sandrine25 Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 bonjour je voulais savoir quesl romans proposez vous à vos élèves de CE2 en lecture suivie? et la question qui va avec quel interet pédagogique y trouvez-vous? (rapport avec la prod d'écrit, lien avec le prog d'histoire ou de géo, thème à aborder en intruction civique......) merci d'avance
minagribouille Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 bonjourje voulais savoir quesl romans proposez vous à vos élèves de CE2 en lecture suivie? et la question qui va avec quel interet pédagogique y trouvez-vous? (rapport avec la prod d'écrit, lien avec le prog d'histoire ou de géo, thème à aborder en intruction civique......) merci d'avance J'utilise les livres déjà présents dans la classe tout simplement. Ils n'ont pas forcément de liens avec d'autres disciplines mais j'essaie de les mettre en réseau.
sandrine25 Posté(e) 3 juin 2009 Auteur Posté(e) 3 juin 2009 il y a 2 serie ou 3 en classe car chez nous la "mode" à l'école c'est de les emprunter auprès de l'occe qui nous les apporte à l'école et vient les rechercher, donc en fait je cherche des titres que vous avez deja testés en classe et qui ont l'air de plaire aux éleves... minagribouille quels livres as-tu en classe? merci
pachou Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 Fantastique maître renard (en rapport avec els animaux et leurs habitats) Patachou (le portrait) la reine des fourmis a disparu (le roman policier et la production d'écrits) contes des indiens d'Amérique (strcuture du conte, écrire un conte à la manière de...)
Messages recommandés