Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'étais LC pour l'année 2008-2009 dans la Nièvre. J'ai commencé dès septembre et l'année scolaire se terminant bientôt je me suis posée la question suivante : pour les Lc qui ont eu la chance d'être appelés cette année devons-nous faire une demande de dossier d'inscription pour la PE2 ou est-ce que l'enregistrement de notre candidature en PE2 est automatique? Est-ce le rectorat qui nous envoie automatiquement un dossier d'inscription en PE2 ou devons-nous le réclamer?

J'ai donc appelé le secrétariat de l'IEN pour savoir mais j'ai été redirigée sur l'IUFM de Nevers qui n'en sait rien du tout. Du coup, la secrétaire de l'IUFM m'a donnée le numéro de téléphone d'une personne au rectorat à Dijon, mais je n'arrive pas à joindre cette personne.

Avez-vous des infos???

Merci

Krissv58

Posté(e)

non aucune info là-dessus mais ça m'intéresserait aussi d'avoir une réponse! si qqn peut nous éclairer...A mon avis on n'aura rien tant que les PE1 n'ont pas terminé de passer le CRPE...

Posté(e)

A Lyon.... ils (IUFM / rectorat) envoient les papiers sans qu'on n'ait rien à demander!!!

Posté(e)

Quand j'étais Lc, j'avais reçu courant juin des papiers de l'iufm pour mon entrée en PE2 et pour le stage filé sans rien demander (sauf la demande de transfert qui avait bien évidemment été refusée!)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai reçu aujourd'hui dans mon école le papier pour les voeux pour le stage filé.

Il faut faire des voeux en classant les circonscriptions

Posté(e)
J'ai reçu aujourd'hui dans mon école le papier pour les voeux pour le stage filé.

moi aussi, j'ai reçu la feuille chez moi par contre. selon un ancien LC, on passe apres les personnes qui auront le concours cette année

Posté(e)

Bonjour à tous!

j'ai aussi reçu la feuille à remplir. Savez-vous quand est-ce qu'on aura l'affectation en stage filé? début juillet ou fin aout?

Si on passe après tout le monde j'aurais pas mon premier vœu sympa....

Posté(e)

moi aussi, j'ai reçu la feuille chez moi par contre. selon un ancien LC, on passe apres les personnes qui auront le concours cette année

j'espère bien que ce n'est que des "on-dit"...

Sinon l'affectation du stage filé, on l'aura entre le 21 et le 25 août (et ce n'est pas un "on-dit", c'est la secrétaire de l'iufm qui me l'a dit)

Posté(e)

quelqu'un a-t-il demandé un transfert de scolarité parmi vous ?

j'ai bien reçu la lettre de l'iufm de Mâcon, mais il faut certainement que je remplisse le même papier pour Dijon (iufm que j'ai demandé en transfert )...

Cette perspective de l'année d'iufm ne m'enchant guère à vrai dire, j'aimerais mieux rester sur le terrain!

Posté(e)
quelqu'un a-t-il demandé un transfert de scolarité parmi vous ?

j'ai bien reçu la lettre de l'iufm de Mâcon, mais il faut certainement que je remplisse le même papier pour Dijon (iufm que j'ai demandé en transfert )...

Cette perspective de l'année d'iufm ne m'enchant guère à vrai dire, j'aimerais mieux rester sur le terrain!

Bonjour, :smile:

J'ai moi aussi demandé mon transfert de scolarité pour Dijon. D'après ce que j'ai compris au niveau des stages filés, même si on obtient notre transfert, le stage filé s'effectura en Saône-et-Loire. Tu as eu d'autres sons de cloche toi?

Posté(e)

j'ai entendu ça en effet, mais ça ne me paraît pas bien logique! J'essaierai d'appeler l'iufm de dijon demain pour en savoir plus.

Posté(e)

Plus j'y réfléchis, moins cette histoire de stage filé me paraît plausible : je ne vois pas une équipe de suivi de Dijon venir nous visiter en stage en Saône et Loire !