sandrine25 Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 bonjour c'est pour mes éventuelles commandes de la prochaine rentrée........quels livres proposés vous en lecture suivie à vos élèves de ce2 et quels interets pedagogiques y trouvez vous (un lien avec le programme d'histoire de géo, un thème pour le vivre ensemble, interressant pour la prod ecrit?......) merci d'avance
morganecoche Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Il y a pas mal de sujets là dessus dans la partie francais. Tu vas y trouver des idées. Moi, cette année: joker (rentrée), dico dingo, le coupeur de mots (langue française pour ces deux là), contes des origines (contes des indiens d'Amérique et histoires comme ca), ali papa, les doigts rouges (policier pour ces deux là), le petit chaperon rouge (perrault, grimm et versions diverses) donc contes traditionnels et détournement et pour finir un peu de théâtre! Voilà!
sandrine25 Posté(e) 3 juin 2009 Auteur Posté(e) 3 juin 2009 super merci encore une question est-ce que le niveua de tes eleves est bon ou moyen, je suis en zep et il faut bien le dire le niveau des elèves n'est pas fortiche....
fiole Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 Voici les livres que j'ai proposé cette année: Pour la rentrée Joker et Dico Dingo (vocabulaire) puis Les jumeaux du clan des loups (Préhistoire), Leslie Craspouette (dvpt durable), Je suis amoureux d'un tigre (français, géo) et la reine des fourmis a disparu (policier, sciences).
morganecoche Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 super merciencore une question est-ce que le niveua de tes eleves est bon ou moyen, je suis en zep et il faut bien le dire le niveau des elèves n'est pas fortiche.... Assez bon niveau (milieu plutot favorisé) mais tout à fait abordable.
vanessa3008 Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Il y a pas mal de sujets là dessus dans la partie francais. Tu vas y trouver des idées.Moi, cette année: joker (rentrée), dico dingo, le coupeur de mots (langue française pour ces deux là), contes des origines (contes des indiens d'Amérique et histoires comme ca), ali papa, les doigts rouges (policier pour ces deux là), le petit chaperon rouge (perrault, grimm et versions diverses) donc contes traditionnels et détournement et pour finir un peu de théâtre! Voilà! Si tes élèves sont en difficultés, tu peux utiliser le livre "20 contes su pourquoi ou d'origines abracadabrantesques" de michel piquemal et R. Deplpeuch. C'est des contes étiologiques... mais choisis et assez simples à aborder et à travailler pour les CE2.
morganecoche Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Il y a pas mal de sujets là dessus dans la partie francais. Tu vas y trouver des idées.Moi, cette année: joker (rentrée), dico dingo, le coupeur de mots (langue française pour ces deux là), contes des origines (contes des indiens d'Amérique et histoires comme ca), ali papa, les doigts rouges (policier pour ces deux là), le petit chaperon rouge (perrault, grimm et versions diverses) donc contes traditionnels et détournement et pour finir un peu de théâtre! Voilà! Si tes élèves sont en difficultés, tu peux utiliser le livre "20 contes su pourquoi ou d'origines abracadabrantesques" de michel piquemal et R. Deplpeuch. C'est des contes étiologiques... mais choisis et assez simples à aborder et à travailler pour les CE2. Je note la référence Sinon, les contes de chez magnard (contes des indiens d'Amérique ne sont pas trop durs et dans l'ïle aux mots, il y a plusieurs textes courts sympas).
bulle2 Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 Un grand classique maintenant Journal d'un chat assassin en début d'année ça passe bien et c'est une mine pour de la production d'écrit, L'élan bleu (début CE2 également), Les doigts rouges... Un lien vraiment utile avec des petits résumés des livres de la liste cycle 3 et des pistes d'exploitation : http://pedagogie.ia84.ac-aix-marseille.fr/litt/litt5.htm
davtata Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 bonjourc'est pour mes éventuelles commandes de la prochaine rentrée........quels livres proposés vous en lecture suivie à vos élèves de ce2 et quels interets pedagogiques y trouvez vous (un lien avec le programme d'histoire de géo, un thème pour le vivre ensemble, interressant pour la prod ecrit?......) merci d'avance Pour ma part, j'ai travaillé avec John Chatterton Detective en début de CE2 c'est vraiment bien. Après il y a les livres Que d'histoire. J'ai déjà travaillé aussi les doigts rouges, une paille pour deux. j'ai voulu tenter les aventures de Tintin mais ce n'est pas évident car relativement difficile pour des CE2 même si ils me disent avoir aimé.Pour la BD il y a Boule et Bill. Il y a aussi le livre "Histoires pressées" qui permet de choisir quelques histoires courtes et Histoire comme ça de Rudyard Kipling. J'espère que cea te donnera des idées
chouchou14 Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Il y a pas mal de sujets là dessus dans la partie francais. Tu vas y trouver des idées.Moi, cette année: joker (rentrée), dico dingo, le coupeur de mots (langue française pour ces deux là), contes des origines (contes des indiens d'Amérique et histoires comme ca), ali papa, les doigts rouges (policier pour ces deux là), le petit chaperon rouge (perrault, grimm et versions diverses) donc contes traditionnels et détournement et pour finir un peu de théâtre! Voilà! je souhaiterais travailler sur les contes des origines et ali papa. pourrais-tu m'envoyer tes docs par mail stp ? Si ça t'intéresse je peux aussi t'envoyer des docs sur les oeuvres que j'ai travaillées l'an dernier.
Messages recommandés