seve1 Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 bonjr,je suis passée hier après-midi à Créteil. Jury 10 : un homme et une femme; plutôt sympas mais impossible de dire ce qu'ils pensaient de ce que je disait..... Je suis tombée sur les sports-co . Qu'elles sont les compétences? Comment mettre en place un sport-co? Comment faire apprendre aux enfants à se démarqués, à marquer, à jouer ensemble? J'espère que je n'ai pas dit de bétises . Voila, prochain oral mardi pour l'anglais. Bon courage a tous. A+ -Quand on nous demande les compétences, faut-il parler seulement de ou des compétence spécifiques pi également parler des compétences transversales (s'engager dans l'action, faire un projet d'action,....) et des compétences de fin de cycle? -Je trouve que la question comment mettre en place un sport-co est une question très large. Faut-il parler de la programmation, des différents séances dans un module (une première diagnostique,.....), et expliquer une situation d'apprentissage pour un cycle? Car ca fait un peu long quand même!!!!! Qu'est-ce que vous auriez répondu?
marinouchkka Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 pour les acquis pour la classe de mer, je me demande s'il ne faut pas parler du test qu'on fait en piscine, les enfants habillés avec des vêtements légers et en gilet de sauvetage, voir s'ils peuvent nager avec et passer en dessous et au dessus de certains obstacles. vous en pensez quoi ?
minimina Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 et 2 absents aujourdhui a l'entretien donc 2personnes en moins!!!
Ello 37 Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 Également passé ce matin à pantin (jury 11 sympa) Pas de retour sur mon exposé Passage direct sur les sports co: "parlez nous des sports collectifs, choisissez un cycle, on vous écoute" Ca m'a un peu déstabilisée, je m'attendais à une question plus précise ^^ Du coup j'ai parlé du hand en cycle 3 avec le travail de démarquage grâce à la passe à 10 et ses variantes. Je ne sais pas trop quoi penser de cet oral, on verra ça au mois de juillet!
celoche Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 bonjr,je suis passée hier après-midi à Créteil. Jury 10 : un homme et une femme; plutôt sympas mais impossible de dire ce qu'ils pensaient de ce que je disait..... Je suis tombée sur les sports-co . Qu'elles sont les compétences? Comment mettre en place un sport-co? Comment faire apprendre aux enfants à se démarqués, à marquer, à jouer ensemble? J'espère que je n'ai pas dit de bétises . Voila, prochain oral mardi pour l'anglais. Bon courage a tous. A+ -Quand on nous demande les compétences, faut-il parler seulement de ou des compétence spécifiques pi également parler des compétences transversales (s'engager dans l'action, faire un projet d'action,....) et des compétences de fin de cycle? -Je trouve que la question comment mettre en place un sport-co est une question très large. Faut-il parler de la programmation, des différents séances dans un module (une première diagnostique,.....), et expliquer une situation d'apprentissage pour un cycle? Car ca fait un peu long quand même!!!!! Qu'est-ce que vous auriez répondu? pour les compétences ce sont les compétences spécifiques qui sont attendues (mais rajouter les autres montre que l'on maitrise les programmes ......alors moi, j'ai tout dit!!! ) la question comment mettre en place un sport-co m'a déstabiliser , j'ai demande des précisions : exemple de séances avec les objectifs, les problèmes attendus, les remédiatioins... En tout en 10 minutes je n'ai pas pu tout dire : ils m'ont coupés alors que j'étais lancée.... Bon courage a ceux qui passent demain. PS : hier 2 absents pour une collision de train dans la matinée. A priori, ils n'ont pas de rattrapage (les surveillants se posaient la question) Donc +2 places pour nous !!!!!!!!
mamanstef Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 bonjr,je suis passée hier après-midi à Créteil. Jury 10 : un homme et une femme; plutôt sympas mais impossible de dire ce qu'ils pensaient de ce que je disait..... Je suis tombée sur les sports-co . Qu'elles sont les compétences? Comment mettre en place un sport-co? Comment faire apprendre aux enfants à se démarqués, à marquer, à jouer ensemble? J'espère que je n'ai pas dit de bétises . Voila, prochain oral mardi pour l'anglais. Bon courage a tous. A+ -Quand on nous demande les compétences, faut-il parler seulement de ou des compétence spécifiques pi également parler des compétences transversales (s'engager dans l'action, faire un projet d'action,....) et des compétences de fin de cycle? -Je trouve que la question comment mettre en place un sport-co est une question très large. Faut-il parler de la programmation, des différents séances dans un module (une première diagnostique,.....), et expliquer une situation d'apprentissage pour un cycle? Car ca fait un peu long quand même!!!!! Qu'est-ce que vous auriez répondu? pour les compétences ce sont les compétences spécifiques qui sont attendues (mais rajouter les autres montre que l'on maitrise les programmes ......alors moi, j'ai tout dit!!! ) la question comment mettre en place un sport-co m'a déstabiliser , j'ai demande des précisions : exemple de séances avec les objectifs, les problèmes attendus, les remédiatioins... En tout en 10 minutes je n'ai pas pu tout dire : ils m'ont coupés alors que j'étais lancée.... Bon courage a ceux qui passent demain. PS : hier 2 absents pour une collision de train dans la matinée. A priori, ils n'ont pas de rattrapage (les surveillants se posaient la question) Donc +2 places pour nous !!!!!!!! Qu'est-ce que vous entendez par compétences spécifiques ? Un prof de sport nous a dit qu'on ne parlait plus de spécifique ou générale ou transversale puisque plus dans les programmes alors cette question me fait peur !
artifice Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 Pour moi aussi c'est fait. Je suis tombée sur la natation avec des questions sur les programmes. Par contre on m'a posé cette question un peu délicate, je sais pas ce que vous en pensez ou ce que vous auriez dit... Vous partez en classe de mer, il faut que vos élèves aient quels acquis?" J'ai parlé de la définition du savoir nager (50 mètres nage libre, aller récupérer 2 objets sous l'eau, etc...) Pensez vous aussi à cela ou j'aurais dû répondre une trentaine de mètre (fin cycle 3)...? Pourtant il ne faut plaisanter avec leur sécurité surtout pour une classe de mer...Bon courage à ceux qui passent bientôt. Ils parlaient peut-être tu test nautique.
artifice Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 pour ceux qui sont passés à Pantin, aucun jury ne vous a demandé quel était votre cursus universitaire ? Parce que moi ils me l'ont demandé quand je rangeais mes affaires en partant. Alors ça me perturbe un peu lol
yoanso Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 je suis passée ce matin a pantin également exposé fini en 9minutes et 20secondes.question sur une seance que je pourrais proposé par rapport a mes pistes péda en danse Puis questions sur les activités athlétiques je devais choisir un cycle puis un type d'activité donc pour le cycle 1 le saut ! dessinez moi sur une feuille pour une classe de 24eleves la facon dont vous vous y prendrez ,quel type de saut? pieds joints ou autre?quelle type d'activités comment vous vous y prendrez pour la progression?pour la motivation comment l'eleve sait-il qu'il progresse?y a til des jeux qui permettent des activités athlétiques comment les mettre en place par quoi commenceriez vous?preconisez vous l'echauffement avant chaque activités en cycle 1?les enfants en difficulté quelles solutions?si un enfant se blesse quelles solutions?comment finir une seance de motricité? enfin voila a peu pres l'ensemble des questions ! Cela passe très vite! courage à tous!! C'est clair que cela doit être destabilisant de te demander de choisir moi j'aurais vraiment eu du mal à choisir surtout que j'ai vraiment beaucoup de difficultés en athlétisme! Tu as répondu quoi pour la motivation et pour l'échauffement? MERCI
koralyie Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 Pour moi aussi c'est fait. Je suis tombée sur la natation avec des questions sur les programmes. Par contre on m'a posé cette question un peu délicate, je sais pas ce que vous en pensez ou ce que vous auriez dit... Vous partez en classe de mer, il faut que vos élèves aient quels acquis?" J'ai parlé de la définition du savoir nager (50 mètres nage libre, aller récupérer 2 objets sous l'eau, etc...) Pensez vous aussi à cela ou j'aurais dû répondre une trentaine de mètre (fin cycle 3)...? Pourtant il ne faut plaisanter avec leur sécurité surtout pour une classe de mer...Bon courage à ceux qui passent bientôt. Ils parlaient peut-être tu test nautique. Pour cette histoire de classe de mer, moi j'ai trouvé ça dans le BO sur les sorties scolaires : II.4.3. Les conditions particulières à certaines pratiques La pratique des sports nautiques est subordonnée à la réussite à un test de natation permettant d'apprécier la capacité de l'élève, d'une part, à nager sur une distance de 25 mètres, en eau profonde, après avoir sauté du bord de la piscine et, d'autre part, à se déplacer sur une distance de 20 mètres, muni d'un gilet de sauvetage, sans montrer de signes de panique. En outre, la pratique de ces sports doit faire l'objet d'une surveillance constante au moyen d'une embarcation de sécurité capable d'intervenir rapidement avec efficacité ; cette embarcation, munie ou non d'un moteur, devra, en tout état de cause, être adaptée aux caractérisques du plan d'eau. Au-delà de dix embarcations présentes en même temps sur l'eau, il conviendra de prévoir un deuxième bateau de sécurité. 1
bull Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 ça y est, je suis passée cet aprem! tout s est bien passé. Le jury était sympa... l'exposé s'est bien passé, ils ne m'ont pas beaucoup au bout des 10 minutes, j'ai eu quelques secondes en plus. et pour l'entretien, je suis tombée sur la natation, les questions n'étaient pas compliquées. Je suis plutôt satisfaite! une bonne chose de faite!!! bon courage à ceux qui ne l'ont pas encore passé...
minimina Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 je suis passée ce matin a pantin également exposé fini en 9minutes et 20secondes.question sur une seance que je pourrais proposé par rapport a mes pistes péda en danse Puis questions sur les activités athlétiques je devais choisir un cycle puis un type d'activité donc pour le cycle 1 le saut ! dessinez moi sur une feuille pour une classe de 24eleves la facon dont vous vous y prendrez ,quel type de saut? pieds joints ou autre?quelle type d'activités comment vous vous y prendrez pour la progression?pour la motivation comment l'eleve sait-il qu'il progresse?y a til des jeux qui permettent des activités athlétiques comment les mettre en place par quoi commenceriez vous?preconisez vous l'echauffement avant chaque activités en cycle 1?les enfants en difficulté quelles solutions?si un enfant se blesse quelles solutions?comment finir une seance de motricité? enfin voila a peu pres l'ensemble des questions ! Cela passe très vite! courage à tous!! C'est clair que cela doit être destabilisant de te demander de choisir moi j'aurais vraiment eu du mal à choisir surtout que j'ai vraiment beaucoup de difficultés en athlétisme! Tu as répondu quoi pour la motivation et pour l'échauffement? MERCI pour la motivation jai parle de fiches d'auto evaluation simple basees sur un systeme de couleur pour pouvoir motiver a faire mieux! pour l'echauffement je suis partie sur le fait que c'etait possible puis en reflechissant je me suis dit une demi heure de motricité en cycle 1 ce n'est pas forcé sachant que je travaille en mater je leur ai honnetement dit que je n'avais jamais vu faire donc en principe non
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant