tititeas Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 Oh oui l'Op on va être là ce n'est pas encore l'épreuve qui me fait peur mais plus le fait de ne pas être prête avant!! Je ne connais pas encore tout mon exposé et vu que l'année dernière devant le jury je l'avais oublié ça me fait bien peur!! il me reste encore ce soir et demain pour le faire entrer entièrement!!
mpie Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 salut à tous, je suis passée cet AM 13h25 commission 25 salle 312 tout en haut.....je suis arrivée j'étais essoufflée heureusement je ne suis pas rentrée dans la salle tout de suite... bon j'ai dis mon exposé en 9min 55 et là le jury m'a félicité....ensuite questions: la course de longue durée cycle 2 et 3 combien de temps ? puis un jeux collectif au cycle 3 comment on fait les équipes? comment faire progresser les élèves? que faire avec un élève faible? mais le plus dingue c'est que ça passe super vite!!!!!!!!! pas le temps de penser ni d'avoir peur.....faut répondre du tac au tac et comme cela ils posent moins de questions.....bref bon courage à toutes sinon faut éviter de faire ikea en sortant car là on se lâche grave......lol une grosse M..... à tous et courage..... bises Mpie
coutcha Posté(e) 8 juin 2009 Auteur Posté(e) 8 juin 2009 oups j'avais prevu ikea dans mon planning justement !!!!! hihi !!!!!!!!!!!!! merci pour ces precisions les filles, il me reste ce soir pour tout ingurgiter ..............et mon heure 30 de voiture pour tout reciter !!!!! mon dieu mais pourquoi je me suis engagée là dedans moi ????????? :bye2:
cozonac Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 J'ai passé l'oral ce matin, le jury était sympa (plus la dame que le monsieur quand même). Après mon exposé ils m'ont demandé comment faire pour que les élèves gèrent leur allure sur la course longue. J'ai essayé de répondre en disant qu'ils ne devaient pas partir trop vite et je sais plus quoi, puis la dame a dit "mais encore"... plusieurs fois, en bref ils n'ont pas réussi à me faire dire ce qu'ils voulaient, ça commençait bien , et finalement le monsieur a enchaîné sur d'autres questions. J'ai du proposer une situation d'apprentissage en danse, dire quels problèmes pouvaient rencontrer les élèves en danse, ce qu'il fallait prévoir dans une programmation, à quel moment de l'année je proposerais la danse, les différents rôle des élèves en danse, le rôle du maître, les quatre compétences à acquérir en cycle 3. Voilà pêle-mêle les questions dont je me souviens, si ça peut éclairer les personnes qui passent demain! Ah, et la dernière question que j'ai eue : différence entre sport et EPS, finalement c'était la plus facile pour moi!
catline Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 J'ai passé l'oral ce matin, le jury était sympa (plus la dame que le monsieur quand même). Après mon exposé ils m'ont demandé comment faire pour que les élèves gèrent leur allure sur la course longue. J'ai essayé de répondre en disant qu'ils ne devaient pas partir trop vite et je sais plus quoi, puis la dame a dit "mais encore"... plusieurs fois, en bref ils n'ont pas réussi à me faire dire ce qu'ils voulaient, ça commençait bien , et finalement le monsieur a enchaîné sur d'autres questions. J'ai du proposer une situation d'apprentissage en danse, dire quels problèmes pouvaient rencontrer les élèves en danse, ce qu'il fallait prévoir dans une programmation, à quel moment de l'année je proposerais la danse, les différents rôle des élèves en danse, le rôle du maître, les quatre compétences à acquérir en cycle 3. Voilà pêle-mêle les questions dont je me souviens, si ça peut éclairer les personnes qui passent demain! Ah, et la dernière question que j'ai eue : différence entre sport et EPS, finalement c'était la plus facile pour moi! Tu avais quelle commission? Tu as de la chance qu'elle n'ait pas trop insisté, au moins t'as eu d'autres questions.->Je rectifie, elle a quand même eu l'air d'insister un peu, mais d'après ce que tu dis tu as eu pas mal de questions ensuite, ce qui permet de répondre. Bon courage pour la suite
cozonac Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 J'ai passé l'oral ce matin, le jury était sympa (plus la dame que le monsieur quand même). Après mon exposé ils m'ont demandé comment faire pour que les élèves gèrent leur allure sur la course longue. J'ai essayé de répondre en disant qu'ils ne devaient pas partir trop vite et je sais plus quoi, puis la dame a dit "mais encore"... plusieurs fois, en bref ils n'ont pas réussi à me faire dire ce qu'ils voulaient, ça commençait bien , et finalement le monsieur a enchaîné sur d'autres questions. J'ai du proposer une situation d'apprentissage en danse, dire quels problèmes pouvaient rencontrer les élèves en danse, ce qu'il fallait prévoir dans une programmation, à quel moment de l'année je proposerais la danse, les différents rôle des élèves en danse, le rôle du maître, les quatre compétences à acquérir en cycle 3. Voilà pêle-mêle les questions dont je me souviens, si ça peut éclairer les personnes qui passent demain! Ah, et la dernière question que j'ai eue : différence entre sport et EPS, finalement c'était la plus facile pour moi! Tu avais quelle commission? Tu as de la chance qu'elle n'ait pas trop insisté, au moins t'as eu d'autres questions.->Je rectifie, elle a quand même eu l'air d'insister un peu, mais d'après ce que tu dis tu as eu pas mal de questions ensuite, ce qui permet de répondre. Bon courage pour la suite J'ai eu la commission 6, dans le gymnase. En fait c'est le gars qui est passé à autre chose, il a du voir que je ne savais pas quoi répondre et que s'ils voulaient me faire parler il fallait changer de question . Mais après ça, ils se sont contentés de prendre des notes à chacune de mes réponses...
Dedea Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 Pour gérer leur allure, il faut parler du calcul de leur VMA par le test Léger, non?
wapetou Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 moi, je viens de rentrer... c'est l'horreur, je me suis plantée toute seule. J'ai commencé mon exposé, et j'ai eu LE trou ! 1 min sans rien dire, a attendre que ca revienne... et là, je repars quand même, et paf ! 2ème trou !!! la cata !!! j'entendais la fille à coté de moi (on était 2 dans la même salle) qui beuglait ! j'ai réussi a repartir, mais tout l'entretien était nul ensuite. J'ai pas répondu aux questions comme il le fallait, je ne parlais même pas français ! le jury était très gentil et a vu mon état de stress, donc pas de piège, mais je me suis grillée toute seule. J'ai mal gérer tout ça.... je suis en pleine déprime, mais bon, je vais commencer à lire un peu d'anglais pour limiter la casse, mais comme je n'en ai pas fait depuis des décennies... ça sent le sapin pour moi... courage aux autres !!!
coutcha Posté(e) 9 juin 2009 Auteur Posté(e) 9 juin 2009 moi, je viens de rentrer... c'est l'horreur, je me suis plantée toute seule. J'ai commencé mon exposé, et j'ai eu LE trou ! 1 min sans rien dire, a attendre que ca revienne... et là, je repars quand même, et paf ! 2ème trou !!! la cata !!! j'entendais la fille à coté de moi (on était 2 dans la même salle) qui beuglait ! j'ai réussi a repartir, mais tout l'entretien était nul ensuite. J'ai pas répondu aux questions comme il le fallait, je ne parlais même pas français ! le jury était très gentil et a vu mon état de stress, donc pas de piège, mais je me suis grillée toute seule. J'ai mal gérer tout ça.... je suis en pleine déprime, mais bon, je vais commencer à lire un peu d'anglais pour limiter la casse, mais comme je n'en ai pas fait depuis des décennies... ça sent le sapin pour moi... courage aux autres !!! ecoute, j'aurais pu ecrire à ta place !!! je me suis trouvée nulle !!!! par contre jury sympa ( 25 salle 312) , z'ont vraiment pas été vaches , ils ont pris une tonne de notes ! pour l'autre fille dans la salle pareil, il a fallu lui dire plusieurs fois de parler moins fort !!! et pour langlais, ben tout pareil que toi encore !!! c'est pour vendredi courage !!!!!
tititeas Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 c'est vraiment ce qui me fait peur, perdre le fil de mon exposé et ne plus réussir à continuer!!C'est ce qui m'est arrivé l'année dernière, la fille à côté parlait super fort, ça m'a géné et du coup le gros trou noir!!et là j'avais beau me dire c'est pas grave passe à autre chose rien ne venait... Et après cata aussi pour les questions!!J'espère que ça ira mieux demain!!d ailleurs là je me remet après mon exposé il faut qu'il entre entièrement!!
catline Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 C'est vrai que c'est dur d'être à deux dans la même salle. Hier, un des jurés m'a interrompue car l'autre candidate le gênait et m'a demandé si elle ne me gênait pas. Perso, j'avais fait abstraction de l'autre candidate, je n'étais pas trop dérangée, par contre l'intervention du jury m'a coupée dans mon élan. J'ai mis du temps à me remettre dans ce que je disais et j'ai dû accélérer car je suis arrivée à ma conclu à 8 min. Et j'ai dû improviser à la fin pour gagner du temps.
rajaleb Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 merci pr vos temoignages! dites, vous êtes passées à l'heure de la convoc où vous avez poirotter dans couloir des heures et des heures?
Messages recommandés