Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

je le passe aussi à Dijon, eps ce sera mercredi!

Vous dites que c'est nous qui choisissons une apsa et le cycle??? ca me semble trop facil non? dans ce cas là, on ne réviserai qu'une apsa...

Vous êtes sûrs, ou peut-être vous ai-je mal compris?

m**** m*****m*****

Apparemment les autres années, c'était ça oui, on choisit une apsa et un cycle autres que ceux de notre exposé. Mais cette année, ce sont de nouveaux jurys à priori, donc on ne peut pas réellement savoir si leurs attentes seront les mêmes.

Je passe demain à 13h25, je te dirai ce qu'il en est.

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coutcha

    11

  • tititeas

    10

  • catline

    9

  • rajaleb

    8

Membres les plus actifs

Posté(e)

merci catline de nous raconter oui!!!!

pareil johanetta, ca fait du bein une piste après le parc de la colombière!

allez, je refile à mon eps, m**** à ceux qui apssent demain!

Posté(e)

Alors personne n'est intéressé pour travailler sir msn les questions d'eps??

Posté(e)

désolée j'ai vraiment pas le temps,

mon exposé ne rentre pas dans ma petite tete ! :thumbdown:

ça commence à me faire flipper grave ....

j'attends les premieres impressions de celles qui sont passées aujourd'hui............

Posté(e)

Alors ceux qui sont passés aujourd'hui venez nous donner des nouvelles!!!

Posté(e)

tititeas, desolée mais pas le temps non plus, je trouve à peine le temps de réviser...

le noeud au ventre commence, qu'est ce que ça va être mercredi matin? aie aie aie

Posté(e)

Bon, je suis passée cet aprem.

Le jury m'a posé des questions à partir de mon exposé, demandé des situations de remédiation... En lien avec mon exposé (je parlais de contacts corporels), ils m'ont emmené sur la lutte. Et là cata, c'est le point sur lequel j'étais le moins au point. Au départ, ça va, situations d'apprentissage... Puis, une question sur un élève qui ne voudrait pas s'engager dans l'activité. Qu'est-ce que je fais? Il a fallu qu'ils reformulent 3 fois pour que je dise ce qu'ils attendaient (enfin juste un des deux jurés, je suis pas sûre que l'autre avait capté ce qu'il voulait). Enfin j'ai fini par dire ce qu'il voulait entendre et l'autre à enchainer sur programmation.

Je pense que ça va bien me pénaliser tout ça.

Posté(e) (modifié)

merci catline de partager ton expéience, donc tu n'as aps eu le choix de lapsa....

tu n'as peut être pas le temps pour nus donner toutes tes questions?

sais tu quelle était le numéro de ta commission? (au cas où ils gardent les m^mes questions!)

je te souhaite bon courage pour le erste!

grrr jai pas bossé la lutte...........................

Modifié par rajaleb
Posté(e)

merci catline de nous tenir au courant !!

disons que ça ne me rassure pas tant que ça !!!

je me sens completement perdue ..................................

ils etaient sympas au moins ?

et ton exposé ? ça s'est bien passé? tu as reussi à le ressortir en 10 minutes??

quelle chance tu as que ça soit fini pour toi !!!!!! ;)

courage pour la suite !

moi j'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Rajaleb: Non je n'avais pas eu le temps de mettre toutes mes questions, il faisait de l'orage, j'ai donc dû débrancher le pc.

Je peux maintenant raconter plus en détails.

Jury sympa(un homme une femme)->commission 10, pas le même que pour la danse. Je commence mon exposé, l'homme ne m'a pas regardée une seule fois pendant mes 10min. J'avais la bouche très très sèche et c'est très gênant pour parler!!

A 8min, j'arrivais à ma conclusion (d'habitude je finissais en 9min55!), donc j'ai improvisé quelque chose sur les liens interdisciplinaires et j'ai finalement tenu 9 min 05.

Il parait que vers 9min 30/9 min 45, ils demandent de s'apprêter à conclure.

Le jury a embrayé sur mon exposé. Je parlais de sécuriser et rassurer les élèves pour qu'ils puissent s'engager sereinement dans la phase de recherche-> Pourquoi parlez-vous de sécuriser et rassurer les élèves en danse?

Vous parlez de travailler sur des sentiments, donnez-nous un exple.

Vous parlez de contacts corporels dans votre situation. Que faites-vous si les élèves ne veulent pas avoir de contacts corporels?

Donnez-nous une autre activité dans un autre champ de compétence où il y a des contacts corporels. C'est donc là que j'ai parlé, à contre coeur, de lutte.

Que faites-vous si un élève ne veux pas s'engager dans l'activité, ou ne sais pas comment faire? Là ça a commencé à cafouiller. J'explique que je mets en place des situations progressives...

Il reprécise: Il y aura des élèves qui vont participer et d'autres qui ne sauront pas comment s'y prendre? Je parle de duos dont la "personnalité" est proche pour ne pas bloquer encore plus un élève qui est en difficultés et différenciation pédagogique et tout le blabla.

Ca ne lui convenait toujours pas. Donc j'ai parlé d'observation d'élèves qui "réussissent bien".

Il était content. Il est revenu sur mon exposé où je parlais de spectateur.

Ce n'est pas la même observation en lutte et en danse. Parlez-nous de l'observation en lutte.

Il m'a dit:"Vous voyez, on a progressé."

Puis la femme m'a lancé sur la programmation. Donnez-nous un exple de programmation.

Ca s'est arrêté là.

A part la question sur la lutte, ça a été, mais je ne sais pas quoi penser.

coutcha: ne t'inquiète pas, j'ai des amies qui sont passées aujourd'hui et ça s'est très bien passé. Globalement les jurys sont sympas et mettent bien à l'aise.

Courage à vous.

Si vous voulez d'autres précisions, pas de souci.

Ma prochaine épreuve est l'anglais le 16...

Posté(e)

mil merci catline!!! ça nous donne une idée...

j'espère que ça a été, pour eux!

te voilà un peu plus légère, je passe le 16 aussi anglais, 8h au castel. Essaie d'oublier cette épreuve, de maudit coeff très faible.

Si on est dans cet état avec l'eps, j'imagine pas avec op!

....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...