kiwi Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 J'ai réçu ce matin des nouvelles (enfin !) du stage de direction suite à mon affectation. Apparemment nouveauté : nous n'avons que 2 semaines en juin entrecoupées par une semaine de retour à l'école et 3 semaines en novembre. J'attendais beaucoup de ce premier stage (surtout pour préparer le rentrée) et je constate qu'il n'y aura qu'une semaine si je ne compte pas l'autre semaine qui se déroulera à la mairie de la commune. Qu'en est-il chez vous?
mamiebrossard Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Chez nous, c'est encore pire ! Ils ont effacé sur la convocation les 3 semaine spour n'en mettre qu'une seule
kiwi Posté(e) 3 juin 2009 Auteur Posté(e) 3 juin 2009 En effet ! Il y a donc pire ailleurs. Je ne vais pas me plaindre.
Eve78 Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Moi je suis en stage de direction ces temps-ci, il va durer 15 jours puis ensuite il y aura un stage de 3 semaines en janvier 2010 et 2 ou 3 jours dans l'année consacrés à "base école".
pimouss26 Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Moi je suis en stage de direction ces temps-ci, il va durer 15 jours puis ensuite il y aura un stage de 3 semaines en janvier 2010 et 2 ou 3 jours dans l'année consacrés à "base école". Si rien n'a changé en seine-maritime il y a - 2 semaines en juin (1ère ou 2è quinzaine) - 2 semaines en période 1 2009-2010 - 1 autre semaine en fin d'année 2009-2010 Encore fois nous travaillons dans l'éducation NATIONALES ou ACADÉMIQUE??!!!
dada Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Ici 15 jours en juin et j'ai vu sur le PdF de l'an prochain qu'il y aura 3 semaines plus tard plus bien entendu les stages bases élèves......
fredo71 Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 chez nous c'est 2 jours en juin et 3 semaines (stage R3) en janvier.
bridget76 Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 Moi je suis en stage de direction ces temps-ci, il va durer 15 jours puis ensuite il y aura un stage de 3 semaines en janvier 2010 et 2 ou 3 jours dans l'année consacrés à "base école". Si rien n'a changé en seine-maritime il y a - 2 semaines en juin (1ère ou 2è quinzaine) - 2 semaines en période 1 2009-2010 - 1 autre semaine en fin d'année 2009-2010 Encore fois nous travaillons dans l'éducation NATIONALES ou ACADÉMIQUE??!!! Non la je suis en stage direction et c 3 semaines puis 1 en septembre et 1 en mars
dada Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 Ici 15 jours en juin et j'ai vu sur le PdF de l'an prochain qu'il y aura 3 semaines plus tard plus bien entendu les stages bases élèves...... Rebondissement ici, le stage de juin ne fait plus que 10 jours par manque de remplaçants....
max trenze Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 Chez nous... ? Vos messages ne servent pas à grand chose si vous ne précisez pas où c'est, chez vous !
Petit_Gizmo Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 En complément de ce qu'a écrit Rosa, je précise que dans le Rhône, la deuxième partie du stage est étalée sur trois semaines mais avec 3 jours de formation par semaine et un jour à l'école. Toujours dans le Rhône, durant la première partie du stage, très récemment, nous avons eu droit à une semaine axée à 100% sur l'informatique (utilisation d'un traitement d'un textes, d'un tableur, d'un logiciel de messagerie...) Formation peu convaincante et pas très intéressante, soit dit en passant, lorsqu'on a un peu de bouteille en tant qu'enseignant. Seuls véritables intérêts : 6h de "travail" par jour (et encore.... en comptant les pauses, les retards, les séances qui se terminent plus tôt que prévues.... on est loin des 6h !), pas de corrections ni de préparations à faire : une toute autre vision du métier
dada Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 Chez nous... ?Vos messages ne servent pas à grand chose si vous ne précisez pas où c'est, chez vous ! Tu sauras peut-être à tes dépends ( comme ça arrive ici en ce moment à une collègue , tiens rien que pour elle au passage ) que nous sommes sur un forum public, que tout à chacun peut nous lire et qu'il y a des moments où nous avons besoin de rester anonyme sur notre nom mais aussi sur notre lieu d'exercice...
Messages recommandés