Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Savez vous comment s'organise une rencontre USEP?

Posté(e)
Savez vous comment s'organise une rencontre USEP?

Heu hé bien normalement les écoles s'inscrivent (ou parfois sont très encouragées à s'inscrire) ; tu prépares la rencontre en EPS et ensuite les enfants se déplacent et il s'agit de rencontres inter-écoles ; ça existe pour la course longue, pour les jeux collectifs etc. J'ai pu en voir au cycle 2 et 3, je ne sais pas si ça se fait en maternelle. Il y a donc une compétition, une remise de prix, un gouter etc

:)

Posté(e)

pkoi les maternelles ne pourraient pas y participer ?

comment ça se passe pour les inscriptions ? à qui s'adresser ? dates limites j'imagine ?

Posté(e)
pkoi les maternelles ne pourraient pas y participer ?

comment ça se passe pour les inscriptions ? à qui s'adresser ? dates limites j'imagine ?

Alors je prend un exemple, je suis dans le haut rhin (68), voici le lien où tu peux télécharger le catalogue des rencontres de l'année : http://www.ligue68.laligue.org/spip.php?ar...rche=rencontres

ça s'adresse au cycle 2 et 3. Comme c'est écrit, il faut être affiliées usep ; les inscriptions et les participations se décident (je pense mais je ne suis pas sure) en conseil d'école.

Posté(e)

Ma question portait plus sur l'aspect administratif de la reonctre :

- l'école doit elle adhérer à l'usep?

- à qui faut il demander l'autorisation?IA? Directeur de l'école?

- autorisation des parents nécessaire?

---etc---

merci ;-)

Posté(e)
Ma question portait plus sur l'aspect administratif de la reonctre :

- l'école doit elle adhérer à l'usep? oui

- à qui faut il demander l'autorisation?IA? Directeur de l'école? au directeur ou à la directrice je pense oui ; l'IA je ne pense pas.

- autorisation des parents nécessaire? si c'est gratuit et sur le temps scolaire, pas besoin d'autorisation mais il faut les informer.

---etc---

merci ;-)

Posté(e)

pour être affiliée à l'usep, l'école doit disposer d'une association loi 1901 dont les statuts remplissent les conditions pour le sport scolaire.

une cotisation doit être versée en début d'année (x euros par affiliation)

les rencontres sont définies en début d'année par les écoles affiliées.