Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour!

un dotue m'envahit ce matin, puis-je parler dans mon exposé des 3 grandes finalités de l'eps que l'on trouve dans les programmes 2002? ou est ce qu'il vaut mieux éviter puisque maintenant on travaile avec les programmes 2008?!

HELP!!!

Posté(e)
bonjour!

un dotue m'envahit ce matin, puis-je parler dans mon exposé des 3 grandes finalités de l'eps que l'on trouve dans les programmes 2002? ou est ce qu'il vaut mieux éviter puisque maintenant on travaile avec les programmes 2008?!

HELP!!!

Tu peux en parler mais évite de dire explicitement que tu les sors des programmes de 2002, ils ne sont plus d'actualité.

Posté(e)

tu entends quoi par finalités de l'EPS??? les 3 objectifs principaux (développer les capacités motrices, accès au patrimoine culturel et j'ai oublié l'autre)??? parce que dans ce cas elles sont toujours en vigueur... enfin il me semble :blink:

Posté(e)

La 3ème : connaissances + compétences pour mieux connaître son corps, le respescter et le garder en bonne santé :wink:

Posté(e)
tu entends quoi par finalités de l'EPS??? les 3 objectifs principaux (développer les capacités motrices, accès au patrimoine culturel et j'ai oublié l'autre)??? parce que dans ce cas elles sont toujours en vigueur... enfin il me semble :blink:

oui c'est bien de celles-ci dont je parlais, finalement j'ai décidé de les enlever de mon exposé! marre de me prendre la tête dessus, il est temps que je l'apprenne par coeur, je passe dans une semaine! ça s'est bien passé pour toi? on t a posé quoi comme question après ton exposé?

bon courage pour la suite!

Posté(e)
La 3ème : connaissances + compétences pour mieux connaître son corps, le respescter et le garder en bonne santé :wink:

rectification : "le 3ème" car il s'agit bien des objectifs principaux de l'EPS

Posté(e)
La 3ème : connaissances + compétences pour mieux connaître son corps, le respescter et le garder en bonne santé :wink:

rectification : "le 3ème" car il s'agit bien des objectifs principaux de l'EPS

Ah bah moi je dirai bien "la 3ème" comme tu vais dit au départ parce qu'on parle bien des finalités...la différences avec les objectifs c'est que les objectifs ont peut voir s'ils ont été atteint à la fin.Tandis que les finalités ça prend plus de temps, c'est sur la durée (voir s'ils ont vraiment retenu...par exemple pour le 3ème qui est de permettre aux élèves d'acquérir des compétences et des connaissances nécessaires à l'entretien à l'organisation de leur vie physique, bah tu te rends qu'elle n'est pas forcément atteinte quand tu vois des candidats aux concours ne pas savoir s'échauffer.

Enfin le ou la, le principal c'est d'avoir compris l'idée^^

Posté(e)

Je suis un peu perdue en lisant toutes ces réponses, au niveau des terminologies

Je vais vous dire comment je vois les choses et surtout arrêtez moi si je me trompe!

Objectifs généraux de l'EPS

- construire, perfectionner et enrichir les conduites motrices

- accéder au patrimoine culturel

- acquérir les compétences et connaissances utiles à son corps pour le maintenir en bonne santé

Finalités de l'EPS

- Education à la santé, à la sécurité, au citoyen et au sens de l'effort

- Dire Lire Ecrire

- Interdisciplinarité / transversalité

Compétences spécifiques:

- réaliser une performance mesurée

- adapter ses déplacements à différents types d'environements

- coopérer et s'opposer individuellement ou collectivement

- réaliser des actions à visées esthétiques, artistiques et expressives

Compétences transversales

- s'engager lucidement dans l'action

- construire un projet d'action

- mesurer et apprécier les effets de l'activité

- appliquer et construire des principes de vie collective

Posté(e)
oui c'est bien de celles-ci dont je parlais, finalement j'ai décidé de les enlever de mon exposé! marre de me prendre la tête dessus, il est temps que je l'apprenne par coeur, je passe dans une semaine! ça s'est bien passé pour toi? on t a posé quoi comme question après ton exposé?

bon courage pour la suite!

je te raconterai demain ;-) :D j'ai hâte d'y être maintenant même si je suis consciente de ne pas tout savoir à 100% j'ai juste envie de passer, lol

je connais mon exposé, j'ai 36s de trop mais c'est pas la cata

après faut juste que j'ai un petit peu de chance pour l'entretien histoire que j'ai des choses à dire et des situations à proposer :S c'est ce qui m'inquiète le plus en fait: ne pas du tout avoir d'idées... mais j'ai confiance lool :D

Posté(e)
oui c'est bien de celles-ci dont je parlais, finalement j'ai décidé de les enlever de mon exposé! marre de me prendre la tête dessus, il est temps que je l'apprenne par coeur, je passe dans une semaine! ça s'est bien passé pour toi? on t a posé quoi comme question après ton exposé?

bon courage pour la suite!

je te raconterai demain ;-) :D j'ai hâte d'y être maintenant même si je suis consciente de ne pas tout savoir à 100% j'ai juste envie de passer, lol

je connais mon exposé, j'ai 36s de trop mais c'est pas la cata

après faut juste que j'ai un petit peu de chance pour l'entretien histoire que j'ai des choses à dire et des situations à proposer :S c'est ce qui m'inquiète le plus en fait: ne pas du tout avoir d'idées... mais j'ai confiance lool :D

et bien bon courage à toi! et tu as raison il faut que ça passe!c'est tellement stressant!

Posté(e)
Je suis un peu perdue en lisant toutes ces réponses, au niveau des terminologies

Je vais vous dire comment je vois les choses et surtout arrêtez moi si je me trompe!

Objectifs généraux de l'EPS

- construire, perfectionner et enrichir les conduites motrices

- accéder au patrimoine culturel

- acquérir les compétences et connaissances utiles à son corps pour le maintenir en bonne santé

Finalités de l'EPS

- Education à la santé, à la sécurité, au citoyen et au sens de l'effort

- Dire Lire Ecrire

- Interdisciplinarité / transversalité

Compétences spécifiques:

- réaliser une performance mesurée

- adapter ses déplacements à différents types d'environements

- coopérer et s'opposer individuellement ou collectivement

- réaliser des actions à visées esthétiques, artistiques et expressives

Compétences transversales

- s'engager lucidement dans l'action

- construire un projet d'action

- mesurer et apprécier les effets de l'activité

- appliquer et construire des principes de vie collective

Attention c'est les anciens programmes que tu cites ; ça ne veut pas dire que c'est bon à jeter à la poubelle mais certains termes ont été changés alors attention.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...