Titaxelle Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 qui est affecté uniquement à la surveillance? En mater tu as 2 adultes agrées (2MNS) et l'enseignant et 1 MNS surveillant En primaire tu as le PE, 1MNS (ou personne agrées) et 1MNS surveillant
cat78 Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 qui est affecté uniquement à la surveillance? En mater tu as 2 adultes agrées (2MNS) et l'enseignant et 1 MNS surveillant En primaire tu as le PE, 1MNS (ou personne agrées) et 1MNS surveillant tu as lu ça où stp pour les mns? Car moi, j'ai juste dans mes cours : en mater, l'enseignant + 2 adultes agrées, qualifiés ou bénévoles en élémentaire, l'enseignant + 1 adulte agrée, qualifié ou bénévole...
milka27500 Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 pour moi c'est pas clair... le MSN est-il compté dans les adultes agréés ou est'il en plus?
audev Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 Non il est en plus . Le nombre est pour les personnes dans l'eau.
Titaxelle Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 pour moi c'est pas clair... le MSN est-il compté dans les adultes agréés ou est'il en plus? J'ai eu ces information dans mes cours et dans la circulaire de 2004 Les personnes agréées peuvent être : - MNS - Accompagnateurs Bénévoles (parents...) qui ont reçu l'agréement Donc tu as le PE, 2 personnes agréées qui peuvent prendre en charge un groupe d'élèves et 1MNS de surveillance en mater Et en primaire l'enseignant, 1 personne agréée qui peut prendre en charge un gpe et un MNS de surveillance. Je suis tombée en natation à mon oral vendredi, j'ai répondu ça aux questions d'encadrement et ils ont confirmé cette réponse.
orelyk Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 pour moi c'est pas clair... le MSN est-il compté dans les adultes agréés ou est'il en plus? J'ai eu ces information dans mes cours et dans la circulaire de 2004 Les personnes agréées peuvent être : - MNS - Accompagnateurs Bénévoles (parents...) qui ont reçu l'agréement Donc tu as le PE, 2 personnes agréées qui peuvent prendre en charge un groupe d'élèves et 1MNS de surveillance en mater Et en primaire l'enseignant, 1 personne agréée qui peut prendre en charge un gpe et un MNS de surveillance. Je suis tombée en natation à mon oral vendredi, j'ai répondu ça aux questions d'encadrement et ils ont confirmé cette réponse. Moi je confirme ça aussi:) Par contre, en savez vous un peu plus sur la façon dont il faut s'y prendre pour être agrée ? Pour un parent par exemple.
milka27500 Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 pour etre aggréé -soit avoir un diplome d'état + autorisation de l'IA (ce qui doit etre automatique je supose) -soit faire une courte formation (parents par exemple) + autorisation de l'IA Je me trompe pas c'est ça non??
schwa Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 oui c'est ça. pour l'agrément c'est apparemment juste une demi journée de formation !
Claire57000 Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 Pour l'agrément c'est 12h de formation sur 2 journées, effectuées par le conseiller péda de la circonscription. Les bénévoles devront par ailleurs aller chercher un mannequin à 2 mètres de profondeur et nager sur 50m. Par contre j'ai une autre question : En élémentaire, l'encadrement se fait au minimum par 2 personnes (enseignant+personne agrée). Mais du coup, si on veut faire 3 groupes ou 4 groupes (ce qui est souvent le cas), il faut absolument trouver 2 personnes agrées de plus?
Messages recommandés