nyvie17 Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 oui j'ai les 20 lignes, mais dans le rapport de jury, ils disent : au moins 20 lignes, telle que la lecture soit de 3 à 5 minutes Là dessus, je pense que personne ne sera d'accord car lire entre 20 et 30 lignes en 3 à 5 minutes à moins de faire des silences de 30 secondes c'est difficile de tenir (lol). Notre prof nous a dit de s'en tenir à la vingtaine de ligne. Moi, pour 28 lignes je suis à 2min 30. Le jury regarde surtout l'unité du texte. Après, ça veut rien dire... Je lis tellement de trucs contradictoire sur les retours d'épreuves que c'est difficile de savoir vraiment ce qu'il faut faire. Le tout c'est de justifier, je pense que c'est la seule solution pour éviter les remarques. Pour les illustrations, je ne sais pas Bonne soirée
schwa Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 les rapports de jury sont différents dans toutes les académies je pense. mais bon, après, je me dis qu'ils ne vont ptet pas chronométrer à part mon temps de lecture ! j'espère...
la1000n Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Pour la lecture, moi j'ai plus de 20 lignes et ça a duré moins de 3minutes... Pourtant, ils ne m'ont fait aucune remarque et ils m'ont mis 14. Donc ils ne sont pas aussi pointilleux que ça, ils veulent juste que l'exposé soit logique et la lecture cohérente avec le reste
schwa Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Pour la lecture, moi j'ai plus de 20 lignes et ça a duré moins de 3minutes... Pourtant, ils ne m'ont fait aucune remarque et ils m'ont mis 14. Donc ils ne sont pas aussi pointilleux que ça, ils veulent juste que l'exposé soit logique et la lecture cohérente avec le reste c'était dans quelle académie ? ben ptet que si t'avais lu 3 minutes tu aurais eu 17
schwa Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 une question quelle est la différence entre lire à voix haute et lire à haute voix ? il me semble qu'un prof avait dit qu'il fallait utiliser la 2me expression, mais je ne sais pas pourquoi ! édition : c'est bon, j'ai trouvé
Sevea Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 une questionquelle est la différence entre lire à voix haute et lire à haute voix ? il me semble qu'un prof avait dit qu'il fallait utiliser la 2me expression, mais je ne sais pas pourquoi ! édition : c'est bon, j'ai trouvé Et...?????
schwa Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 une questionquelle est la différence entre lire à voix haute et lire à haute voix ? il me semble qu'un prof avait dit qu'il fallait utiliser la 2me expression, mais je ne sais pas pourquoi ! édition : c'est bon, j'ai trouvé Et...????? regarde ça http://pedagogie.ia84.ac-aix-marseille.fr/...aute%20voix.pdf lire à voix haute, c'est juste lire comme ça, on te prend au dépourvu, et hop tu lis lecture à haute voix c'est après préparation (mise en voix finalement)
lyonnaise50 Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 moi je n'ai pas les 20 lignes, presque mais pas, et c'est des lignes courtes donc je peux tenir même pas 2 minutes, ce n'est pas éliminatoire?????
schwa Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 moi je n'ai pas les 20 lignes, presque mais pas, et c'est des lignes courtes donc je peux tenir même pas 2 minutes, ce n'est pas éliminatoire????? je ne pense pas que ce soit éliminatoire ! mais ça dépend complètement de ton académie ! dans le nord, c'est au maximum 20 lignes, à toulouse, c'est au moins 20 lignes et au moins 3 minutes (moi j'suis à 17 lignes en écrivant tout bout à bout, mais bon tant pis, c'est un album, je vais pas le lire en entier !!) par contre ça me dure entre 2min40 et 2min50 (et encore, qd j'lis chez moi, car à l'oral blnc j'étais stressée et ça m'a pris 2min !!)
charlinefamily Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 moi je n'ai pas les 20 lignes, presque mais pas, et c'est des lignes courtes donc je peux tenir même pas 2 minutes, ce n'est pas éliminatoire????? je ne pense pas que ce soit éliminatoire ! mais ça dépend complètement de ton académie ! dans le nord, c'est au maximum 20 lignes, à toulouse, c'est au moins 20 lignes et au moins 3 minutes (moi j'suis à 17 lignes en écrivant tout bout à bout, mais bon tant pis, c'est un album, je vais pas le lire en entier !!) par contre ça me dure entre 2min40 et 2min50 (et encore, qd j'lis chez moi, car à l'oral blnc j'étais stressée et ça m'a pris 2min !!) Bonjour, Moi aussi je passe à Toulouse et me fiant au 3-5 minutes, je comptais lire mon album en entier et ca fait 4 minutes 30 mais je commence à douter..
schwa Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 moi je n'ai pas les 20 lignes, presque mais pas, et c'est des lignes courtes donc je peux tenir même pas 2 minutes, ce n'est pas éliminatoire????? je ne pense pas que ce soit éliminatoire ! mais ça dépend complètement de ton académie ! dans le nord, c'est au maximum 20 lignes, à toulouse, c'est au moins 20 lignes et au moins 3 minutes (moi j'suis à 17 lignes en écrivant tout bout à bout, mais bon tant pis, c'est un album, je vais pas le lire en entier !!) par contre ça me dure entre 2min40 et 2min50 (et encore, qd j'lis chez moi, car à l'oral blnc j'étais stressée et ça m'a pris 2min !!) Bonjour, Moi aussi je passe à Toulouse et me fiant au 3-5 minutes, je comptais lire mon album en entier et ca fait 4 minutes 30 mais je commence à douter.. normalement ça doit être bon, mais après ça ne te laisse que 5 minutes pour ton exposé... mais moi j'ai peur qu'ils me pénalisent de lire moins de 3 minutes
Messages recommandés