theangevin Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 "quels sont les mots qui vous viennent à l'esprit quand je vous dis natation" Bêtement, je crois que le premier mot qui me vient à l'ésprit est Alain Bernard!
prata Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 c'est quoi le savoir nager? Je voulais dire la compétence du savoir nager désolé
Syleen Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Bah voilà passée cet aprem a Melun. Moi j'ai été un peu génée au depart par le bruit, c'est un peu destabilisant, on entend un brouhaha à cause des box. Hyper stressée, toute tremblottante, on dirait que je jouais ma vie. Le Mr a fini par me dire "Il va falloir mieux gérer votre stress Melle, parce que les entretiens qui suivent ont un plus grand impact!" AU moins ça annonce la couleur. Le jury (21) était sympa un Mr et une jeune femme. PAr contre le type n'était pas si impassible que ça. Je l'ai trouvé plutot destabilisant parce que parfois j'avais l'impression de dire des énormités et à d'autres moment il semblait acquiescer. Comparée a vous, j'ai l'impression qu'ils m'ont posé peu de questions je pataugeais tellement que j'avais l'impression de plus rien savoir alors que leurs questions étaient tres simples. J'ai pu finir mon exposé, mais je pense que j'ai du parler très vite. Ils m'ont posé une question pour confirmer un point que j'avais du mal exposer. Puis les jeux et sports co. Différences, similitudes entre jeux et sports co (merci le forum...! ), quelles compétences veut on développer au travers de cette activité? Du point de vue de la coopération, comment gérer un enfant qui garde le ballon pour lui? Que proposer comme activité? Puis je ne sais plus. C'est vrai que ca passe très très vite. Mais attendre 30 min dans une salle avant de passer, rien de mieux pour faire monter la pression!!! Je deteste definitivement les oraux.
marinouchkka Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 pour les compétences de la natation, ils ont fini par me faire dire que les 4 compétences pouvaient être en jeu 1 : pour la performance 2 : pour l'environnement 3 : si tu fais des sports co dans l'eau 4 : si tu fais de la natation synchronisée d'emblée j'avais dis la 1 et la 2 et ils m'ont questionné sur la 3 et la 4 pour me faire dire qu'elles étaient aussi concernée par la natation voilou
toupitimoa Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 c'est quoi le savoir nager? Savoir nager = compétence qui doit être acquise en fin 6e. Il s'agit d'un plongeon + déplacement de 50m nage en grande profondeur sans reprise d'appui en position ventrale et dorsale (au moins 10 m chaque) + maintien sur place 10s + aller chercher un objet immergé à 2m de profondeur
lauriem Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Est-ce que dans le grand bain, les élèves ont pied ??(c'est peut-être bête mais j'ai un doute!) Parce que si ce n'est pas le cas, on ne va pas emmener des élèves qui ne savent pas nager dans le grand bain??? Autre question par rapport aux questions qui ont été posées lors de vos oraux: quelle situation de référence mettre en place pour le handball??? Ohlala, panique de dernière minute!! ... Je passe demain....
celoche Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 bonjr, je suis passée hier après-midi à Créteil. Jury 10 : un homme et une femme; plutôt sympas mais impossible de dire ce qu'ils pensaient de ce que je disait..... Je suis tombée sur les sports-co . Qu'elles sont les compétences? Comment mettre en place un sport-co? Comment faire apprendre aux enfants à se démarqués, à marquer, à jouer ensemble? J'espère que je n'ai pas dit de bétises . Voila, prochain oral mardi pour l'anglais. Bon courage a tous. A+
lily412 Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 Pour moi aussi c'est fait. Je suis tombée sur la natation avec des questions sur les programmes. Par contre on m'a posé cette question un peu délicate, je sais pas ce que vous en pensez ou ce que vous auriez dit... Vous partez en classe de mer, il faut que vos élèves aient quels acquis?" J'ai parlé de la définition du savoir nager (50 mètres nage libre, aller récupérer 2 objets sous l'eau, etc...) Pensez vous aussi à cela ou j'aurais dû répondre une trentaine de mètre (fin cycle 3)...? Pourtant il ne faut plaisanter avec leur sécurité surtout pour une classe de mer... Bon courage à ceux qui passent bientôt.
chapichapo77 Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 JE passe demain, j'ai la trouille :-) Euh pour la sortie en classe de mer, comme toi le savoir-nager, regles de securité (port du gilet de sauvetage, ne pas se pencher, ecouter les consignes du professionnel, ...) apres je ne vois pas trop On t'a posé des questions sur la mise en place d"une UA ? Merci pour ce post, ca nous aide bcp pour ceux/celles qui ne sont pas encore passé !!
KIRIKOU13 Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 A Pantin ce matin j'ai eu la danse après 1 retour sur mon exposé. un de jury a souhaité que je lui explicite une des taches de la séances avec un schéma. Il m'a demandé s'il y avait un gagnant et un perdant à l'issue de la séance .. la superbe perche Proposer une UA d'apprentissages de la danse dans le cycle de votre choix ? Quel support ? Gestion des groupes ? Comment faire accéder les enfant au patrimoine culturel ? Quels inducteurs ? Un lien avec le cahier EPS que je proposais dans mon exposé Comment gérer l'élève trop sur de lui par rapport à l'élève inhibé.. Enoncer la compétence spécifique..moi : Hésitation.. jury : déroulez les 3 autres si vous voulez cela va vous revenir et puis d'autres questions mais m'en rappelle pas J'ai fait 9 min 46 à mon exposé , j'ai zappé des phrases dans le stress. Sinon dans l'entretien , j'ai pas été explicite sur certaines choses alors que je savais ou bien je ne trouvais pas le mot adéquat .On n'est pas soi Sinon jury sympa qui m'a souhaité bonne continuation pour les oraux . Cela passe vite ..
minimina Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 je suis passée ce matin a pantin également exposé fini en 9minutes et 20secondes.question sur une seance que je pourrais proposé par rapport a mes pistes péda en danse Puis questions sur les activités athlétiques je devais choisir un cycle puis un type d'activité donc pour le cycle 1 le saut ! dessinez moi sur une feuille pour une classe de 24eleves la facon dont vous vous y prendrez ,quel type de saut? pieds joints ou autre?quelle type d'activités comment vous vous y prendrez pour la progression?pour la motivation comment l'eleve sait-il qu'il progresse?y a til des jeux qui permettent des activités athlétiques comment les mettre en place par quoi commenceriez vous?preconisez vous l'echauffement avant chaque activités en cycle 1?les enfants en difficulté quelles solutions?si un enfant se blesse quelles solutions?comment finir une seance de motricité? enfin voila a peu pres l'ensemble des questions ! Cela passe très vite! courage à tous!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant