nane95 Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Bonjour,Je souhaite me diriger vers l'enseignement en RA (ou RASED) et je veux l'indiquer dans ma lettre de motivation pour entrer au cfp. Seulement, je ne sais pas quel est le nom exact du métier. J'ai trouvé maître E, est-ce que c'est ça? Désolée, ma question est un peu bête mais je préfère être sûre pour ne pas écrire de bêtises dans ma lettre. Merci! bienvenue malgré la conjoncture difficile... comme les titulaires sont débauchés ou pas recrutés, on recherche des faisant- fonction... Rapproche toi du RASED qui travaille sur ton secteur... ils te donneront des " billes" et tu auras une vision un peu moins floue !
delfy64 Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Il me semble qu'il s'agit du centre de formation péda (un iufm pour les lauréats du concours dans le privé...)
Tampopo Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 Et dans le privé le rased va pouvoir continuer d'exister ?
momi Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 dans le public, les RASED sont (étaient) composés en général de maîtres E qui s'occupent essentiellement de la difficulté scolaire et maîtres G qui s'occupent plus des difficultés d'ordre plus personnel et/ou psy des élèves (rééducateurs) et de psychologues scolaires chargé essentiellement de faire les diagnostics et de servir d'interface entre enseignants / services extérieurs / familles.
Messages recommandés