Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis sur un poste d'ouverture de classe à la rentrée prochaine, donc dans les commandes matériel, et je me demandais ce qu'il fallait acheter comme tableaux : 2 triptryques multifonctions, 1 triptyque multifonction + 1 pivotant, ou des tableaux simples???

Cette année, avec mes CM1/CM2 il y a 3 tableaux dans la classe : 1 pivotant, 1 triptyque et 1 fixe assez long. Je les utilisais tous les 3...

Comment gérez-vous les tableaux dans les classes à plusieurs niveaux?

Si vous aviez (comme moi! :lol: ) le choix, que prendriez-vous, vous qui avez un CE1/CE2?

Merci ! :wink:

Posté(e)

Bonsoir,

Cette année j'avais dans la classe un grand tableau noir (triptyque), et j'avais commandé un tableau blanc simple pour mes CE1 (pas trop de moyens)... Cela est un succès, donc je te recommande au moins deux tableaux pour un cours double avec deux cycles comme le ce1/ce2.

Bonne réflexion!

Posté(e)
Bonsoir,

Cette année j'avais dans la classe un grand tableau noir (triptyque), et j'avais commandé un tableau blanc simple pour mes CE1 (pas trop de moyens)... Cela est un succès, donc je te recommande au moins deux tableaux pour un cours double avec deux cycles comme le ce1/ce2.

Bonne réflexion!

Merci de ta contribution :wub: !

Dans les classes qu'on prend, on essaie d'optimiser ce qui existe, mais en fait, sur un nouveau niveau, avec tout à imaginer, et avec des crédits plus que corrects, c'est presque impressionnant! j'aimerais utiliser au mieux l'argent dispo, évidemment! :D

Posté(e)

Pense à prendre un volet quadrillé, et peut-être un volet avec des lignes Seyes pour tes CE1.

Je dirais aussi au moins un triptyque par niveau... après ça dépend surtout de la place que tu as sur les murs... il faut te garder de l'espace pour les affichages aussi...

Posté(e)

Merci pour vos commentaires, finalement, j'ai pris 2 triptyques et 1 tableau velleda supplémentaire...