Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Accepte des auditeurs si ça peut te rassurer ! Ils seront plus objectifs que toi pour juger ou non de l'éventuelle mauvaise foi du jury.

C'est adressé à qui ton message? (à Claoudia?) parceque moi j'ai pas parlé de mauvaise foi du jury, c'est juste que je n'aimerais pas non plus retomber sur les mêmes car forcémement s'ils se souviennent (même vaguement) de toi, l'effet de surprise et l'objectivité en prennent un coup. et c'est quand même les boules

Posté(e)
Salut !

moi ça m'est déjà arrivé ...

en italien et en allemand où j'ai retrouvé les mêmes personnes.

Bonjour,

pourl' italien tu pourrais me décrire comment était ton jury parce que c'est ma prochaine épreuve: lire et expliquer l texte ça va mais parler j' angoisse.

Merci

Posté(e)
Salut !

Bonjour,

pourl' italien tu pourrais me décrire comment était ton jury parce que c'est ma prochaine épreuve: lire et expliquer l texte ça va mais parler j' angoisse.

Merci

Salut !

Ben moi j'ai passé les oraux à Reims ... et jury super sympa, je me suis toujours demandé si c'est parce que peu de candidats choisissent italien ou si c'est parce que j'ai une maîtrise en italien ... Enfin, ce n'est pas la matière qui devrait te faire angoisser, c'est coefficient 1 ! En général, le jury met à l'aise et puis moi j'allais oublier de lire un bout du texte et le jury me l'a rappelé, donc ne panique pas ! Au pire demande moi en MP ... si je peux répondre ...

Courage !

Posté(e)
Salut !

Bonjour,

Merci

Salut !

Ben moi j'ai passé les oraux à Reims ... et jury super sympa, je me suis toujours demandé si c'est parce que peu de candidats choisissent italien ou si c'est parce que j'ai une maîtrise en italien ... Enfin, ce n'est pas la matière qui devrait te faire angoisser, c'est coefficient 1 ! En général, le jury met à l'aise et puis moi j'allais oublier de lire un bout du texte et le jury me l'a rappelé, donc ne panique pas ! Au pire demande moi en MP ... si je peux répondre ...

Courage !

Peux tu me dire c'est bien un résumé du texte ou présentation qu' il faut faire en 5 min.On ne comment pas.Les questions aprés sont sur le texte ou sur le sujet mais plus rien à voir avec le texte.

Posté(e)
Salut !

Bonjour,

Merci

Salut !

Courage !

Peux tu me dire c'est bien un résumé du texte ou présentation qu' il faut faire en 5 min.On ne comment pas.Les questions aprés sont sur le texte ou sur le sujet mais plus rien à voir avec le texte.

Bah, un peu des deux ...

tu présentes, tu résumes et tu peux donner un peu ton avis ... regarde dans les langues, c'est pareil pour tout le monde et sinon regarde sur le site du gouvernement tu auras la définition exacte de l'épreuve ...

Posté(e)

ça me fait peur ce que vous dites... j'ai gardé le même morceaux et la même exploitation péda... alors franchement je ne veux pas tomber sur le même jury même si cela c'était relativement bien passé!!!!

Posté(e)

J'ai eu deux fois de suite le même jury à l'EOP du 3ème concours sur Créteil. La première année, note éliminatoire (5/20). La seconde année, 7/20 même si j'avais pourtant énormément bossé et réalisé plusieurs remplacements dans des écoles primaires privées. Sur les 3 membres du jury, deux étaient identiques à l'année précédente : l'IEN et le professeur d'IUFM. Les boules quand je suis entrée dans la salle...

Comme nous n'étions pas nombreux, je crois qu'ils m'ont reconnu. En tout cas, cela m'a complètement déstabilisé. J'ai peur de tomber une troisième fois cette année sur le même jury...

Posté(e)
J'ai eu deux fois de suite le même jury à l'EOP du 3ème concours sur Créteil. La première année, note éliminatoire (5/20). La seconde année, 7/20 même si j'avais pourtant énormément bossé et réalisé plusieurs remplacements dans des écoles primaires privées. Sur les 3 membres du jury, deux étaient identiques à l'année précédente : l'IEN et le professeur d'IUFM. Les boules quand je suis entrée dans la salle...

Comme nous n'étions pas nombreux, je crois qu'ils m'ont reconnu. En tout cas, cela m'a complètement déstabilisé. J'ai peur de tomber une troisième fois cette année sur le même jury...

:sad::sad::sad: C'est dingue quand même, c'est vraiment un sale coup du hasard ça.

N'y a -t-il vraiment aucun moyen de formuler une demande pour être sur de ne pas retomber sur le même jury (ils doivent bien garder nos noms d'une année sur l'autre non? :sad: (j'sais pas, j'essaye de me rassurer))?

Posté(e)

L'année dernière je suis aussi tombée sur le même jury d'op et de littéraure de jeunesse, enfin deux sur trois étaient les mêmes... et c'est pas les plus sympas qui sont restés!!! En OP, ils m'ont pas reconnu mais dès que j'ai sorti mon livre (le même que la première année), les deux se sont regardés avec un grand sourire en se donnant des coups de coudes (très discret!) en se disant que oui, c'était encore moi!! Ils ne m'ont rien dit même si j'avais tout compris, j'ai eu 16 comme la première fois mais je suis sure que si le jury avait été différent j'aurai pu avoir un peu plus car j'ai su répondre à des questions sur lesquelles je butais la première fois... Enfin, je pense pas que c'est très préjudiciable, ils ont l'habitude de revoir les mêmes têtes... après tout ils ont qu'à nous le donner le concours et on en parle plus!

Posté(e)

Moi l'an passé je suis tombé en Anglais et en EPS sur 1 membre que j'avais déjà eu l'année d'avant et en OP/LDJ, j'ai reconnu le meme jury que j'avais eu il y a deux ans et heureusement c'est la candidate juste avant moi qui est passé avec eux !

Posté(e)
Je pense qu'il n'y a rien a faire... On ne peut pas dire "Oh non, je ne veux pas tomber sur ce jury !"

Bien sur. Mais il me semblait avoir lu quelque part qu'une candidate avait demandé au siec ou au rectorat, je sais plus, d'être sure de ne pas retomber sur les memes jurys que l'an dernier et ça avait marché (reconnaissance grace aux numéros de candidats), elle allait avoir un jury identique et ils ont pu "l'affecter" sur un autre juste avant. Faudrait que je retrouve le post.

Enfin, bon...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Çà m'est arrivée aujourd'hui ! Les 2 mêmes que l'an dernier.

Très déstabilisant, surtout qu'il m'a bien fait remarquer : " on s'est déjà vu l'année dernière, non?" puis je lui ai répondu que oui, et il m'a dit "désolé..."

Et ensuite, il se souvenait de mon expérience professionnelle, donc il m'a demandé si j'avais fait des stages depuis...

Je les ai trouvés plus pointilleux sur les questions, plus vaches, alors que l'année dernière je les avais trouvés sympa (j'ai eu 13).

Bref, j'ai une mauvaise impression sur cet oral, et en plus je me dis que si j'ai une moins bonne note, et que je n' ai pas le concours, ça risque de me bloquer pour le repasser...