Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

recrutée sur LC en janvier, je vais faire ma PE2 en septembre.

Je sis en train de vider mes étagères et je me pose une question: quels sont les contenu des cours en PE2?

dois-je garder mes bouquins de préparation au concours ou bien puis-je tout jeter au feu?!!!! :devil_2:

merci d'avance

Posté(e)

Moi j'en ai donné pas mal, mais j'ai aussi gardé quelques trucs, par exemple des idées de séquences, de séances.

Pour les cours de PE2, n'aies pas trop d'illusions, tu n'apprendras pas grand chose de plus au cours de cette formation :sad: à part quand tu seras en classe bien entendu ! :wink:

Bonne PE2 :smile:

Posté(e)
Moi j'en ai donné pas mal, mais j'ai aussi gardé quelques trucs, par exemple des idées de séquences, de séances.

Pour les cours de PE2, n'aies pas trop d'illusions, tu n'apprendras pas grand chose de plus au cours de cette formation :sad: à part quand tu seras en classe bien entendu ! :wink:

Bonne PE2 :smile:

Je confirme ! heureusement que nous avons les stages car si on n'avait que des cours, on serait mal pour la rentrée en T1 !

Tous ceux avec qui je discute sont vraiment très déçus de la formation (moi y compris), donc si tu as des choses en didactique ça pourra te servir. En revanche, le reste ... mais ne jette rien "au feu",je ne sais pas dans les autres IUFM mais nous nous avions organisé une bourse aux livres pour revendre nos bouquins aux PE1. Voilà, désolée de ne pas donner d'espoirs plus heureux quand à la formation de la PE2 !