legim Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Bonjour, j'ai une question importante... lol Ya t'il de nouveaux documents d'applications en ce qui concerne la natation.. Si nan, les programmes ayant changé les documents d'application et d'accompagnement sont ils toujours en vigueurs????
Charivari Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Bonjour, j'ai une question importante... lolYa t'il de nouveaux documents d'applications en ce qui concerne la natation.. Si nan, les programmes ayant changé les documents d'application et d'accompagnement sont ils toujours en vigueurs???? Non, officiellement ils sont obsolètes. Après, dans la vraie vie, il sont surement pleins d'infos intéressantes pour le concours
legim Posté(e) 3 juin 2009 Auteur Posté(e) 3 juin 2009 J'ai passé l'entretien d'eps cet apres midi à melun. Le jury m'a posé comme question : a partir de quel texte pouvez vous tirez vos séances?? J'ai répondu que les nouveaux programmes de 2008 rendait les documents d'accompagnements inutilisables puisqu'ils sont dépassés.. Ensuite iils m'ont demandé et alors sur quel document pouvez vous vous appuyez?? J'ai dit qu'il n'y en avait pas encore... J'ai l'impression d'avoir dit une énormité... qu'en pensez vous??
Charivari Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Ben il y a quand même les IO. Ce sont des textes de référence (mais tu as du le dire) et ensuite, j'aurais sans doute parlé des publications EPS, il y en a beaucoup : les revues EPS, les livres etc...
seve1 Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 Est-ce que les circulaires restent d'actualités ou pas avec les nouveaux programmes? Je pense notamment à celle de 2004 qui indiquée l'obligation d'un module de natation en cycle 2. Si elle n'est plus valable, la natation n'est donc plus obligatoire pour ce cycle???
azaz019 Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 Une question qui me perturbe : on parle de nager dès le cycle 1 (développer les capacités motrices, dont "nager"). Mais s´il n´y a pas de piscine à proximité de l´école, les élèves peuvent très bien ne pas avoir eu de cycle natation durant scolarité. Qu´en est-il alors du non-respect du programme 2008 ? Merci d´avance
martos Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Avez-vous des titres de revues EPS ou de livre ? up pour cette question...
KiKiF Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 Avez-vous des titres de revues EPS ou de livre ? up pour cette question... En revue il y a EPS 1 et en livre il y a la "bible" du sport à l'école ...argh je ne trouve plus le nom.
bb59150 Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 question: la natation en maternelle ce n'est que pour les GS ou on peut emmener aussi les +petits??
jyarriveraien2009 Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 question: la natation en maternelle ce n'est que pour les GS ou on peut emmener aussi les +petits?? On peut aussi emmener les plus petits à la piscine Dans l'ecole de ma commune ils les emmenent
Nadikaah Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 Avez-vous des titres de revues EPS ou de livre ? up pour cette question... En revue il y a EPS 1 et en livre il y a la "bible" du sport à l'école ...argh je ne trouve plus le nom. Le guide de l'enseignant Tomes 1 et 2
Messages recommandés