Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

SI on est apte pour le 1500m, le certificat médical peut il être réalisé par notre médecin traitant ou faut-il qu'il le soit par un médecin agrée??

Posté(e)
SI on est apte pour le 1500m, le certificat médical peut il être réalisé par notre médecin traitant ou faut-il qu'il le soit par un médecin agrée??

Hum question très souvent posée, ton médecin peut te faire ce certificat, il doit indiqué que tu es apte à la pratique de la course et que tu peux courir le 1500 mètres.

Posté(e)
Mon médecin m'a fourni un certificat où il y a plein d'intitulés et a coché " l'enfant ne présente pas de contre-indication à la pratique des sports suivants " et il a noté " tous ".

C'est le terme "enfant" qui ne me plaît pas trop!

J'ai pas réagi sur le coup mais je me demande si mon certificat est valide...

De quel type était le votre???

C'est bête mais ça me stresse pour si peu! lol!

MERCI!

le mien c'est celui qui est téléchargeable sur le site du SIEC ici: http://www.siec.education.fr/index.php?rub...19&ssrub=96

il stipule:

CERTIFICAT MEDICAL ETABLI POUR LES CANDIDATS AU CRPE CESSION 2009

Je soussignée...

certifie que l'état de santé Mlle...

NOM

Prénom

Num de candidat

candidate pour l'académie de...

au concours de professeurs des écoles (esterne, interne...)

/coché/ Ne présente pas de contre-indication pour la réalisation de l'activité physique suivante: couse de 1500 m (ou danse)

date, signature

cependant il est dit sur la page du SIEC : "un certificat médical de non contre indication ou de contre indication datant de moins de 4 semaines avant le début des épreuves d'admission et établi par votre médecin traitant est valable. (certificat medical téléchargeable)" donc d'autres formes de certif sont valables je pense...