Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une classe de ce1 ce2 dans un tout petit village avec peu de buget. La peinture au mur s'écaille, j'ai 2 vieux meubles et les tables sont assez anciennes. Cela donne une classe bof bof!

J'aimerai savoir si vous avez des trucs pour rendre un peu plus joyeuses vos classes? Je pensais notamment à des suspensions? Donnez-moi vos idées, merci d'avance. Et si vous avez des photos, ça m'aiderait peut-être aussi.

Posté(e)

Personne de petites idées pour embellir ma classe vieillote?

Posté(e)

Ne peux-tu pas demander de faire repeindre les meubles d'une belle couleur vive ?

Tu peux clouer 2 ou 3 clous et attacher une petite ficelle le long du mur pour y accrocher les œuvres d'art pla avec des pinces à linges (c'est ce que je fais)

Des affiches école des loisirs ?

Posté(e)
Ne peux-tu pas demander de faire repeindre les meubles d'une belle couleur vive ?

Tu peux clouer 2 ou 3 clous et attacher une petite ficelle le long du mur pour y accrocher les œuvres d'art pla avec des pinces à linges (c'est ce que je fais)

Des affiches école des loisirs ?

Eh bien, pour la peinture, c'est pas gagné. L'année dernière, ils ont refait le fond du couloir, cette année le reste du couloir donc d'ici 2 ou 3 ans peut-être! En fait, c'est l'employé de la commune qui fait ça (il n'y en a qu'un!), ils n'ont pas de sous pour le faire faire!

Pour les ficelles, oui c'est ce que j'ai fait cette année avec une Production sauf que c'est ma collègue (je travaille à mi-temps) qui avait les arts pla et ils n'ont pas fait grand chose! Donc j'aimerai faire déjà quelque chose pour l'année prochaine!

Les affiches de l'école des loisirs, oui j'en ai demandé, merci quand même.

En même temps, il ne faut pas que je prenne trop de murs car pas beaucoup de place pour les affichages. Je pense que je vais aussi faire traverser des fils à travers la classe mais il faut que j'ai des trucs à suspendre.

Enfin, merci de ta réponse

Posté(e)

ici aussi c'est l'employé qui fait les travaux, il doit bine rester un fond de peinture non ?

quand il a repeint ma classe il a repeint aussi les meubles.

Posté(e)
ici aussi c'est l'employé qui fait les travaux, il doit bine rester un fond de peinture non ?

quand il a repeint ma classe il a repeint aussi les meubles.

Oui, oui, la peinture je ne pense pas que ça soit le problème! Quoique, le fond du couloir a été repeint avec des restes de peinture, jaune et vert, exactement comme les footballeurs de Nantes mdrrrr. Mais c'est plutôt le temps à y passer, il faut poncer car la peinture qu'il y a s'écaille et les plafonds sont hauts donc pas facile! Pour les meubles, les tables, c'est les élèves volontaires qui les repeignent aux vacances avec l'instit volontaire aussi!

En tout cas, merci beaucoup d'essayer de m'aider :D