biscottinne Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 Bonjour, J'ai obtenu ma mutation dans un nouveau département à la rentrée et j'ai obtenu au 1er mouvement la direction d'une école de 5 classes élémentaire (donc une journée de décharge) que j'avais demandée : le directeur avait depuis quelques années le cm1, mais le poste de Cp se libère aussi... Je n'ai jamais fait de direction, suis enseignante depuis 5 ans dont 1 an de décharge de PEMF en maternelle et Cp-Ce1 et 4 ans de Rased où j'ai principalement travaillé au cycle 2 : je pense donc me défendre correctement niveau pédagogie au Cp... et cm1, ce serait une grande première et je m'inquiète un peu (beaucoup) du boulot de prep que ça va me demander! Donc voilà, je me questionne je me questionne, mais j'ai du mal à faire mon choix : mon coeur balance très fortement vers le cp... mais on me dit que le cm1 est plus compatible avec une direction (élèves plus autonomes, décharge plus facile à organiser...). Dans le secteur où je travaille, plusieurs directeurs/trices ont des cps, gs/cp ou cp/ce1 etc... donc je me dis que ça doit bien être possible... et j'ai peur qu'en prenant le cm1, je me laisse déborder, tant au niveau de la direction qu'au niveau de la prep de classe... Donc j'attends impatiemment vos avis sur la question : -si vous en avez l'expérience, me déconseilleriez vous vraiment de prendre la classe de cp et pourquoi? -si vous pensez qu'un cp "ça se gère" avec une direction, que me conseilleriez vous pour organiser la décharge? pour gérer les sollicitations diverses (coups de tel, fournisseurs etc...) sur le temps de classe? -pensez vous qu'il est entendable, du point de vue des élèves, d'avoir une maîtresse 3 jours et une autre le reste du temps durant cette année clef qu'est le Cp? Merci pour vos réponses!!