incognito Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Bonjour, je me pose une question : est-ce qu'il est possible de commencer l'étude d'un album par l'étude des illustrations sachant que les illustrations de mon livre sont complémentaires et/ou redondantes pour permettre aux élèves de mieux comprendre le texte qui est écrit en 2 couleurs... dont l'une est commune au texte et aux ratures sur les illustrations???
australie Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 EVIDEMMENT, c'est meme une demarche sympa, ca change de la routine habituelle !
sophie1006 Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Je pense aussi que c'est une chouette idée, c'est un album pour quel cycle ?
chouchou30 Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 J'ai moi aussi choisi de commencer l'étude de mon album par les images donc je vais te dire que c'est une très bonne idée... J'ai choisi Jojo la mache et dans cet album les images sont essentielles pour comprendre l'histoire, et toi tu as choisi quel album?
incognito Posté(e) 6 juin 2009 Auteur Posté(e) 6 juin 2009 merci ça me rassure !!! j'ai choisi l'album "Chester" de melanie watt.... je vais étudier les illustrations avant le texte. l'album, selon les éditeurs est pour les 3-7 ans, mais vu la difficulté je l'ai pris pour le cycle 3: cm1 voire même cm2!
jenny30 Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 moi j'ai choisi "tu sais siflfler johanna" comme album pour une classe de cm1 et je commence aussi par étudier les illustrations. ( les images répondent au texte). ça facilite pour les élèves qui ont du mal à rentrer dans la lecture, ils ont une aide visuelle.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant