Aller au contenu

en panne d'idées pour la fête de l'école!


leeloo29

Messages recommandés

Bonsoir,

Enseignante en CM2, je suis en panne d'idées pour la fête de l'école!

Certains élèves souhaiteraient faire une danse de l'époque de Louis XIV avec des pas de Michaël Jackson: compliqué non?

Avez-vous des idées? Et sur le thème de l'eau sinon, que peut-on faire?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de voir une représentation d'un groupe percu d'adultes (mais je pense qu'on peut l'adapter sans soucis aux enfants) qui on fait entre autres une mini compo avec de l'eau: versée dans des récipients de différents matériaux, de différentes hauteur, + ou - rapidement, secouée, transvasée, ... C'était absolument magnifique. Il faut par contre prévoir les micros et du calme ce qui n'est peut être pas gagné même si les bruits de l'eau y invitent.

Sinon avec des CM2 pour quoi pas une petite pièce de théâtre?(j'ai fait l'année dernière un remplacement en cm2 où l'on a étudié Un fil à retordre de Bourgeyx, les élèves ont joué certaines pièces et se sont régalés!)

Et pourquoi pas une pièce de théâtre classique revisitée (s'ils avaient envie de faire danser Louis XIV sur du Mickaël Jackson ça pourrait leur plaire de créer ça)?

Voilà quelques idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces idées mais la fête a lieu à l'extérieur: on a donc décidé de ne plus faire de saynètes!

Que penses-tu de la danse de Louis XIV revisitée?

leeloo29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est en extérieur effectivement une danse c'est le mieux ! ;)

déjà testé avec succès : sirtaki, cercle circassien, madison

tu peux trouver des exemples en vidéo facilement avec google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces idées mais la fête a lieu à l'extérieur: on a donc décidé de ne plus faire de saynètes!

Que penses-tu de la danse de Louis XIV revisitée?

leeloo29

Ah oui effectivement en extérieur ça change les choses. A part une danse je ne vois pas.

La danse de Louis XIV revisitée je ne suis pas fan :sad:

Pourquoi pas un tour du monde à travers la danse? Des petits groupes costumés représentent les différents continents/pays en dansant sur des musiques traditionnelles. S'ils veulent quelque chose de plus original pourquoi ne pas commencer par des "erreurs" d'association costume-musique avant de les remettre en ordre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai testé une danse africaine.

J'ai suivi des cours donc j'imagine que ça m'a aidée, mais pas seulement.

J'avais passé un petit film sur les danses africaines, nous avions fait avec ma classe des recherches sur les danses traditionnelles, leurs rôles...

Et quand je leur ai demandé de trouver des pas qui pourraient coller avec un morceau de musique, ils ont été plutôt imaginatifs et la danse qui en a découlé était plutôt réussie. Je n'ai pas eu besoin de mettre beaucoup mon grain de sel.

Tu peux très bien lancer le thème et voir ce qu cela donne...

A noter aussi que la fabrication d'instruments de percussion peut aussi se révéler très sympa...

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...