anguj71 Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Bonjour à tous !Ci-joint mon emploi du temps, si vous pouviez me donner votre avis J'accepte toutes les remarques !! Je ne suis que T1 Je le trouve aussi très clair ton emploi du temps. Juste une petite remarque sur le créneau du matin où tu dois être en même temps avec les 2 niveaux sur de l'écriture CP et de la lecture oralisée ou de la dictée avec tes CE1...ça me semble compliqué à gérer tout ça mais je ne suis moi aussi qu'une petite T1
simicarena Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Bonjour, Voilà aussi ma petite contribution: emploi_du_temps_2009_2010_couleur_150809.xls progressions_DDM_0910.doc
emmabaret Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 bonjour,4CP-18CE1 à la rentrée en REP...Je ne suis pas à l'aise avec les CP mais j'adore le CE1 . J'utilise aussi cap-math pour les 2 niveaux et je vais le faire à des moments différents. Pour les dictées jusque l'année dernière c'était le vendredi mais je trouve cela pas mal de les faire le lundi et de faire des dictées de syllabes le jeudi ou vendredi (sur ardoise???) Petite question : j'ai pris des grands cahiers pour découverte du monde... *combien de parties?temps, vivant, matière et espace.....c'est bien? *je fais un peu de tout chaque semaine ou je fais un thème en histoire sur 15 jours puis en espace..... J'avais déjà posté pour parler de la patinoire, quand je commencerai mes séances (avec 3 intervenants qui préparent tout!)je prendrai des notes et vous les posterai. En lecture *CP : Léo et Léa + albums *CE1 : rue des contes salut moi aussi j'ai un très gros cahier pour la découverte du monde je devais faire des parties, mais on me l'a déconseillé, les cp s'en sortent difficilement, il faut tout faire suivre, c'est plus facile mais comme j'ai décider d'inscrire ma classe dans un projet science, je vais peut être prendre un cahier à part pour cette matière. au niveau de la fréquence, chaque semaine je fais des sciences (par période soit vivant soit ...) et toujours dans la semaine soit espace soit temps je change à chaque période tout en sachant que le temps je le fais aussi chaque matin pour la date. voilà
youkie Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Bonjour à tous !Ci-joint mon emploi du temps, si vous pouviez me donner votre avis J'accepte toutes les remarques !! Je ne suis que T1 Il me plait bcp ! Faut dire que je n'ai pas encore finalisé le mien Juste une tite question : que fais-tu avec tes ce1 le vendredi matin avant la dictée? Il n'y a rien dans la case?
Bosko Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Bonjour à tous !Ci-joint mon emploi du temps, si vous pouviez me donner votre avis J'accepte toutes les remarques !! Je ne suis que T1 Il me plait bcp ! Faut dire que je n'ai pas encore finalisé le mien Juste une tite question : que fais-tu avec tes ce1 le vendredi matin avant la dictée? Il n'y a rien dans la case? Oups j'ai oublié ! Je travaille le vocabulaire ! Sinon pour répondre à anguj71, pendant que je montre comment écrire la lettre du jour aux CP (dans l'espace, sur l'ardoise etc.) je pensais demander aux CE1 de relire silencieusement le texte puis pendant que les CP passent sur leur cahier du jour je passe avec les CE1 pour la lecture...Qu'en pensez-vous ?
youkie Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Bonjour à tous !Ci-joint mon emploi du temps, si vous pouviez me donner votre avis J'accepte toutes les remarques !! Je ne suis que T1 Il me plait bcp ! Faut dire que je n'ai pas encore finalisé le mien Juste une tite question : que fais-tu avec tes ce1 le vendredi matin avant la dictée? Il n'y a rien dans la case? Oups j'ai oublié ! Je travaille le vocabulaire ! Sinon pour répondre à anguj71, pendant que je montre comment écrire la lettre du jour aux CP (dans l'espace, sur l'ardoise etc.) je pensais demander aux CE1 de relire silencieusement le texte puis pendant que les CP passent sur leur cahier du jour je passe avec les CE1 pour la lecture...Qu'en pensez-vous ? merci Je trouve ça bien ! Perso je n'ai que 4 cp donc j'ai le temps de voir le geste graphique avec eux pendant que les ce1 lisent....Et toi tu as combien d'élèves de chaque groupe?
Bosko Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Bonjour à tous !Ci-joint mon emploi du temps, si vous pouviez me donner votre avis J'accepte toutes les remarques !! Je ne suis que T1 Il me plait bcp ! Faut dire que je n'ai pas encore finalisé le mien Juste une tite question : que fais-tu avec tes ce1 le vendredi matin avant la dictée? Il n'y a rien dans la case? Oups j'ai oublié ! Je travaille le vocabulaire ! Sinon pour répondre à anguj71, pendant que je montre comment écrire la lettre du jour aux CP (dans l'espace, sur l'ardoise etc.) je pensais demander aux CE1 de relire silencieusement le texte puis pendant que les CP passent sur leur cahier du jour je passe avec les CE1 pour la lecture...Qu'en pensez-vous ? merci Je trouve ça bien ! Perso je n'ai que 4 cp donc j'ai le temps de voir le geste graphique avec eux pendant que les ce1 lisent....Et toi tu as combien d'élèves de chaque groupe? J'ai 8 CP et 11 CE1 (petit effectif )
youkie Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Bonjour à tous !Ci-joint mon emploi du temps, si vous pouviez me donner votre avis J'accepte toutes les remarques !! Je ne suis que T1 Il me plait bcp ! Faut dire que je n'ai pas encore finalisé le mien Juste une tite question : que fais-tu avec tes ce1 le vendredi matin avant la dictée? Il n'y a rien dans la case? Oups j'ai oublié ! Je travaille le vocabulaire ! Sinon pour répondre à anguj71, pendant que je montre comment écrire la lettre du jour aux CP (dans l'espace, sur l'ardoise etc.) je pensais demander aux CE1 de relire silencieusement le texte puis pendant que les CP passent sur leur cahier du jour je passe avec les CE1 pour la lecture...Qu'en pensez-vous ? merci Je trouve ça bien ! Perso je n'ai que 4 cp donc j'ai le temps de voir le geste graphique avec eux pendant que les ce1 lisent....Et toi tu as combien d'élèves de chaque groupe? J'ai 8 CP et 11 CE1 (petit effectif ) En effet ! Tant mieux pour toi Ici , 22ce1 et 4cp
lili28 Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Petite précision : j'ai des CP assez atypiques puisqu'ils ont déjà bien démarré l'apprentissage de la combinatoire en GS. Le rythme pour les CP est donc sans doute beaucoup plus soutenu que dans certaines classes.Semaine 1 : 1) CP : J. 3/09 : é, o, i, a, u, y V. 4/09 : fo, su, ché, fy, si, cha L. 7/09 : va, ju, zé, vi, jo, zy M. 8/09 : ami, mamie, rémi, lime, il rame. 2) CE1 : J. 3/09 : une boule, une poule, la pompe, elle tombe, un bain, du pain, bien, et puis. V. 4/09 : une poire, une pipe, une banane, une bobine, une robe. L. 7/09 : La poule picore une poire. La bobine tombe. Elle roule comme une boule. M. 8/09 : Pierre récite l'alphabet : A comme alphabet, B comme bien... Et Z comme zéro, pense Pierre. (Dictée préparée) Je suis intriguée par vos dictées hebdomadaires... D'où viennent les mots, ils doivent les apprendre avant? Ils doivent les écrire d'instinct? A ce que je vois, les dictées de mots du jeudi et vendredi préparent celle du lundi! Celle du mardi est préparée à la maison? Perso, je fais 2 dictées par semaine : le lundi qui sert d'évaluation à l'étude du(des) son(s) de la semaine précédente. Petit à petit sont inclues les notions de grammaire et conjugaison vues... Et je fais ou plutôt faisais (en simple niveau CE1 l'an dernier), une dictée négociée le jeudi. Cad, pour ceux qui ne connaissent pas, une phrase est dictée. Je relève toutes les orthographes différentes des élèves. Cahier fermé, je les note au tableau et on choisit ensemble la bonne orthographe en devant justifier toutes les éliminations... Puis, j'efface le tableau, je redicte la phrase, puis on corrige ensemble. avec le double niveau, je pense que des petites dictées quotidiennes seraient plus gérables et toutes aussi profitables... Merci de partager votre expérience.
Carole06 Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Bonjour à tous !Ci-joint mon emploi du temps, si vous pouviez me donner votre avis J'accepte toutes les remarques !! Je ne suis que T1 J'espère que je parle de ton emploi du temps (j'en ai téléchargé 2 en même temps), j'ai une petite question: comment (ou que) fais-tu en exercices de maths avec les CE1 puisque leur créneau en ta présence arrive après les exercices ?? Pour ma part, je pensais qu'il serait mieux d'avoir toujours un moment en commun avant les exos. A moins de leur donner des exercices de réinvestissement mais dans ce cas, as-tu assez de temps lors de la découverte de la notion pour qu'ils aient au moins un peu d'application. En fait, j'ai du mal à voir comment un élève peut retenir quelque chose en ne faisant que de l'oral et réussir à l'appliquer le lendemain ? Peut-être est-ce moi qui ne "réfléchit" pas correctement ?? Pour l'écriture, plusieurs personnes sur ce post m'ont fait remarqué que c'était un moment où il fallait être avec les CP pour les corriger tout de suite dans leur geste. Je pense néanmoins faire de la lecture oralisée ou une dictée en même temps avec les CE1 (j'ai 10 CP, je devrai arriver à gérer les 2) qu'en pensez-vous ?
mimi1302 Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 et aussi : Programmation_DDM_CP_CE1_1.doc Programmation_EPS_1.doc personne n'a fait de commentaire ... P"tite T1 qui a besoin d'être rassurée ...
lagrenouille Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 mimi, je n'ai vu que la prog de français car j'ai un souci de cohérence avec la mienne. Il y a quelques ptits trucs qui m'embêtent : Tu commences à leur faire apprendre des verbes conjugués avant même d'avoir vu ce qu'est un verbe, idem avec les pronoms et la terminaison des verbes en période 3 De plus si on pense qu'une eva nationale va avoir lieu encore une fois cette année, tes leçons de grammaire de la période 5 sont à voir bien plus tôt. Et je ne vois pas l'imparfait ni le PC des verbes être et avoir. Est-ce une mauvaise manip de ma part? (car pareil les sons n'apparaissent pas) De mm, je mettrais plus production d'écrit qu'écriture car pour moi l'écriture concerne plus les lettres. Mais bon, je ne détiens pas La vérité vu que je galère pour faire la mienne En tout cas c'est déjà un grand boulot d'abattu!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant