Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous tous,

J'ai un poste de direction en vue, dans une école maternelle, à 250m de chez moi. Au 1er mouvement, j'ai eu un poste fractionné à titre définitif. Mais comme je souhaite réellement avoir ma classe, je serai prête à prendre la direction dans cette petite école.

Je souhaiterais avoir votre avis. Qu'en pensez-vous? Est-ce si compliqué d'allier classe et direction? Surtout quand il n'y a que 4 classes?

Je vous pose ces questions car à l'IUFM, cela est décrit comme une mission impossible.

Mais la clé pour réussir n'est-ce pas la motivation et le travail?

J'attends vos réactions avec impatience!

Cordialement,

Posté(e)
J'ai un poste de direction en vue, dans une école maternelle, à 250m de chez moi. Au 1er mouvement, j'ai eu un poste fractionné à titre définitif.

Heu c'est possible, ça, de changer ton affectation du premier mouvement pour avoir une autre affectation ?

De mon côté, il y a une direction restée vacante et qui m'intéresse. Je n'ai rien eu au premier mouvement. J'ai appelé la dame de l'inspection, elle m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire : le poste est transformé en poste d'adjoint pour passer au deuxième mouvement, et comme il ne sera plus typé "Direction", il y a toutes les chances pour qu'ils oit obtenu par quelqu'un qui aura plus de points que moi :idontno:

Posté(e)
J'ai un poste de direction en vue, dans une école maternelle, à 250m de chez moi. Au 1er mouvement, j'ai eu un poste fractionné à titre définitif.

Heu c'est possible, ça, de changer ton affectation du premier mouvement pour avoir une autre affectation ?

De mon côté, il y a une direction restée vacante et qui m'intéresse. Je n'ai rien eu au premier mouvement. J'ai appelé la dame de l'inspection, elle m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire : le poste est transformé en poste d'adjoint pour passer au deuxième mouvement, et comme il ne sera plus typé "Direction", il y a toutes les chances pour qu'ils oit obtenu par quelqu'un qui aura plus de points que moi :idontno:

Les syndicats m'ont dit que cela était possible!! Qui peut confirmer ou infirmer?

Posté(e)

Je confirme ! C'est possible... c'est ce que je demande aussi :wink: !

Et comme toi, je pense qu'il faut avant tout une grande motivation...

Nous avons ouvert un poste pour les nouveaux "directeurs-trices" ou en passe de le devenir !

Rejoins nous...

Marie :smile:

Posté(e)

Ici c'est impossible mais si les syndicats t'ont dit OK ça l'est...

Sinon oui c'est gérable mais va voir le post de Marie tu auras des réponses.

Posté(e)

Merci pour vos réponses!!

Je m'y en vais tout de suite!