Aller au contenu

CP/CE1 à la rentrée!!


aljou

Messages recommandés

Programmation_Arts_Visuels1.doc

Alors pour envoyer un fichier, quand tu es dans la page où tu écris ton message, sous le bloc texte, tu as un bloc fichiers-joints, tu cliques sur parcourir, tu cherches ton doc et tu cliques sur envoyer !

Il ne faut pas que ton fichier dépasse 300 ko,et que ça soit un format lisible par tous !

oui, je sais , ça ne marchait pas à chaque fois, je pensais ne pas être habilitée !! mais maintenant ça marche youpi il fallait que je convertisse mon format excel !!

je mets mon emploi du temps et mes 3 premiers jours... n'hésitez pas à laisser des commentaires ..

Emploi_du_temps1.xls

joour1mod_le.doc

jour2mod_le.doc

jour3mod_le.doc

Je vous joins mes programmations

Programmation_fran_ais_CE1_1.doc

Programmation_Arts_Visuels1.doc

Programmation_MATHS_CE1_1.doc

Programmation_MATHS_CP_1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss bubble

    40

  • katsam

    30

  • othello

    25

  • Marielle43

    23

Membres les plus actifs

Images publiées

Comment notez vous les cahier du jour?

Vous avez un code couleur? vous mettez B, TB, AB...

Merci de m'éclairer

Perso je compte mettre bien très bien assez bien passable à revoir à refaire ......

Mais je n'ai pas de vécu à ce sujet :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je colle au début du cahier une explication très sommaire

A = très bien

B = bien

C = notion à renforcer

D = notion non comprise et à revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circo, nous n'avons pas le choix (A,B,C,D) et logiquement les parents sont au courant mais j'en parlerai (très brièvement) lors de la réunion de rentrée. Je compte mettre un autre système en place (ce n'est pas de moi, trouvé sur un site) : noter le temps et le soin (mauvais souvenirs de cette année...)

Je pense coller une petite bande ou le faire sous manière de tampons, je ne sais pas encore.

Au niveau du temps : -une fusée pour les rapides; - une montre pour ceux qui finissent "dans les temps"; - une tortue pour les lents ( par "lents", j'entends un élève qui pense plutôt à discuter ou qui prend son temps; je ne compte pas pénaliser un élève qui a besoin de temps, va falloir que je fasse attention à bien faire la différence!)

Pour le soin : 3 smileys!

C'est surtout pour que les parents se rendent compte de ce que fait leur élève vis-à-vis de mes attentes et vis-à-vis des autres (sans développer la concurrence).

Sinon, petite question: je voudrais organiser des moments de "lecture-plaisir" et de "littérature à l'oral" mais voilà je n'utilise pas les mêmes œuvres pour les 2 niveaux.

Pour la 1ère période, les CP suivent l'album de la méthode Patati et Patata. Les CE1 suivront "que d'histoires" mais je ne sais pas si je commence tout de suite à la 1ère période.

Or, ces moments de "livres" à l'oral (en lien avec des réseaux), j'aimerais pouvoir en faire un moment partagé par les 2 niveaux mais si on n'étudie pas la même chose.... Comment faites-vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde en pleine préparation !

Pour les cahiers je mets, très bien, bien, à revoir en général !

Je m'interroge sur le cp !

Je pensais ne pas commencer la méthode les 10 premiers jours mais je m'interroge sur quoi faire : je pensais faire de la discrimination auditive visuelle pour avoir où ils en sont !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circo, nous n'avons pas le choix (A,B,C,D) et logiquement les parents sont au courant mais j'en parlerai (très brièvement) lors de la réunion de rentrée. Je compte mettre un autre système en place (ce n'est pas de moi, trouvé sur un site) : noter le temps et le soin (mauvais souvenirs de cette année...)

Je pense coller une petite bande ou le faire sous manière de tampons, je ne sais pas encore.

Au niveau du temps : -une fusée pour les rapides; - une montre pour ceux qui finissent "dans les temps"; - une tortue pour les lents ( par "lents", j'entends un élève qui pense plutôt à discuter ou qui prend son temps; je ne compte pas pénaliser un élève qui a besoin de temps, va falloir que je fasse attention à bien faire la différence!)

Pour le soin : 3 smileys!

C'est surtout pour que les parents se rendent compte de ce que fait leur élève vis-à-vis de mes attentes et vis-à-vis des autres (sans développer la concurrence).

Sinon, petite question: je voudrais organiser des moments de "lecture-plaisir" et de "littérature à l'oral" mais voilà je n'utilise pas les mêmes œuvres pour les 2 niveaux.

Pour la 1ère période, les CP suivent l'album de la méthode Patati et Patata. Les CE1 suivront "que d'histoires" mais je ne sais pas si je commence tout de suite à la 1ère période.

Or, ces moments de "livres" à l'oral (en lien avec des réseaux), j'aimerais pouvoir en faire un moment partagé par les 2 niveaux mais si on n'étudie pas la même chose.... Comment faites-vous ??

Je me pose exactement la même question que toi puisque méthode de lecture pour les CP, et textes de mon choix ou albums pour les CE1... Du coup je me dis que ça sera presque plus du réseau pour les CE1 que pour les CP, et j'ai peur que ça n'aie pas grand sens pour les CP. En même temps, je ne vois pas comment faire autrement, et je ne me vois surtout pas proposer une lecture offerte à un niveau et pas à l'autre...

Quelqu'un peut nous aider? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pomme62, moi je ne vais pas trop m'attarder à la rentrée avec mes CP car le temps passe très vite et il faut vite rentrer dedans. De toute façon ma méthode de lecture est bien faite pour cela puisque je ne commence pas tout de suite avec une histoire mais avec un travail sur les prénoms et des "comptines à lire" sur l'alphabet et les jours de la semaine (méthode grand large). Quant aux maths j'attaque avec le fichier car il y a souvent un petit lien GS/CP qui permet de rentrer dedans rapidement.

Carole06 je partage tes interrogations sur le fait de créer une unité en littérature pour les 2 niveaux. J'ai eu beau me creuser la tête pour trouver un thème commun, je n'ai pas réussi car trop de paramètres sont à prendre en compte (moment de la période, difficulté du texte...). Bref un vrai casse tête pour les lectures dites plaisir qui pourraient faire écho à ce que l'on voit en classe. Par exemple je suis bien embêtée car je commence par un album sur l'afrique avec mes CE1 et mes CP auront ce thème seulement en décembre.... impossible de faire coordonner tout ça!!! Bref pour dire que moi aussi je ne sais pas comment faire pour la lecture en réseaux à l'oral en groupe classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pomme62, moi je ne vais pas trop m'attarder à la rentrée avec mes CP car le temps passe très vite et il faut vite rentrer dedans. De toute façon ma méthode de lecture est bien faite pour cela puisque je ne commence pas tout de suite avec une histoire mais avec un travail sur les prénoms et des "comptines à lire" sur l'alphabet et les jours de la semaine (méthode grand large). Quant aux maths j'attaque avec le fichier car il y a souvent un petit lien GS/CP qui permet de rentrer dedans rapidement.

Carole06 je partage tes interrogations sur le fait de créer une unité en littérature pour les 2 niveaux. J'ai eu beau me creuser la tête pour trouver un thème commun, je n'ai pas réussi car trop de paramètres sont à prendre en compte (moment de la période, difficulté du texte...). Bref un vrai casse tête pour les lectures dites plaisir qui pourraient faire écho à ce que l'on voit en classe. Par exemple je suis bien embêtée car je commence par un album sur l'afrique avec mes CE1 et mes CP auront ce thème seulement en décembre.... impossible de faire coordonner tout ça!!! Bref pour dire que moi aussi je ne sais pas comment faire pour la lecture en réseaux à l'oral en groupe classe.

Et d'ailleurs cette interrogation fait écho à un autre problème que j'ai déjà soulevé et pour lequel je n'ai pas trop de réponse non plus : étant donné que les thèmes des albums de lecture des CP et des CE1 ne sont pas les mêmes, il me paraît également difficile de faire des liens avec la DDM ou les arts plas. Par exemple, en 1ère période, un des thèmes de l'album des CP c'est la forêt, et j'adore ce thème, j'aurais bien fait quelque chose là dessus en arts visuels par exemple et/ou en DDM (l'arbre au fil des saisons).

Mais quel sens cela aura-t-il pour les CE1 qui n'étudieront pas ce thème?

C'est à vrai dire ce qui me pose le plus de questions pour le moment et qui explique que je n'aie pas encore, à quelques jours de la rentrée, bouclé mes programmations !!!! STRESS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...