regstone Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Bonjour, la kermesse approche à grands pas et je n'y est pas encore vraiment réfléchi! Nous devons proposer deux chansons et nous n'avons aucun thème. J'avais pensé à la nouvelle chanson des enfoirés et a toi+moi de Grégoire. Des avis? (J'ai une classe de CE1 CE2). MERCI pour votre aide
mamine Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Bonjour, la kermesse approche à grands pas et je n'y est pas encore vraiment réfléchi! Nous devons proposer deux chansons et nous n'avons aucun thème. J'avais pensé à la nouvelle chanson des enfoirés et a toi+moi de Grégoire. Des avis? (J'ai une classe de CE1 CE2). MERCI pour votre aide toi plus moi est une chanson merveilleuse et facile à apprendre... Tu pourrais peut être leur faire écrire d'autres paroles pour personnaliser... nous l'avons fait dernièrement pour les 90 ans de mon beau-père...c'était très beau...
Charivari Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 attention aux droits : quand on chante en public, il faut déclarer ce qu'on chante à la SACEM (surtout, je pense, si vous utilisez une bande son) (je ne connaissais pas Toi et moi, je suis allée l'écouter. Les paroles sont chouettes, mais ça me semble un peu monotone comme mélodie, pour un groupe, non ?)
regstone Posté(e) 3 juin 2009 Auteur Posté(e) 3 juin 2009 attention aux droits : quand on chante en public, il faut déclarer ce qu'on chante à la SACEM (surtout, je pense, si vous utilisez une bande son)(je ne connaissais pas Toi et moi, je suis allée l'écouter. Les paroles sont chouettes, mais ça me semble un peu monotone comme mélodie, pour un groupe, non ?) Merci pour vos réponses. C'est vrai que c'est assez monotone, ça va peut être être lassant. Des idées pour d'autres chansons? Il faut que je commence ça dés demain!
mamine Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 Bonjour, la kermesse approche à grands pas et je n'y est pas encore vraiment réfléchi! Nous devons proposer deux chansons et nous n'avons aucun thème. J'avais pensé à la nouvelle chanson des enfoirés et a toi+moi de Grégoire. Des avis? (J'ai une classe de CE1 CE2). MERCI pour votre aide Alors tu as choisi quoi finalement?
regstone Posté(e) 6 juin 2009 Auteur Posté(e) 6 juin 2009 Alors j'avais choisi deux autres chansons, et puis je me suis dit que c'était leur kermesse donc je leur ai demandé ce qu'ils souhaitaient chanter et là, devinez quoi! Ils m'ont demandé de chanter TOI + MOI et les enfoirés. Je n'en revenais pas! Je ne les avais même pas influencer! Bon, j'en ai toujours deux trois qui sont venus me voir à la récréation pour me dire qu'ils aimeraient bien chanter: Britney Spears et Pussycat Dolls. Trop rigolo!
Messages recommandés