Elise662 Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 Si ça peut rassurer certaines personnes, je me suis également déchiré sur cette épreuve alors que je pratique pourtant un sport en club (ce qui est quand même pitoyable de ma part). Il est vrai que c'est un peu décevant mais il s'agit vraiment d'une stupide épreuve physique, qu'il conviendrait presque de supprimer, même si elle n'influe que très peu sur la note du concours. Totalement d'accord avec toi!!! On peut être quasi pro dans un domaine, et se déchirer en course longue !!! Cette épreuve n'avantage finalement que les coureurs.. Si seulement ils prenaient en considération nos progrès sur un an ?!!!
Andréas Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 ah c'était donc ça tout le monde à Lens!!! jme disais qu'ils venaient peut etre voir les coureurs du CRPE (les admirer plutôt! ) je suis passé hier , et bien j'ai soit 9.5 soit 10 , a la fin je ne sentais plus mes jambes et j'ai eu de la chance , il y a eu du soleil pil poil quand je courais!
cherrymoon Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Visiblement, les bouchons ne t'ont pas retardé. A priori, hier, c'était tous les garçons qui passaient. 9,5 sur 10 donc 19 sur 20? Sacrée performance. D'autres ont fait comme toi ou mieux que toi? Personnellement, j'ai eu 8 sur 20 (4 sur 10 donc) et 8 étudiants ont terminé devant moi mais hormis un groupe de 2 étudiants, largement en tête, nous sommes tous arrivés plus ou moins à quelques secondes d'intervalles. J'ai entendu par la suite un étudiant dire que nous étions partis très vite (je suis d'ailleurs parti très vite également, avant de m'écrouler sur le dernier tour et demi, me faisant dépasser par presque tous les candidats). Notre groupe était très homogène. D'ailleurs, j'ai regardé la course suivante: certains étudiants se sont carrément fait rattraper un tour par d'autres étudiants Le matin, j'ai entendu un autre étudiant affirmer qu'il avait 13,5. Honnêtement, à tout ce que j'ai vu, je n'ai pas l'impression que beaucoup d'étudiants ont dépassé la note de 15. Est-il d'ailleurs possible de parcourir 1500 mètres en 4 minutes et demie pour des personnes non surentraînées?
Andréas Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 ah non j'ai soit 9.5 ou soit 10 sur 20 j'ai fais a peu près 5minutes 50 et j'en suis content , j'ai fais les 3 premiers tours a un rythme normal et le dernier tour j'ai mis la patate et j'ai presque rattrapé un gars qui avait presque un tour de plus que moi! mais bon à la fin j'ai cru que j'allais mourir! y'en a qui ont fait mieux que moi et d'autres non mais dans la majorité on était tous entre 10 et 13/20 je pense... a part quelques flèches qui eux ont tout pété mais je sais pas comment ils ont fait! c'est sur que l'effet "groupe" joue énormément sur la prestation le jour de passage , au premier tour j'étais a 1min20 au 400m alors que je faisais 1min30 normalement donc j'ai ralenti en me basant sur mon chrono parce que sinon je n'aurai pas tenu le coup!fallait rester tranquille sur les 3 premiers tours et tout donner dans le dernier je pense... pas de problèmes pour les bouchons j'étais en train! vu que j'habite sur nantes (11h de train en 2 jours ça le fait! ) allez maintenant les oraux oral d'EPS le 16 à Arras dans l'après midi yeah! tu l'as passé a quelle heure la course?hier ou aujourd'hui?
cherrymoon Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Au temps pour moi, j'avais cru lire 9.5 sur 10... Tu fais confiance à la SNCF le jour du concours? En venant de Nantes en plus? Tu mérites vraiment de réussir ce concours Je n'ai pas encore reçu ma convocation, j'espère qu'il n'y a pas de quoi m'inquiéter. Sinon, je suis passé hier à 14 heures. J'ai cru voir que tu passais à 16H40 non? En lisant la liste des candidats, j'ai vu un Andréas; comme c'est un prénom assez peu courant en France, j'ai pensé que c'était peut-être toi.
Andréas Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 je suis passé mardi a 14h20 donc échauffement a 14h! tu étais donc dans la "fournée" avant moi si j'ai tout compris!lol on a du se croiser , j'avais mon sac a dos et mon sac de voyage ouais je fais confiance a la sncf pour le concours en meme temps je me vois mal faire les allers retours en voiture c'est franchement trop long!!! ben j'espere que tu as juste quand tu dis que je le mérites! bon courage en tout cas
cherrymoon Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Je n'ai pas repéré d'étudiant avec un sac de voyage. Il faut dire que je n'ai pas fait attention non plus. Pour la SNCF, je dis ça parce qu'ils m'ont fait faux bond à deux reprises ces dernières semaines; c'est frustrant d'attendre bêtement un train qui ne viendra pas... J'espère pour toi qu'ils ne te joueront pas ce tour les jours de tes épreuves.
Laurence.Piou Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 J'avais eu un problème de train il y a 2 ans, pour passer les écrits à Valenciennes. J'ai montré ma convocation à la contrôleuse, et la sncf m'a payé le taxi pour m'amener là-bas
cherrymoon Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 J'avais eu un problème de train il y a 2 ans, pour passer les écrits à Valenciennes. J'ai montré ma convocation à la contrôleuse, et la sncf m'a payé le taxi pour m'amener là-bas C'est vraiment très sympa de leur part, à tel point que ça me surprend; je croyais qu'il n'y avait que dans les publicités que l'on voyait ce genre de comportement solidaire. Malheureusement, tu ne peux pas supposer que tous les contrôleurs réagiront de la même manière.
Andréas Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 c'est sur c'était vraiment sympa mais après de nantes a arras en taxi!!! :lol:
Laurence.Piou Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 J'avais eu un problème de train il y a 2 ans, pour passer les écrits à Valenciennes. J'ai montré ma convocation à la contrôleuse, et la sncf m'a payé le taxi pour m'amener là-bas C'est vraiment très sympa de leur part, à tel point que ça me surprend; je croyais qu'il n'y avait que dans les publicités que l'on voyait ce genre de comportement solidaire. Malheureusement, tu ne peux pas supposer que tous les contrôleurs réagiront de la même manière. Il me semble qu'ils ont l'obligation de se débrouiller pour te faire arriver en temps et en heure
cherrymoon Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Il me semble qu'ils ont l'obligation de se débrouiller pour te faire arriver en temps et en heure Ah oui, donc ça n'a rien à voir avec le fait d'être sympathique Sinon, Laurence, sais-tu si l'heure inscrite sur nos convocations pour les oraux est celle du passage à l'oral ou celle où l'on retire les sujets (pour l'anglais et l'EOE notamment)?
Messages recommandés