Aller au contenu

Nom exact du métier


Mélisse

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite me diriger vers l'enseignement en RA (ou RASED) et je veux l'indiquer dans ma lettre de motivation pour entrer au cfp. Seulement, je ne sais pas quel est le nom exact du métier.

J'ai trouvé maître E, est-ce que c'est ça?

Désolée, ma question est un peu bête mais je préfère être sûre pour ne pas écrire de bêtises dans ma lettre.

Merci!

bienvenue malgré la conjoncture difficile... comme les titulaires sont débauchés ou pas recrutés, on recherche des faisant- fonction...

Rapproche toi du RASED qui travaille sur ton secteur... ils te donneront des " billes" et tu auras une vision un peu moins floue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il s'agit du centre de formation péda (un iufm pour les lauréats du concours dans le privé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le public, les RASED sont (étaient) composés en général de maîtres E qui s'occupent essentiellement de la difficulté scolaire et maîtres G qui s'occupent plus des difficultés d'ordre plus personnel et/ou psy des élèves (rééducateurs) et de psychologues scolaires chargé essentiellement de faire les diagnostics et de servir d'interface entre enseignants / services extérieurs / familles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...