Aspidistra Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Nous allons bientôt faire notre mouvement. On nous propose des postes réservés, mais un poste en direction non pourvu près de chez moi est susceptible de m'interesser. J'hésite à le demander avant les postes reservés mais je voudrais être certaine si je l'obtiens (bon peu de chance je pense mais qui sait) je serais prioritaire dessus l'année suivante. Qu'en est il, le savez vous? Merci
genireves Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 ça dépend des départements. Tu devrais te renseigner auprès de ton syndicat préféré.
cecilou80m Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Nous allons bientôt faire notre mouvement. On nous propose des postes réservés, mais un poste en direction non pourvu près de chez moi est susceptible de m'interesser. J'hésite à le demander avant les postes reservés mais je voudrais être certaine si je l'obtiens (bon peu de chance je pense mais qui sait) je serais prioritaire dessus l'année suivante. Qu'en est il, le savez vous?Merci Dans le 31 non. Mais il me semble en effet que ça change selon les départements.
cecilou80m Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Mais en même temps, ça te permet de passer l'habilitation de direction et d'avoir une direction à titre définitif l'année suivante...
dada Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Demande à tes syndicats, c'est une règle départemantale, ici oui tu es prioritaire mais comme le dit Cécilou l'avantage c'est que tu obtiens la liste d'aptitude sans entretien et que l'année suivante tu es prioritaire sur les postes de direction.
Charivari Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Chez nous, si tu obtiens une direction au second mouvement, elle est transformée en poste d'adjoint. Donc tu n'es pas tenue de prendre la Direction (mais bon, si personne n'en veut c'est l'IEN qui tranche). Bref, ce n'est plus une Direction, et je crois bien que tu ne bénéficies plus de rien.
Aspidistra Posté(e) 3 juin 2009 Auteur Posté(e) 3 juin 2009 Bon je vais attendre la liste des postes qu'on nous propose (à priori il y en a peu, loin et beaucoup de fractionnés si j'ai bien compris et de toute manière j'envisae la direction à moyen terme donc ça ne ferai que hater le processus), et j'irai parler aux syndicats. Cécilou comment as tu fait pour avoir une direction en T1? Je me demande si c'est possible en Savoie, là encore je crois que seuls les syndicats pourront me renseigner.
CHL11 Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Ici si tu obtiens en sotie IUFM un poste de directon au 1er mouvement soit tu l'assumes et alors tu seras sur liste d'aptitude et donc prioritaire l'année suivante pour obtenir le poste de directon en question; soit tu l'assumes pas et tu n'as rien de plus. Par contre tu ne peux normalement pas obtenir de poste de direction au 2eme mouvement.
Aspidistra Posté(e) 3 juin 2009 Auteur Posté(e) 3 juin 2009 En fait nous ne faisons pas partie du premier mouvement, nous avons un mouvement à part juste pour nous, qui aurai lieu d'ici quelques semaines (mais quand mystère) et nous n'avons quasi pas d'information dessus à part que l'on peut postuler sur des psotes non réservés si on le souhaite mais ça reste flou à l'heure actuelle.
cecilou80m Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 En fait nous ne faisons pas partie du premier mouvement, nous avons un mouvement à part juste pour nous, qui aurai lieu d'ici quelques semaines (mais quand mystère) et nous n'avons quasi pas d'information dessus à part que l'on peut postuler sur des psotes non réservés si on le souhaite mais ça reste flou à l'heure actuelle. J'ai tenté Personne n'en voulait apparemment... J'avais mis 15 postes, je crois. Les mouvements font penser à un jeu de hasard, on ne sait jamais à l'avance, surtout avec les petits barèmes.
Messages recommandés