rien Posté(e) 11 novembre 2009 Posté(e) 11 novembre 2009 bonjour ben je suis preneuse des 2 : graphisme et écriture. j'ai des élèves qui se débrouillent déjà très bien en écriture d'autres un peu moins bien. Refaire du graphisme, ne leur ferait pas de mal ! Pourrais-tu nous expliquer en quoi consiste ton plan de travail individuel ? merci bcp
mimi1302 Posté(e) 11 novembre 2009 Posté(e) 11 novembre 2009 Voilà ce que je propose à mes élèves de CP-CE1 lorsqu'ils ont du temps libre: j'ai mis en place un plan de travail à la semaine. C'est le bonheur en classe depuis sa mise en place. Ils savent ce qu'ils ont à faire et la classe est beaucoup plus calme maintenant. Ce sont des activités diverses avec des révisions (tangram, mosaïque, coin écoute, graphisme-écriture...). Je ne regrette pas du tout mon choix.La fiche de la semaine est trop importante en taille pour être mise en pièce jointe. Si cela vous intéresse envoyez moi un MP. Je suis bien intéressée car je souhaite mettre cela en place en période 3 avec mes cp-ce1, je te donne mon adresse mail msabat_13@yahoo.fr
lili28 Posté(e) 13 novembre 2009 Posté(e) 13 novembre 2009 J'aurais besoin de supports d'écriture également, si quelqu'un a, étant donné que je fais mon mémoire là dessus, mais je trouve peu de choses sur internet (très axé sur la découverte de la lettre en maternelle), les fichiers du commerce ne sont pas terribles, donc si quelqu'un a des références je suis preneuse. Va voir du côté de Danièle dumont qui est une rééducatrice en écriture... une collègue a suivi une formation qu'elle dispensait et elle est revenue convaincue! J'ai une amie qui a aussi suivi une formation animée par... je ne sais plus son nom (une femme) qui propose de commencer par écrire en script! Elle est aussi convaincue et à d'ailleurs mis en place cela en CP depuis la rentrée...
myboo45 Posté(e) 29 novembre 2009 Posté(e) 29 novembre 2009 J'ai un élève qui écrit toujours en script son prénom en CP, et qui donc fait de même pour les autres mots...Comment faire pour y remédier?
anguj71 Posté(e) 2 décembre 2009 Posté(e) 2 décembre 2009 Voilà ce que je propose à mes élèves de CP-CE1 lorsqu'ils ont du temps libre: j'ai mis en place un plan de travail à la semaine. C'est le bonheur en classe depuis sa mise en place. Ils savent ce qu'ils ont à faire et la classe est beaucoup plus calme maintenant. Ce sont des activités diverses avec des révisions (tangram, mosaïque, coin écoute, graphisme-écriture...). Je ne regrette pas du tout mon choix.La fiche de la semaine est trop importante en taille pour être mise en pièce jointe. Si cela vous intéresse envoyez moi un MP. Je suis très intéressée pour consulter ton travail. Mon email : ndiomande@freesurf.fr. Par avance merci.
brigittem Posté(e) 2 décembre 2009 Posté(e) 2 décembre 2009 bonjour, j'ai 18 cp et 6 ce1. ( 1ère année de cycle 2) question : mes ce1 ont beaucoup de mal en travail autonome : pour les exercices, ils passent de suite à l'action et ne cherchent pas à comprendre la consigne ( on a pourtant travaillé la méthodologie mais apparemment pas assez !) Auriez-vous des conseils ? De plus entre ceux qui sont perdus sans adulte et ceux qui , du coup, discutent et s'amusent, ils sont très loin d'être efficaces ! Comme je sais que mes cp en difficultés auraient aussi besoin de plus de présence, je m'arrache les cheveux COMMENT FAIRE !! MERCI de me répondre !
Marielle43 Posté(e) 2 décembre 2009 Posté(e) 2 décembre 2009 Bienvenue au club de celles qui s'arrachent les cheveux Le CP CE1 est, je trouve, le double niveau le plus difficile Quand les CE1 ont du travail en autonomie, je jette un oeil sur ce qu'ils font, si c'est baclé ou faux, ils recommencent. Ils sont bien prévenus, et si ce n'est pas respecté, ils sont privés "d'occupations après qu'ils aient fini leur travail"; Pour d'autres conseils, je suis preneuse aussi
Cesame Posté(e) 3 décembre 2009 Posté(e) 3 décembre 2009 Juste un petit passage pour vous dire que j'ai créé un mémo en maths pour mes cp, avec les différentes écritures des nombres de 1 à 10. Je l'ai mis sur mon blog, n'hésitez pas, servez-vous !
mlm31 Posté(e) 12 décembre 2009 Posté(e) 12 décembre 2009 Auriez-vous des petits exercices sympas sur le thème de Noël à proposer? Moi, j'ai fait ça pour mes CP, relier un mot à sa silhouette (révisions): silhouettes_noel.doc (Il faut la police BV Arial boite pour l'ouvrir) Je suis preneuse si vous avez d'autres idées.
Mahina Posté(e) 12 décembre 2009 Posté(e) 12 décembre 2009 Merci Akwabon, cela me convient totalement !
Mahina Posté(e) 12 décembre 2009 Posté(e) 12 décembre 2009 D'accord, je vais voir ça. De toute façon, je vais vérifier ce qui va leur proposer problème à déchiffrer.
tiare Posté(e) 13 décembre 2009 Posté(e) 13 décembre 2009 Qu'est-ce que vous donnez comme devoirs pendant les vacances ? J'avais envie de ne pas en donner, car j'ai peur qu'ils soient faits la veille de la rentrée.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant