Aller au contenu

Mutualisation des Ecrits longs et autres mémoires


lililagirafe

Messages recommandés

Bonjour,

Cette année, je pense que j'ai été comme beaucoup de PE2 : Bloquée au moment de l'écriture de mon écrit long.

Comment faire?

Quel sujet choisir...

Je pense que ce serait une bonne chose qu'il y ait un post avec nos écrits longs pour que les PE2 de l'année prochaine ne soient pas perdus comme nous l'avons été.

Je pense qu'il faut indiquer notre académie (il semble que les exigences soient différentes en fonction de l'académie).

Merci à tous les PE2 2008-2009 (et avant) qui veulent partager.

Mon écrit long : Comment développer le travail autonome en classe à niveaux multiples ?

Académie de Reims

A télécharger à cette adresse :

lien vers l'écrit long

cliquer sur l'icone word et mettre enregistrer...

le 17.03.10 : Je mets à jour (à nouveau) l'adresse car il semble qu'elle ne fonctionne pas

Modifié par lililagirafe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Steph63

    14

  • luckypat

    5

  • leonie27

    4

  • siméon

    3

  • 4 semaines plus tard...

merci pour cette initiative c'est vraiment gentil !!!! l'entraide sur ce site est vraiment fabuleuse !!!

par contre c'est vrai qu'on ne peux pas ouvrir ton lien lililagirafe... mais encore merci d'ouvrir ce post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

super idée pour les futurs PE2 (dont je ferai partie !). Effectivement, on ne sait pas trop à quoi s'attendre :) La lecture de ces écrits devrait nous mettre sur la voie, même si les exigences peuvent varier !

Merci :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci bcp pour ces exemples d'écrits longs, c'est vraiment intéressant de voir les résultats. Je vais également être PE2 à la rentrée, donc je suis contente de voir un peu ce qu'on attendra de nous durant cette année. Mais je me demandais également comment est-ce que vous êtes arrivées à ces sujets là? Sur quoi vous êtes vous basés concrètement? Est-ce que le choix est totalement libre ou il faut prendre en compte des critères particuliers?

Merci d'avance pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etudier l'absolutisme de Louis XIV : en quoi la variété des supports proposés permet-elle la construction du sens historique pour des élèves de cycle 3?

voilà l'intitulé de mon mémoire de PE2... si besoin je veux bien partager et le pourquoi du comment et le mémoire... par mp ;) Pour info j'ai eu une mention d'excellence pour le mémoire comme sa soutenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etudier l'absolutisme de Louis XIV : en quoi la variété des supports proposés permet-elle la construction du sens historique pour des élèves de cycle 3?

voilà l'intitulé de mon mémoire de PE2... si besoin je veux bien partager et le pourquoi du comment et le mémoire... par mp ;) Pour info j'ai eu une mention d'excellence pour le mémoire comme sa soutenance.

Et bien c'est très ciblé comme mémoire! Balaise! Ca m'interesse de le lire.

Mais quand tu écris "CE1 Nigéria", étais-tu au Nigéria dans une école française? Je vis en Afrique depuis près de 10 ans et j'ai enseigné au Zimbabwe et en Afrique du Sud (CM1 et CM1/CM2). Je suis admise en PE2 à Moulins, mais j'espère un transfert de scolarité sur Chamalières. En cas de refus j'aurais besoin de tuyau pour trouver un appart vite, vite, si tu as encore des contacts sur Moulins... Merci et désolée pour ce petit aparté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...