val1012 Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Bonjour à tous, Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, je ne savais où la poster... Je souhaite déposer un dossier pour être professeur des écoles en primaire dans le PRIVEE.. Je dois faire une lettre de motivation.. impossible de trouver des arguments pour l'enseignement catholique et c'est ce qui est demandé..!! Pouvez vous m'aider ?? cordialement merci d'avance, j'en ai vraiment besoin.. Valérie
laurymado Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Je me rappelle avoir parler de règles de politesse et de civilité qui ne se limitent pas au privé mais pour moi c'était plus des valeurs comme le partage, respect de l autre... après je n'ai pas parlé de Dieu...
val1012 Posté(e) 3 juin 2009 Auteur Posté(e) 3 juin 2009 Je me rappelle avoir parler de règles de politesse et de civilité qui ne se limitent pas au privé mais pour moi c'était plus des valeurs comme le partage, respect de l autre... après je n'ai pas parlé de Dieu... Merci beaucoup pour ta réponse, les règles de politesse font aussi parti du public, d'ailleurs j'ai du mal à réellement voir la différence en tant qu'enseignant entre le public et le privé.. peux-tu m'éclairer la dessus ?? en fait, tu as dit que tu partageais les même valeurs qu'eux ? cordialement.
Goëllette Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 Une des principales différences est que le Privé, c'est un commerce, ce que le Public n'est pas (encore ?). Donc le directeur d'une école privée va avoir à répondre aux parents concernant le fonctionnement et le comportement de ses enseignants, comme un boulanger à ses clients, quand il ne veut pas que ceux-ci aillent chez le concurrent d'en face. Ce qui fait qu'il exigera de ses enseignants davantage que la simple politesse de base. Il faudra qu'ils "brossent les clients (pardon, les parents) dans le sens du poil". (voir les problèmes de Clem dans un autre sujet) Donc la petite touche en plus que tu peux mettre dans ta lettre de motivation, c'est peut-être quelque chose sur ta mission vis à vis des clients (décidément !! pardon, des parents) des écoles pour lesquelles tu postules.
dhaiphi Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 Il faudra qu'ils "brossent les clients (pardon, les parents) dans le sens du poil". Et que se fait-il d'autre dans certaines écoles publiques qui veulent éviter des départs vers le privé.
Goëllette Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 Je n'ai jamais entendu parler de ça ! En général, on dit : "Bon débarras !", non ? Un élève ne fait pas gagner d'argent à une école. On ne lui demande pas (encore) d'être rentable. Comme en général, les familles qui menacent de mettre les enfants dans le privé sont déjà pénibles depuis un moment, on est assez content de les voir partir.
dhaiphi Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 Je n'ai jamais entendu parler de ça ! En général, on dit : "Bon débarras !", non ? Comme en général, les familles qui menacent de mettre les enfants dans le privé sont déjà pénibles depuis un moment, on est assez content de les voir partir. Dans ce cas particulier, je comprends ta réaction. Mais, quand les cas se multiplient, on va à la fermeture et comme les enfants que l'on retire sont souvent de bons élèves (ou au pire moyens) tu vois le problème.
Goëllette Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 Là, c'est qu'il y a un gros problème dans cette école et l'ien est déjà intervenu, non ? Mais je n'ai jamais entendu parler de ça !
Messages recommandés