dora Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 bonjour! un dotue m'envahit ce matin, puis-je parler dans mon exposé des 3 grandes finalités de l'eps que l'on trouve dans les programmes 2002? ou est ce qu'il vaut mieux éviter puisque maintenant on travaile avec les programmes 2008?! HELP!!!
monya Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 bonjour!un dotue m'envahit ce matin, puis-je parler dans mon exposé des 3 grandes finalités de l'eps que l'on trouve dans les programmes 2002? ou est ce qu'il vaut mieux éviter puisque maintenant on travaile avec les programmes 2008?! HELP!!! Tu peux en parler mais évite de dire explicitement que tu les sors des programmes de 2002, ils ne sont plus d'actualité.
lilouboubi Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 tu entends quoi par finalités de l'EPS??? les 3 objectifs principaux (développer les capacités motrices, accès au patrimoine culturel et j'ai oublié l'autre)??? parce que dans ce cas elles sont toujours en vigueur... enfin il me semble
saralisa Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 La 3ème : connaissances + compétences pour mieux connaître son corps, le respescter et le garder en bonne santé
dora Posté(e) 3 juin 2009 Auteur Posté(e) 3 juin 2009 tu entends quoi par finalités de l'EPS??? les 3 objectifs principaux (développer les capacités motrices, accès au patrimoine culturel et j'ai oublié l'autre)??? parce que dans ce cas elles sont toujours en vigueur... enfin il me semble oui c'est bien de celles-ci dont je parlais, finalement j'ai décidé de les enlever de mon exposé! marre de me prendre la tête dessus, il est temps que je l'apprenne par coeur, je passe dans une semaine! ça s'est bien passé pour toi? on t a posé quoi comme question après ton exposé? bon courage pour la suite!
saralisa Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 La 3ème : connaissances + compétences pour mieux connaître son corps, le respescter et le garder en bonne santé rectification : "le 3ème" car il s'agit bien des objectifs principaux de l'EPS
ptitefrenchie Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 La 3ème : connaissances + compétences pour mieux connaître son corps, le respescter et le garder en bonne santé rectification : "le 3ème" car il s'agit bien des objectifs principaux de l'EPS Ah bah moi je dirai bien "la 3ème" comme tu vais dit au départ parce qu'on parle bien des finalités...la différences avec les objectifs c'est que les objectifs ont peut voir s'ils ont été atteint à la fin.Tandis que les finalités ça prend plus de temps, c'est sur la durée (voir s'ils ont vraiment retenu...par exemple pour le 3ème qui est de permettre aux élèves d'acquérir des compétences et des connaissances nécessaires à l'entretien à l'organisation de leur vie physique, bah tu te rends qu'elle n'est pas forcément atteinte quand tu vois des candidats aux concours ne pas savoir s'échauffer. Enfin le ou la, le principal c'est d'avoir compris l'idée^^
Ello 37 Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Je suis un peu perdue en lisant toutes ces réponses, au niveau des terminologies Je vais vous dire comment je vois les choses et surtout arrêtez moi si je me trompe! Objectifs généraux de l'EPS - construire, perfectionner et enrichir les conduites motrices - accéder au patrimoine culturel - acquérir les compétences et connaissances utiles à son corps pour le maintenir en bonne santé Finalités de l'EPS - Education à la santé, à la sécurité, au citoyen et au sens de l'effort - Dire Lire Ecrire - Interdisciplinarité / transversalité Compétences spécifiques: - réaliser une performance mesurée - adapter ses déplacements à différents types d'environements - coopérer et s'opposer individuellement ou collectivement - réaliser des actions à visées esthétiques, artistiques et expressives Compétences transversales - s'engager lucidement dans l'action - construire un projet d'action - mesurer et apprécier les effets de l'activité - appliquer et construire des principes de vie collective
lilouboubi Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 oui c'est bien de celles-ci dont je parlais, finalement j'ai décidé de les enlever de mon exposé! marre de me prendre la tête dessus, il est temps que je l'apprenne par coeur, je passe dans une semaine! ça s'est bien passé pour toi? on t a posé quoi comme question après ton exposé?bon courage pour la suite! je te raconterai demain ;-) j'ai hâte d'y être maintenant même si je suis consciente de ne pas tout savoir à 100% j'ai juste envie de passer, lol je connais mon exposé, j'ai 36s de trop mais c'est pas la cata après faut juste que j'ai un petit peu de chance pour l'entretien histoire que j'ai des choses à dire et des situations à proposer :S c'est ce qui m'inquiète le plus en fait: ne pas du tout avoir d'idées... mais j'ai confiance lool
dora Posté(e) 3 juin 2009 Auteur Posté(e) 3 juin 2009 oui c'est bien de celles-ci dont je parlais, finalement j'ai décidé de les enlever de mon exposé! marre de me prendre la tête dessus, il est temps que je l'apprenne par coeur, je passe dans une semaine! ça s'est bien passé pour toi? on t a posé quoi comme question après ton exposé?bon courage pour la suite! je te raconterai demain ;-) j'ai hâte d'y être maintenant même si je suis consciente de ne pas tout savoir à 100% j'ai juste envie de passer, lol je connais mon exposé, j'ai 36s de trop mais c'est pas la cata après faut juste que j'ai un petit peu de chance pour l'entretien histoire que j'ai des choses à dire et des situations à proposer :S c'est ce qui m'inquiète le plus en fait: ne pas du tout avoir d'idées... mais j'ai confiance lool et bien bon courage à toi! et tu as raison il faut que ça passe!c'est tellement stressant!
monya Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Je suis un peu perdue en lisant toutes ces réponses, au niveau des terminologiesJe vais vous dire comment je vois les choses et surtout arrêtez moi si je me trompe! Objectifs généraux de l'EPS - construire, perfectionner et enrichir les conduites motrices - accéder au patrimoine culturel - acquérir les compétences et connaissances utiles à son corps pour le maintenir en bonne santé Finalités de l'EPS - Education à la santé, à la sécurité, au citoyen et au sens de l'effort - Dire Lire Ecrire - Interdisciplinarité / transversalité Compétences spécifiques: - réaliser une performance mesurée - adapter ses déplacements à différents types d'environements - coopérer et s'opposer individuellement ou collectivement - réaliser des actions à visées esthétiques, artistiques et expressives Compétences transversales - s'engager lucidement dans l'action - construire un projet d'action - mesurer et apprécier les effets de l'activité - appliquer et construire des principes de vie collective Attention c'est les anciens programmes que tu cites ; ça ne veut pas dire que c'est bon à jeter à la poubelle mais certains termes ont été changés alors attention.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant