Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mutualisation des Ecrits longs et autres mémoires

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Cette année, je pense que j'ai été comme beaucoup de PE2 : Bloquée au moment de l'écriture de mon écrit long.

Comment faire?

Quel sujet choisir...

Je pense que ce serait une bonne chose qu'il y ait un post avec nos écrits longs pour que les PE2 de l'année prochaine ne soient pas perdus comme nous l'avons été.

Je pense qu'il faut indiquer notre académie (il semble que les exigences soient différentes en fonction de l'académie).

Merci à tous les PE2 2008-2009 (et avant) qui veulent partager.

Mon écrit long : Comment développer le travail autonome en classe à niveaux multiples ?

Académie de Reims

A télécharger à cette adresse :

lien vers l'écrit long

cliquer sur l'icone word et mettre enregistrer...

le 17.03.10 : Je mets à jour (à nouveau) l'adresse car il semble qu'elle ne fonctionne pas

Modifié par lililagirafe

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 64
  • Vues 18.4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Posté(e)

Mon écrit réflexif sur la violence dans la classe.

_crit_r_flexif_la_violence_dans_la_classe.doc

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

En tant que future PE2, je vous remercie beaucoup lililagirafe et simeon! :wink:

par contre, je n'arrive pas à ouvrir ton lien lililagirafe?! :sad:

Posté(e)

merci pour cette initiative c'est vraiment gentil !!!! l'entraide sur ce site est vraiment fabuleuse !!!

par contre c'est vrai qu'on ne peux pas ouvrir ton lien lililagirafe... mais encore merci d'ouvrir ce post !

Posté(e)

Voilà le mien! J'ai fait ce que j'ai pu :wink:

Ecrit_r_flexif.pdf

Il traite de la gestion de l'hétérogénéité (ici, classe maternelle à plusieurs niveaux).

académie d'Amiens

Posté(e)

merci ça donne un petit apperçu de ce qu'on attend de nous pour cette nouvelle année ...

Posté(e)

Bonjour,

super idée pour les futurs PE2 (dont je ferai partie !). Effectivement, on ne sait pas trop à quoi s'attendre :) La lecture de ces écrits devrait nous mettre sur la voie, même si les exigences peuvent varier !

Merci :lol:

Posté(e)

Bonjour,

Merci bcp pour ces exemples d'écrits longs, c'est vraiment intéressant de voir les résultats. Je vais également être PE2 à la rentrée, donc je suis contente de voir un peu ce qu'on attendra de nous durant cette année. Mais je me demandais également comment est-ce que vous êtes arrivées à ces sujets là? Sur quoi vous êtes vous basés concrètement? Est-ce que le choix est totalement libre ou il faut prendre en compte des critères particuliers?

Merci d'avance pour vos réponses...

Posté(e)

très belle idée ; o)

Posté(e)

Excellente idée, à reproduire pour les années à venir.

Merci pour votre aide

Posté(e)

Etudier l'absolutisme de Louis XIV : en quoi la variété des supports proposés permet-elle la construction du sens historique pour des élèves de cycle 3?

voilà l'intitulé de mon mémoire de PE2... si besoin je veux bien partager et le pourquoi du comment et le mémoire... par mp ;) Pour info j'ai eu une mention d'excellence pour le mémoire comme sa soutenance.

Posté(e)
Etudier l'absolutisme de Louis XIV : en quoi la variété des supports proposés permet-elle la construction du sens historique pour des élèves de cycle 3?

voilà l'intitulé de mon mémoire de PE2... si besoin je veux bien partager et le pourquoi du comment et le mémoire... par mp ;) Pour info j'ai eu une mention d'excellence pour le mémoire comme sa soutenance.

Et bien c'est très ciblé comme mémoire! Balaise! Ca m'interesse de le lire.

Mais quand tu écris "CE1 Nigéria", étais-tu au Nigéria dans une école française? Je vis en Afrique depuis près de 10 ans et j'ai enseigné au Zimbabwe et en Afrique du Sud (CM1 et CM1/CM2). Je suis admise en PE2 à Moulins, mais j'espère un transfert de scolarité sur Chamalières. En cas de refus j'aurais besoin de tuyau pour trouver un appart vite, vite, si tu as encore des contacts sur Moulins... Merci et désolée pour ce petit aparté.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.