier votre système?

Posté(e)

je colle au début du cahier une explication très sommaire

A = très bien

B = bien

C = notion à renforcer

D = notion non comprise et à revoir

Posté(e)

Dans ma circo, nous n'avons pas le choix (A,B,C,D) et logiquement les parents sont au courant mais j'en parlerai (très brièvement) lors de la réunion de rentrée. Je compte mettre un autre système en place (ce n'est pas de moi, trouvé sur un site) : noter le temps et le soin (mauvais souvenirs de cette année...)

Je pense coller une petite bande ou le faire sous manière de tampons, je ne sais pas encore.

Au niveau du temps : -une fusée pour les rapides; - une montre pour ceux qui finissent "dans les temps"; - une tortue pour les lents ( par "lents", j'entends un élève qui pense plutôt à discuter ou qui prend son temps; je ne compte pas pénaliser un élève qui a besoin de temps, va falloir que je fasse attention à bien faire la différence!)

Pour le soin : 3 smileys!

C'est surtout pour que les parents se rendent compte de ce que fait leur élève vis-à-vis de mes attentes et vis-à-vis des autres (sans développer la concurrence).

Sinon, petite question: je voudrais organiser des moments de "lecture-plaisir" et de "littérature à l'oral" mais voilà je n'utilise pas les mêmes œuvres pour les 2 niveaux.

Pour la 1ère période, les CP suivent l'album de la méthode Patati et Patata. Les CE1 suivront "que d'histoires" mais je ne sais pas si je commence tout de suite à la 1ère période.

Or, ces moments de "livres" à l'oral (en lien avec des réseaux), j'aimerais pouvoir en faire un moment partagé par les 2 niveaux mais si on n'étudie pas la même chose.... Comment faites-vous ??