Aller au contenu

CP/CE1 à la rentrée!!


aljou

Messages recommandés

Je dirai déjà des élèves qui se mettent au travail tout seuls, qui porduisent. Que tu puisses remédier à partir de leur erreurs lorsqu'ils sont en autonomie.

Si possible pas d'élève en grande difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss bubble

    40

  • katsam

    30

  • othello

    25

  • Marielle43

    23

Membres les plus actifs

Images publiées

Tu as de la chance, si la répartition peut se faire ainsi. Dans les écoles où j'étais, on prenait soit l'ordre alphabétique, soit la date de naissance, pas de justification autre à donner aux parents sur qui est le plus autonome ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, tout se jouera sur les CP car niveau CE1 ce sera assez simple, je suis obligée de prendre les seuls CP qui montent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, tout se jouera sur les CP car niveau CE1 ce sera assez simple, je suis obligée de prendre les seuls CP qui montent...

Bonjour,

Il n'y a pas un poste identique pour la GS/CP ,

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, tout se jouera sur les CP car niveau CE1 ce sera assez simple, je suis obligée de prendre les seuls CP qui montent...

Bonjour,

Il n'y a pas un poste identique pour la GS/CP ,

merci

Ah ben écoute je ne sais pas vraiment mais je pense que si, c'est un double niveau répandu donc je pense que le sujet a été abordé. Fais une recherche sur le forum et si vraiment tu ne trouves rien tu peux toujours initié ton propre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

et une nouvelle venue !

L’an prochain je prends un CP CE1 (4 et 12) petit effectif qui m’a décidé a essayer le cycle 2 après 3 ans en PS-MS-GS et parfois des TPS

j'aimerais utiliser les alphas en début de CP car déjà mis en route en maternelle comme je suis mes GS en CP : gain de temps par rapport aux alphas). En lecture, j'ai moi aussi un monde à lire CP et je me demandais quand commencer la méthode : dès la rentrée ou attendre la période 2 (il y a un des albums de la méthode sur Noël, il ne faut pas être décalé sinon ça n'a plus de sens)

pour les maths, connaissez-vous la Clé des maths CP ou CE1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu lise les 2 posts sur les alphas, ainsi que les post sur l'organisation du cp et la lecture au cp. Tu y trouvera des réponses.

Pour la clé des maths, je ne l'ai jamais utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de deux!Je suis T2 à la rentrée et je devrais obtenir un CP/CE1. C'est une grande première pour moi puisqu'en T1 j'avais une MS/GS! Je vais donc m'atteler à la lecture de ce post et j'aurais probablement beaucoup de questions à vous poser et des expériences à partager avec vous tout au long de l'année. Je suis vraiment enchantée de cette affectation, mais comme toute nouveauté j'appréhende un peu. Mi juin j'aurai confirmation officielle de mon affectation et donc des précisions sur le nombre probable d'élève, les manuels utilisés (la commande a déjà été faite)etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

T3 à la rentrée en CP (10) -CE1 (13) !!!

Après 2 ans de PS/MS ça va me changer!!!

Surtout niveau boulot, et là j'avoue que j'ai du mal à construire mes progressions, tout me paraît super flou!!!

J'ai ribambelle et cap maths en CP et les CE1 je me construis tout!

Pouvez-vous m'aider en me montrant vos progressions svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé vite fait car je suis entrain de potasser Le guide et le manuel... j'ai juste remarqué que sous les titres période 1; 2 etc les sous-titres sont toujours les mêmes quelques soient les domaines...

De mon côté j'essaie de séparer des matières pour les laisser à ma décharge... je ne sais pas si c'est faisable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...