Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

J'aurai une question concernant l'ordre du jour du dernier conseil d'école, perso j'informe toujours de l'organisation pédagogique prévue pour la prochaine rentrée mais j'ai une amie qui m'explique que suite à une fermeture de classe (de 5 son ecole passe à 4 classes) le directeur ne présentera pas l'organisation pédagogique retenue pour la rentrée par crainte de départ d'élèves vers le privé s'il dévoilait les cours doubles!! JE trouve ça absurde et il me semble que les parents d'élèves sont endroit de connaître l'organisation. Je sais que s'est le directeur qui a le pouvoir de décision mais aussi d'information non? Avez vous des réponses à m'apporter?

Merci beaucoup!

Posté(e)

Personnellement, je ne sais pas trop... je ne peux pas t'aider ! Mais je pense que les parents ont le droit de savoir ! Nous avons eu le même problème dans mon école. Il y a 3 CE2 qui vont donner 3 CM1. Il n'y avait que 2 CM1. S'il n'y avait pas eu cette ouverture, les élèves auraient été répartis en cours double ... Et les parents se sont renseignées jusque la fin pour savoir s'ils mettaient les élèves dans le privé... Heureusement, il y a eu cette ouverture !

Posté(e)

Nous, on ne dit rien car, officiellement, la structure pédagogique n'est approuvée que lors de la pré-rentrée (et on ne sait jamais, des départs ou des arrivées pendant les vacances peuvent entrainer des modifications)

Posté(e)
Nous, on ne dit rien car, officiellement, la structure pédagogique n'est approuvée que lors de la pré-rentrée (et on ne sait jamais, des départs ou des arrivées pendant les vacances peuvent entrainer des modifications)

ok je comprends, vu ainsi.

Merci pour vos réponses!

Posté(e)

Moi j'annonce les effectifs par niveau d'age et je donne une indication mais rien de définitif, tout peu bouger pendant l'été et j'attends que les nouvelles collègues soient là pour répartir.

Posté(e)
Personnellement, je ne sais pas trop... je ne peux pas t'aider ! Mais je pense que les parents ont le droit de savoir ! Nous avons eu le même problème dans mon école. Il y a 3 CE2 qui vont donner 3 CM1. Il n'y avait que 2 CM1. S'il n'y avait pas eu cette ouverture, les élèves auraient été répartis en cours double ... Et les parents se sont renseignées jusque la fin pour savoir s'ils mettaient les élèves dans le privé... Heureusement, il y a eu cette ouverture !

les parents ne veulent pas que leurs enfants soient dans des cours doubles ???

Posté(e)

Pareil que Dada.

Il y a deux ans, le jours de la pré rentrée, j'ai inscris 7 enfants... Du coup on a changé la répartition au pied levé...

Depuis je suis très prudente, et insiste sur sur le fait que rien n'est définitif jusqu'en septembre.