Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Une unité d'apprentissage = une séance???

Si on me demande de proposer une unité d'apprentissage, est-ce qu'ils veulent une séance???

Merci

Posté(e)

pour moi une unité d'apprentissage c'est une séquence (un ensemble de séances !!!)

Posté(e)
Une unité d'apprentissage = une séance???

Si on me demande de proposer une unité d'apprentissage, est-ce qu'ils veulent une séance???

Merci

Une unité d'apprentissage correspond à une séquence d'environ 10 à 15 séances.

Posté(e)

Une unité d'apprentissage est faite de plusieurs séances (5-6 pour être raisonnable mais peut aller jusqu'à 12)

ils veulent que tu décris une unité d'apprentissage: une séance d'éval, séances pour apprentissage, milieu séance d'éval pour situer leur progression et en fin une évaluation du module

Posté(e)

Ok merci

Déjà je partais mal !! :blink:

Il faut leur présenter toute la séquence, c'est long...!!!

Posté(e)
Ok merci

Déjà je partais mal !! :blink:

Il faut leur présenter toute la séquence, c'est long...!!!

Tu peux leur présenter la situation de départ, comment tu comptes la faire évoluer (sur quelles variables tu joues) et quelles compétences tu travailles.

Posté(e)

et justement aux oraux, ils demandent quoi en général:

*développer une séance d'apprentissage pour une APSA donnée, du coup on peut choisir une situation d'entrée, ou d'apprentissage ou encore d'évaluation (on choisit en fait en fonction de ce qu'on connait)

*ou bien faut il développer une séquence ou un module d'apprentissage (ex: situ d'entrée, temps pour progresser, retour à la situation de référence dans le cas de la natation)

merci de me répondre, je suis perdue

Posté(e)

Une unité d'apprentissage est composée de 6 à 15 séances.

Pour les questions, cela peut tomber sur tout. Si tu veux il a plein d'exemple dans le post de EPS Créteil puisque nous sommes déjà tous passé.

Pour ma part, sur mon exposé, ils m'ont demandé comment travailler la régularité de course, puis nous somme passé sur les jeux co en cycle deux. Ils m'ont demandé de choisir un jeu puis ils m'ont demandé ce que je pouvais obserer lors de la première séance et comment remédier aux diffrent problèmes rencontrés.

Posté(e)

Pour les questions, cela peut tomber sur tout. Si tu veux il a plein d'exemple dans le post de EPS Créteil puisque nous sommes déjà tous passé.

Pour ma part, sur mon exposé, ils m'ont demandé comment travailler la régularité de course, puis nous somme passé sur les jeux co en cycle deux. Ils m'ont demandé de choisir un jeu puis ils m'ont demandé ce que je pouvais obserer lors de la première séance et comment remédier aux diffrent problèmes rencontrés.

et t'as pris quoi comme jeux collectif??

Posté(e)

et t'as pris quoi comme jeux collectif??

Au départ, j'ai pris la balle aux prisonniers. Mais le jury m'a demandé ce que j'observais entre les joueurs et les capitaines, d'où ma surprise :blink: en fait il avait mal compris ma proposition. Donc je leur donc dis que l'on pouvait aussi de parler de la balle au capitaine s'ils préferaient, ce qui ont accepté.