Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerais savoir ou vous en etes pour la pratique d'eps. Merci

• Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cherrymoon

25

• claire15

14

• Andréas

5

• ChouketteLilla

4

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Et donc on devra faire un peu moins de 4 tour avec ce stade? (Celui de Liévin) parceque je n'ai pas trouvé combien mesurait la piste

Posté(e)

En utilisant l'échelle de l'image que j'ai mise au-dessus, je compte que le périmètre du terrain est environ de 400 mètres, ce qui nous donne trois tours et trois quarts d'un tour pour les 1500 mètres. Ca me semble assez peu; j'ai vraiment dû me fourvoyer sur la grandeur du terrain, qui m'avait paru assez petit.

Posté(e)
En utilisant l'échelle de l'image que j'ai mise au-dessus, je compte que le périmètre du terrain est environ de 400 mètres, ce qui nous donne trois tours et trois quarts d'un tour pour les 1500 mètres. Ca me semble assez peu; j'ai vraiment dû me fourvoyer sur la grandeur du terrain, qui m'avait paru assez petit.

tant mieux si la distance te parait courte ça ne sera pas le cas pour tout le monde!!

:D

Est ce que tu as déja couru au stade degouve d'arras?

C'est un terrain de foot ou une piste d course?

Posté(e)

c'est une piste de course... et c'est long 400m!! :lol:

enfin le premier tour ça va, arrivé au 3ème c'est autre chose :sleep::D

Posté(e)

tant mieux si la distance te parait courte ça ne sera pas le cas pour tout le monde!!

:D

Est ce que tu as déja couru au stade degouve d'arras?

C'est un terrain de foot ou une piste d course?

Non, je ne connais pas ce stade. Finalement, je viens de vérifier: le terrain du club de foot pour lequel je joue a un périmètre inférieur de 50 mètres à celui du stade de Liévin, donc il est vrai que cela fait un peu plus grand. Maintenant, en temps normal, on court 10 minutes autour de ce terrain pour s'échauffer, donc on essaie de limiter notre vitesse pour ne pas être trop vite essoufflé. Dans la mesure où ici, il s'agit d'une course de distance plutôt que de durée, je pense que je vais vraiment me donner à fond, quitte à être complètement mort à la fin de l'épreuve. C'est que tout le monde va faire, de toute manière, je pense: se faire mal pendant cinq minutes pour avoir une bonne note, cela vaut le coup.

En revanche, je me demande effectivement si l'on court sur le terrain de Liévin ou sur la piste d'athlétisme: c'est un détail qui a son importance.

Au fait: j'aurais une question à propos de l'échauffement: combien de temps dure-t-il exactement? Parce que j'ai toujours détesté les échauffements. Ah oui, un autre détail aussi: doit-on arrivé en tenue de sport ou y a -t- il des vestiaires pour se changer?

Posté(e)

je crois que l'échauffement dure 45 minutes (en tout cas c'est le temps qu'ils donnent dans les autres académies!), logiquement pas besoin d'arriver en tenue , il est normalement possible de se changer sur place...

c'est comme ça dans les autres académies alors ce ne sont que des suppositions mais normalement c'est comme ça que ça se passe! :D

Posté(e)

45 minutes???? Mais c'est complètement démesuré!!

Donc, comme j'ai rendez-vous à 13H40, la course n'aura en fait lieu qu'à 14H25 ou est-ce qu'il faut tenir compte du temps d'échauffement et arriver à 12H55?

Posté(e)

Notre prof nous a parlé de 20 min d'échauffement. Après il faut voir si c'est vraiment le cas :blink:

Posté(e)

Si mes souvenirs sont bons, c'est 15-20min d'échauffement...On court sur la piste qui se trouve autour du terrain, et il y a possibilité de se changer sur place.

Posté(e)

D'accord, merci bien pour ces informations. 45 minutes, ça me paraissait vraiment démesuré.

Posté(e)

Bonjour à tous.

l'échauffement d'EPS c'est bien 20 min (en fait ils appellent ton nom à l'heure de la convoc, tu pars t'échauffer et tu ne cours que 20 minutes après)...Mais tu n'es pas obligée de faire durer l'échauffement pendant 20 min; une fois que tu es echauffée, tu t'arrêtes et tu attends qu'il t'appelle pour le départ.