achris20 Posté(e) 4 mai 2004 Posté(e) 4 mai 2004 Bonjour, Pour mon mémoire professionnel, j'aurais besoin de votre aide. Que pensez-vous des responsabilités à l'école maternelle? pensez-vous que cela a une influence sur le comportement des enfants? Comment les enfants de cet âge là considèrent les responsabilités? Merci beaucoup.
micojo Posté(e) 4 mai 2004 Posté(e) 4 mai 2004 j'ai hésité à donner des responsabilités aux ps. je pensais qu'ils étaient trop petits. mais, j'en avais un ou deux totalement ingérables par moment. depuis, je leur donne les verres à distribuer pour la collation, ils m'aident à ranger, ils sonnent la cloche... et là, petit miracle, ils écoutent, n'embetent pas les autres, je les vois sous un autre angle. et beaucoup de choses passent mieux. ils sont meme très fiers de participer et d'autres veulent en faire autant. et ils semblent devenir plus autonomes.
minie Posté(e) 4 mai 2004 Posté(e) 4 mai 2004 D'accord avec Micojo, les plus turbulents sont les premiers à qui je confie des responsabilités. Et ça marche du tonnerre! Avec les petits c'est distribuer les cartables, vider les poubelles de tables, frotter les tables, arroser les plantes et avant, nourrir les poissons mais depuis que les 3 derniers sont morts d'obésité, je m'en charge
Messages recommandés