neferlilie Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Coucou, Voila, je suis pe2, en principe T1 à la rentrée mais je suis prolongée jusqu'en janvier à cause de mon congé maternité. Est ce que quelqu'un est capable de me dire si j'aurais cette prime en septembre comme tout le monde ou en janvier après ma prolongation? Est ce qu'il faut la réclamer ou c'est fait automatiquement? Merci Aurélie
loly Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Non, tu l'as à ta titularisation. C l'ia qui t'envoie le papier avec la demande à faire...le truc logique, l'ia t'envoie une demande de demande...tu vois quoi...enfin, je m'exprime mal : l'ia t'envoie un papier qui te demande si tu veux faire une demande de prime d'installation. Voilà. C plus clair là! Enfin, j'espère!
shirmette Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 hum ils ne l'envoient pas forcément à tous car la T1 que j'avais remplacée en Décembre avait été Prolongée d'un an et rien ne lui avait été proposé, demandé ni donné... Elle s'était renseignée et on lui avait dit "Ah mais non vous n'êtes pas T1 (alors qu'elle avait été titularisée en Septembre, avait seulement l'échelon 3 pour les salaires, participait au stage T1 et n'avait pas plus de points qu'un PE2 sortant...)"
MissCh0c0 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Quand on est prolongé, on reste à l'échelon 2 pendant l'année de prolongation (l'écelon 3 est conditionné par la titularisation). On ne participe pas aux stages T1, on n'y a pas droit. Donc, on n'a pas droit à la prime pendant l'année de prolongation. Par contre, en fin de PE2bis, on a bien 1.33 d'AGS au lieu de 0.33 pour les PE2 sortants. Et si on est titularisés en cours d'année (ex : un congé mater = une prolongation jusque janvier), j'avais lu qu'on touchait tout de même la prime : http://62.snuipp.fr/article.php3?id_article=537
Katia68 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Je comptais prendre un congé parental d'une année à partir de la rentrée prochaine. J'espère tout de même que cette prime de 1500 euros me sera versée à la rentrée 2010 car je serais alors T1 avec le même nombre de points de les autres. 1500 euros c'est tout de même une somme non négligeable.
Idzia Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Je suis échelon 3 alors que je suis encore stagiaire MissChoco... (J'ai été recrutée sur LC)
aurelielehavre Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 Je vous regarde parlez de la prime mais pour l'instant il n'y a pas de texte comme quoi celle ci va être renouvelée cette année!!!J'avais posé cette question à un syndicat (FO), il m'avait dit d'attendre la rentrée pour être sur. Donc est-ce que quelqu'un a trouvé un texte comme quoi cette prime de 1500 euros serait renouvelée en 2009?
MissCh0c0 Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 Je suis échelon 3 alors que je suis encore stagiaire MissChoco...(J'ai été recrutée sur LC) Oui mais comme tu le précises, tu as été LC. Je parle des PE2 renouvelés (qui n'ont pas été LC avant) qui sont gelés un an à l'échelon 2.
Idzia Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 Je suis échelon 3 alors que je suis encore stagiaire MissChoco...(J'ai été recrutée sur LC) Oui mais comme tu le précises, tu as été LC. Je parle des PE2 renouvelés (qui n'ont pas été LC avant) qui sont gelés un an à l'échelon 2. Pourtant j'ai une copine qui a refait sa PE2 pour cause de congé mater' et elle est bien échelon 3 aussi.
kermaas Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 C'est bien compliqué de ttes façons ce statut de prolongée pour raison de congé maternité !!! Maintenant je ne conseille pas de tomber enceinte pdt la PE2 !! L'organisation de la "PE2 prolongée" dépend essentiellement de l'académie dans laquelle on se trouve !! De mon côté, j'ai repris la P2 en décembre l'année dernière et j'ai donc raté un des stages. Je suis donc prolongée sur le terrain dans le cycle que je n'ai pas pu valider. Par contre on m'a dit que je ferai les stages T1 mais que je ne serai pas T1 vraiment . Ma titularisation sera en juin 2010 car pas de commission entre temps et sera rétroactive donc en septembre 2010, je serai T2. Voilà c'est un peu compliqué, pour la prime , je ne pense pas qu'on aura droit mais par contre faudra la demander l'an prochain, car en fait la T1 passe à l'as dans ces cas là !! Y-a-t-il des personnes prolongées dans l'anadémie de Rouen ? Bon courage à toutes et à tous
Messages recommandés