dedelmax Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 bonjour, voilà je suis un peu perdue avec ces trois filières... pour ma part j'ai retenu qu'il y avait d'abord la filière anaérobie alactique sans oxygene ni production d'acides lactiques, elle est très brève ( 6secondes) puis ensuite vient la filière anaérobie lactique avec production d'acides lactiques ( environ 2 minutes) puis vient l'aérobie qui permet de courir très longtemps. Est ce que quelqu'un peut me confirmer l'ordre? Par exemple lors d'un 1500m, est ce que les filières énergétiques apparaissent dans cet ordre? de plus j'ai lu dans plusieurs sujets que la filière anaérobie lactique était interdite à l'école primaire, mais si elle apparaît entre 6s et 2minutes, comment faire pour la course longue??? je suis perdue c'est horrible merci par avance
ptitefrenchie Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 En fait ça dépend aussi de l'intensité de la course...si tu cours pépère, la filière anaérobie lactique n'entre pas en jeu. Bref faut pas que l'effort soit trop intense (en dessous de 80% de vma)
Messages recommandés