milka27500 Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Bonjour, Dans mon exposé j'ai choisi deux axes de travail (CM2) : # étude du theme de l'oeuvre # etude de l'auteur (avec son intervention dans la classe). A quelques jours de l'épreuve je doute... est-ce que ce n'est pas trop? qu'en penssez vous? On étudie moins d'oeuvres dans les programmes de 2008 que dans ceux de 2007... On peut peut-être y passer plus de temps... vous prevoyer combien de séances? merci de vos réponses.
monya Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Bonjour,Dans mon exposé j'ai choisi deux axes de travail (CM2) : # étude du theme de l'oeuvre # etude de l'auteur (avec son intervention dans la classe). A quelques jours de l'épreuve je doute... est-ce que ce n'est pas trop? qu'en penssez vous? On étudie moins d'oeuvres dans les programmes de 2008 que dans ceux de 2007... On peut peut-être y passer plus de temps... vous prevoyer combien de séances? merci de vos réponses. Peut être peux tu donner plus de détails sur le contenu de tes parties ; il n'existe pas une façon unique de structurer les exposés. Est ce qu'avec ton plan tu parles 10 minutes ? as tu pu le montrer à un prof ? Je ne saurais pas donner un nombre de séance mais je crois qu'il est conseillé de ne pas passer plus d'une certaine durée sur une oeuvre. Bon courage
milka27500 Posté(e) 3 juin 2009 Auteur Posté(e) 3 juin 2009 Bonjour,Dans mon exposé j'ai choisi deux axes de travail (CM2) : # étude du theme de l'oeuvre # etude de l'auteur (avec son intervention dans la classe). A quelques jours de l'épreuve je doute... est-ce que ce n'est pas trop? qu'en penssez vous? On étudie moins d'oeuvres dans les programmes de 2008 que dans ceux de 2007... On peut peut-être y passer plus de temps... vous prevoyer combien de séances? merci de vos réponses. Peut être peux tu donner plus de détails sur le contenu de tes parties ; il n'existe pas une façon unique de structurer les exposés. Est ce qu'avec ton plan tu parles 10 minutes ? as tu pu le montrer à un prof ? Je ne saurais pas donner un nombre de séance mais je crois qu'il est conseillé de ne pas passer plus d'une certaine durée sur une oeuvre. Bon courage en fait la question c'est est ce qu'on peut travailler sur ces 2 themes en meme temps avec des eleves de cm2 ou est ce qu'il ne faut choisir qu'un theme... non je n'ai pas pu le montrer a un prof je suis candidat libre. 10 minutes : oui.
Cecelinette Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 si ça tient dans ton exposé pour moi pas de problème la rencontre avec un auteur c'est quelque chose d'extra, c'est une expérience super si elle peut être faite donc oui c'est une très bonne idée de quelle oeuvre s'agit il ? en tout cas certains auteurs ont des thèmes ou personnages qui reviennent, et c'est très intéressant de travailler dessus, de voir les ressemblances et différences c'est ce que fait la maitresse de mon fils en MS autour de Claude Boujon, ce qui ne l'empêche pas de développer aussi le thème (mais l'auteur n'est pas venu dans la classe... dommage !)
milka27500 Posté(e) 5 juin 2009 Auteur Posté(e) 5 juin 2009 si ça tiens dans ton exposé pour moi pas de problèmela rencontre avec un auteur c'est quelque chose d'extra, c'est une expérience super si elle peut être faite donc oui c'est une très bonne idée de quelle oeuvre s'agit il ? en tout cas certains auteurs ont des thèmes ou personnages qui reviennent, et c'est très intéressant de travailler dessus, de voiur les ressemblances et différences c'est ce que fait la maitresse de mon fils en MS autour de Claude Boujon, ce qui ne l'emp^che pas de développer aussi le thème (mais l'auteur n'est pas venu dans la classe... dommage !) merci beaucoup sa me rassure j'ai eu peur de tout devoir recommencer!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant