jyarriveraien2009 Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Voila je n'ai toujours pas réussi à terminer cet exposé et je passe mardi. J'ai vraiment besoin de votre aide!! Existe t'il un modèle de préparation d'une sequence en arts visuels ? j'ai beau eplucher tous les documents que je trouve , il n'y a rien qui se recoupe. Par exemple est-ce que la premièere seance est spécifique en quelquechose, la dernière ... La présentation de l'oeuvre dans la séquence se fait à quel moment ? Dans un de mes bouquins ils parlent d'une présentation de l'oeuvre avec ces intitulés : lecture littérale, dénotative, connotative, relation sensori-affectivomotrices vous les utilisez dans votre exposé ? désolé je suis un peu perdue
Ygraine Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 Je pense que tout le monde fait sa séquence comme bon lui semble... Une seule règle je crois dans les textes du concours : ta séquence doit faire 3 séances minimum. Mais après, comme tu le sens... L'oeuvre vient quand tu veux également ! Début de séquence pour en tirer les caractéristiques, ou fin de séquence pour proposer une ouverture aux élèves et éviter qu'ils "copient" l'oeuvre. Plus tard en classe, tu n'auras pas une "règle de séquence d'art visuel" à respecter, idem pour les autres matières. Allez, un peu d'imagination, pardi !!
jyarriveraien2009 Posté(e) 4 juin 2009 Auteur Posté(e) 4 juin 2009 Je pense que tout le monde fait sa séquence comme bon lui semble... Une seule règle je crois dans les textes du concours : ta séquence doit faire 3 séances minimum.Mais après, comme tu le sens... L'oeuvre vient quand tu veux également ! Début de séquence pour en tirer les caractéristiques, ou fin de séquence pour proposer une ouverture aux élèves et éviter qu'ils "copient" l'oeuvre. Plus tard en classe, tu n'auras pas une "règle de séquence d'art visuel" à respecter, idem pour les autres matières. Allez, un peu d'imagination, pardi !! merci pour ta réponse et concernant les termes littérale, dénotative, connotative ? Quelqu'un sait si c'est important de les mettre ?
Ygraine Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 Je dirai non... Tu auras déversé tes savoirs dans la première partie, la seconde est plus "pratique" je pense. Ils voudront voir si tu feras un bon prof, intéressant, et pas si tu as bien appris tes cours. Après ce n'est que mon avis perso, mais si ça te rassure de t'appuyer sur des notions théoriques, n'hésite pas.
jyarriveraien2009 Posté(e) 8 juin 2009 Auteur Posté(e) 8 juin 2009 Je dirai non... Tu auras déversé tes savoirs dans la première partie, la seconde est plus "pratique" je pense.Ils voudront voir si tu feras un bon prof, intéressant, et pas si tu as bien appris tes cours. Après ce n'est que mon avis perso, mais si ça te rassure de t'appuyer sur des notions théoriques, n'hésite pas. un grand merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant