Aller au contenu

CP/CE1 à la rentrée!!


aljou

Messages recommandés

Bonjour, je m'insère dans la discussion car à la rentrée je vais avoir un cp/ce1/ce2. J'ai déjà eu Ce1/Ce2 l'année dernière, mais pour moi le CP c'est nouveau. En lisant vos conversations, une question est venue: me confirmez-vous qu'en CP les élèves n'ont pas nécessairement de cahier outils en étude de la langue ou maths et qu'un cahier des sons et cahiers des nombres peuvent suffire? En CP on ne systématise pas forcément les notions sur l'étude de la langue, c'est juste de la manipulation? Que me conseillez vous comme support pour les outils. Merci d'avance...

Pour ma part, je ne fais pas de leçons proprement dites avec les CP donc pas de cahier-outils. J'essaie juste de les imprégner de certaines notions (le s au pluriel par exemple) en le répétant dès que l'occasion se présente. J'ai uniquement un cahier de sons, pas de cahier de nombres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss bubble

    40

  • katsam

    30

  • othello

    25

  • Marielle43

    23

Membres les plus actifs

Images publiées

Apo, katsam, thecab

Coucou je suis désolée, j'avais complétement perdu le fil de cette conversation alors, voici quelques trucs que j'ai utilisé l'an dernierPROGRAMMATION_FRAN_AIS_CE1.doc

PROGRAMMATION_FRAN_AIS_CP.doc

PROGRAMMATION_CP_CE1_DECOUVERTE_DU_MONDE.doc

PROGRAMMATION_CP_CE1_DECOUVERTE_DU_MONDE_p1_a_p5.doc

repartition_FRANCAIS_p1.doc je faisais des trucs comme ça pour chaque période pour simplifier la préparation et pour les remplacants !

si vous voulez d'autres trucs, j'en ai ....précisez vos demandes

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu léxidéfi dans un edt : est-ce un jeu à acheter ou à fabriquer?

je pense que tu parles de mon emploi du temps. C'est un jeu chez éducaland pour travailler l'acquisition du vocabulaire.

Voir ici:

http://www.educaland.com/produits/fiche.as...mme=6&id=20

Merci

Il a un coût certain... Le vaut-il vraiment?

Pour moi, les jeux des éditeurs sont toujours trop chers!!! :lol: Je ne l'ai pas acheté...

tu peux aller faire un tour ici pour plus d'explications: http://forums.cartables.net/forum/index.ph...43aa0bcecb5293b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je lance un sos car je suis bloquée à la veille de la rentrée !! je n'arrive pas à "voir" comment travailler avec ces deux niveaux ! un non lecteur et un lecteur ! Quelqu'un pourrait-il me donner un déroulement de journée ( pas de rentrée une "vraie" avec des apprentiddages) avec commentaires ? MERCI d'avance !!!!!

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!

En cette veille de rentrée, malgré beaucoup de réponses lues, j'en ai encore beaucoup!!! C'est ma première rentrée!

J'essaie péniblement de faire mon emploi du temps, je sais il est grand temps, et je me demandais si c'était mieux de faire le français et les maths au même moment avec les 2 groupes!

En fait c'est surtout en maths que je m'inquiète car j'utilise cap maths ( pour les 2 niveaux) et j'ai peur de ne pas m'en sortir niveau organisation!

Si certains ou certaines s'en servent comment faites vous?

Merci et bon courage pour la rentrée!!

Clémentine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question concernant les pages de garde : vos ce1 collent-ils seuls les pages de garde? A moins que vous n'écriviez vous-même à la main sur chaque cahier?

Pour mes 4 cp , le collègue me passe ses pages de garde donc je les colle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre aux pages de garde, moi je fais tout à la main...car les photocopie sont limitées donc je me restreins ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon edt et mes deux premières journées, si ça peut t'aider.

Pour le reste, je n'ai pas le temps maintenant, je dois retourner à l'école. Mais pose tes questions, si tu en as, j'essaierai d'y répondre ce soir.

Bonjour,

Quels manuels utilises-tu en étude de la langue et en lecture pour les ce1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu tard mais je viens de lire la programmation en arts visuels de mimi1302, je la trouve géniale car moi je n'ai pas bien réussi à lier mes activités avec des artistes, j'ai fait des choses juxtaposées c'est à dire activités en arts puis étude d'oeuvres d'artistes mais pas de lien entre les 2.

Pourrais tu me donner plus de renseignements sur ce que tu fais en arts visuels, et surtout, où trouves tu tes idées?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Et bien moi, je viens d'apprendre aujourd'hui que j'aurai de cp/ce1 à l'année. Du coup, ben j'ai rien de prêt... Bizarrement, je ne panique pas. Bon, demain ça sera peut-être différent.

En cp, la méthode lecture est Mika (je vais suivre le livre du maître parce que sinon je ne vais pas m'en sortir)

et en maths c'est cap maths pour les deux niveaux.

Voilà, j'ai juste fait le récapitulatif des cahiers et classeurs par matière.

Je prends absolument tout ce que vous pourrez me donner. Même les conseils! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon edt et mes deux premières journées, si ça peut t'aider.

Pour le reste, je n'ai pas le temps maintenant, je dois retourner à l'école. Mais pose tes questions, si tu en as, j'essaierai d'y répondre ce soir.

merci ^pour ta réponse Je crois que je vais vivre les deux premiers jours et affiner mes questions après : là c'est le flou total et ça bloque mes méninges !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...